Ceci est une traduction d’un article par Maya Georgi et originalement publié dans Rolling Stone le 22 août 2024. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky Plays With Perspective in Cinematic ‘Highjack’ Video avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
A$AP Rocky puise ses influences de l'art abstrait européen dans un nouveau visuel pour son prochain album très attendu, Don't Be Dumb. Le clip accompagne « Highjack », le premier single de l'album .
«On arrive avec une toute nouvelle esthétique sur tout, en particulier avec l’expressionnisme allemand et tout le côté sombre du ghetto-futurisme», a déclaré le rappeur de Harlem dans une interview avec Zane Lowe sur Apple Music 1 . «J’ai tourné le visuel, ça fait partie de la nouvelle saga », a-t-il ajouté.
- YouTubewww.youtube.com
Le clip en noir et blanc de Highjack est rempli d’ombres dansantes et un peu trippy, avec A$AP Rocky qui rappe du haut d’immeubles, avec des scènes qui changent de perspective à chaque instant. Le visuel avant-gardiste a été réalisé par le réalisateur et photographe français Thibaut Grevet (qui a d'ailleurs photographié 21 Savage pour la couverture de Rolling Stone en janvier), et dont le travail intègre souvent des formes et des ombres abstraites.
L'album Don't Be Dumb devait initialement sortir le 30 août, mais sa sortie a été repoussée à l'automne, selon Billboard . L'album sera son quatrième opus, et son premier depuis la sortie de TESTING en 2018. À cette époque, le rappeur s'était tourné vers la mode et s'est concentré sur sa famille grandissante avec Rihanna. Dans son récent article de couverture pour Billboard, A$AP Rocky a parlé de sa pause musicale, en déclarant : «Rendu là, je travaille sur cet album depuis six ans, mais les chansons n'arrêtent pas de fuiter. Maintenant, je m'en remets et je dis : fuck it .»