Skip to content
Recherche

Ariana Grande demande aux labels d'inclure des séances de thérapie dans leurs contrats

La sortie de Grande fait écho au message de Chappell Roan aux Grammy, qui a réclamé un salaire décent et des soins de santé pour les artistes émergents

Ariana Grande demande aux labels d'inclure des séances de thérapie dans leurs contrats
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson publié par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Asks Entertainment Labels to Add Therapy Sessions to Contracts avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir grandi sous les projecteurs, Ariana Grande a demandé aux labels de musique, de télévision et de cinéma d'offrir des ressources en santé mentale aux jeunes artistes, réclamant notamment qu'ils offrent des séances de thérapie hebdomadaires. Grande, qui a joué dans la série Victorious de Nickelodeon et le spin-off Sam & Cat, s'est exprimée sur comment elle a naviguée la célébrité en tant qu'adolescente et a évoqué l'ajout de ressources contractuelles en matière de santé dans un épisode de balado avec Marc Maron, diffusé lundi

«Il est tellement important que ces maisons de disques, ces studios, ces studios de télévision, ces grandes sociétés de production en fassent une partie du contrat lorsque vous vous engagez à faire quelque chose qui va changer votre vie de cette manière, à cette échelle, a déclaré Grande. Vous avez besoin d'un thérapeute que vous voyez plusieurs fois par semaine.»


Grande, qui a joué sur le réseau pour enfants et a sorti son premier album, Yours Truly, au début des années 2010, a également parlé de la façon dont le public critiquait ses relations, son image corporelle et son équipe : «Il n'y avait tout simplement aucune limite.»

«J'avais 19 ans quand toute cette absurdité a commencé à m'arriver et c'est juste une pièce folle du puzzle, a raconté Grande à Maron. C'est quelque chose pour lequel vous travaillez si dur pour essayer de comprendre, et ça n'aura jamais de sens pour moi.»

Les commentaires de Grande font suite à l'appel à l'action que Chappell Roan a lancé aux maisons de disques plus tôt ce mois-ci. Roan a exprimé ses préoccupations concernant les soins de santé dans l'industrie musicale lorsqu'elle a accepté le Grammy de la Meilleure nouvelle artiste, demandant aux labels d'offrir un salaire décent et des soins de santé, en particulier aux artistes émergents. La princesse de la pop a été abandonnée par Atlantic Records à l'été 2020 et a ensuite signé avec son producteur Daniel Nigro sur le label Amusement Records après la sortie de son premier album.

«Si mon label avait priorisé la santé des artistes, j'aurais pu bénéficier de soins d'une entreprise à laquelle je donnais tout, a déclaré Roan. Donc, les labels doivent traiter leurs artistes comme des employés précieux avec un salaire décent, une couverture santé et une protection. Labels, on vous soutient, mais vous nous soutenez-vous?»

Depuis son apparition aux Grammy, Roan a fait un don de 25 000 $ à Backline, un organisme à but non lucratif qui fournit des ressources en santé mentale et en bien-être aux musiciens. Charli XCX et Noah Kahan ont promis de faire un don équivalent à celui de Roan.

Ariana Grande a ajouté que les labels savent comment la vie d'une jeune star va changer et qu'ils ont l'obligation de les protéger. «Lorsque ces personnes obtiennent des rôles ou un contrat de disque, ça devrait être non négociable dans le contrat, a-t-elle déclaré à Maron. Parce qu’être artiste, c'est être une personne vulnérable avec son cœur sur la main.»

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less