Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paulpublié par Rolling Stone le 23 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé 2025 American Music Awards: Kendrick Lamar, Post Malone, Billie Eilish Lead Nominations Listavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
À l’approche du retour des American Music Awards, qui auront lieu le 26 mai après deux ans d’absence, la cérémonie a dévoilé la liste complète des nominations pour son édition 2025. Kendrick Lamar est l’artiste le plus nommé de l’année avec 10 nominations réparties dans sept catégories. Le rappeur est notamment nommé trois fois dans la catégorie de la meilleure chanson hip-hop pour Luther avec SZA, Like That avec Future et Metro Boomin et Not Like Us en solo.
Il est suivi de près par Post Malone qui détient huit nominations, ainsi que par Billie Eilish, Chappell Roan et Shaboozey, qui en comptent respectivement sept. Ces artistes ont vu leur nombre de nominations augmenter grâce à l’introduction de trois nouvelles catégories. Pour la première fois, les American Music Awards récompenseront l’Album, la Chanson et la Chanson sociale de l’année. Parmi les albums en lice pour cette première catégorie, figurent Cowboy Carter de Beyoncé, Brat de Charli XCX, Short n’ Sweet de Sabrina Carpenter, The Tortured Poets Department de Taylor Swift et bien d’autres.
La période d’éligibilité aux nominations a commencé le 22 mars 2024 et s’est terminée le 20 mars 2025.
La cérémonie des American Music Awards sera diffusée en direct de Las Vegas sur CBS et en streaming. Jennifer Lopez en sera l’animatrice. Le vote pour toutes les catégories est désormais ouvert sur le site officiel de l’émission. Découvrez la liste complète des nominations ici.