Skip to content
Recherche

Ariana Grande demande aux labels d'inclure des séances de thérapie dans leurs contrats

La sortie de Grande fait écho au message de Chappell Roan aux Grammy, qui a réclamé un salaire décent et des soins de santé pour les artistes émergents

Ariana Grande demande aux labels d'inclure des séances de thérapie dans leurs contrats
Archives Rolling Stone

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kalia Richardson publié par Rolling Stone le 10 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ariana Grande Asks Entertainment Labels to Add Therapy Sessions to Contracts avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après avoir grandi sous les projecteurs, Ariana Grande a demandé aux labels de musique, de télévision et de cinéma d'offrir des ressources en santé mentale aux jeunes artistes, réclamant notamment qu'ils offrent des séances de thérapie hebdomadaires. Grande, qui a joué dans la série Victorious de Nickelodeon et le spin-off Sam & Cat, s'est exprimée sur comment elle a naviguée la célébrité en tant qu'adolescente et a évoqué l'ajout de ressources contractuelles en matière de santé dans un épisode de balado avec Marc Maron, diffusé lundi

«Il est tellement important que ces maisons de disques, ces studios, ces studios de télévision, ces grandes sociétés de production en fassent une partie du contrat lorsque vous vous engagez à faire quelque chose qui va changer votre vie de cette manière, à cette échelle, a déclaré Grande. Vous avez besoin d'un thérapeute que vous voyez plusieurs fois par semaine.»


Grande, qui a joué sur le réseau pour enfants et a sorti son premier album, Yours Truly, au début des années 2010, a également parlé de la façon dont le public critiquait ses relations, son image corporelle et son équipe : «Il n'y avait tout simplement aucune limite.»

«J'avais 19 ans quand toute cette absurdité a commencé à m'arriver et c'est juste une pièce folle du puzzle, a raconté Grande à Maron. C'est quelque chose pour lequel vous travaillez si dur pour essayer de comprendre, et ça n'aura jamais de sens pour moi.»

Les commentaires de Grande font suite à l'appel à l'action que Chappell Roan a lancé aux maisons de disques plus tôt ce mois-ci. Roan a exprimé ses préoccupations concernant les soins de santé dans l'industrie musicale lorsqu'elle a accepté le Grammy de la Meilleure nouvelle artiste, demandant aux labels d'offrir un salaire décent et des soins de santé, en particulier aux artistes émergents. La princesse de la pop a été abandonnée par Atlantic Records à l'été 2020 et a ensuite signé avec son producteur Daniel Nigro sur le label Amusement Records après la sortie de son premier album.

«Si mon label avait priorisé la santé des artistes, j'aurais pu bénéficier de soins d'une entreprise à laquelle je donnais tout, a déclaré Roan. Donc, les labels doivent traiter leurs artistes comme des employés précieux avec un salaire décent, une couverture santé et une protection. Labels, on vous soutient, mais vous nous soutenez-vous?»

Depuis son apparition aux Grammy, Roan a fait un don de 25 000 $ à Backline, un organisme à but non lucratif qui fournit des ressources en santé mentale et en bien-être aux musiciens. Charli XCX et Noah Kahan ont promis de faire un don équivalent à celui de Roan.

Ariana Grande a ajouté que les labels savent comment la vie d'une jeune star va changer et qu'ils ont l'obligation de les protéger. «Lorsque ces personnes obtiennent des rôles ou un contrat de disque, ça devrait être non négociable dans le contrat, a-t-elle déclaré à Maron. Parce qu’être artiste, c'est être une personne vulnérable avec son cœur sur la main.»

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less