Skip to content
Recherche

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison

Le chanteur et sa mère ont été reconnus coupables de fraude électronique et de vol plus tôt cette année.

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison
Johnny Louis/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang et Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Kingston’s Mother Sentenced to 5 Years After Duo Found Guilty of Fraud avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère de Sean Kingston, Janice Turner, a été condamnée à cinq ans de prison et à trois ans de probation, après avoir été reconnue coupable en mars, avec son fils, de fraude électronique et de vol. Le verdict est tombé quelques jours après que son avocat ait plaidé pour une peine réduite, évoquant des problèmes de santé et un passé criminel quasi nul.


Turner a reçu sa sentence mercredi, lors d’une audience tenue au tribunal fédéral de Miami. Une audience distincte visant à déterminer le montant des dédommagements est prévue en octobre. Après la séance, Turner s’est adressée au juge pour exprimer ses remords: «Je suis désolée. Mon intention était de garder mon fils à flot dans cette industrie difficile. Ils l’ont utilisé et abusé de lui. Je vous supplie d’avoir pitié de moi et de mon fils.»

Dans un document judiciaire daté du 19 juillet et consulté par Rolling Stone, les avocats de Turner avaient demandé au juge David S. Leibowitz une peine réduite à 30 mois. «Mme Turner ira en prison; elle a mérité sa peine», écrivaient-ils. «Cependant, une peine excédant trente mois constituerait un gaspillage des ressources publiques, compte tenu de son parcours et de ses caractéristiques personnelles.» Son équipe juridique soutenait qu’une peine plus longue serait démesurée pour une femme de 62 ans souffrant de multiples problèmes de santé et ayant un dossier criminel quasi vierge, en s’appuyant également sur des lettres de proches la décrivant comme «un pilier de sa communauté».

Les avocats ont aussi demandé que Turner soit incarcérée dans un établissement fédéral le plus près possible de Miami, afin qu’elle puisse recevoir la visite de sa famille et de ses amis, ce qui, selon eux, favoriserait son parcours de réhabilitation derrière les barreaux.

Selon des documents déposés l’an dernier à la Cour du district Sud de la Floride, Kingston et sa mère auraient participé à un stratagème visant à escroquer des vendeurs de voitures de luxe, de bijoux et d'autres biens de valeur en utilisant de faux documents pour simuler des virements bancaires ou d'autres paiements, sans jamais réellement envoyer les fonds. La fraude aurait dépassé le million de dollars.

Kingston, libéré sous caution en avril, est toujours en attente de sa sentence.

Plus de nouvelles

Rolling Stone Québec Future of Music 2025
Drowster

Rolling Stone Québec Future of Music 2025

Alexandra Stréliski

We could list a lot of impressive figures to showcase Alexandra Stréliski’s success: 600 million streams, 100,000 concert tickets sold, 10 Félix awards, 2 Polaris nominations, 1 Juno…

Drowster

Keep ReadingShow less
Osheaga 2025 démarre fort avec une première journée sans temps mort
Charlotte Rainville @jailli

Osheaga 2025 démarre fort avec une première journée sans temps mort

L’édition 2025 du festival Osheaga a démarré sur les chapeaux de roue, portée par une programmation résolument éclectique. Entre James Hype, Luidji, Lucy Dacus et Barry Can’t Swim, l’heure n’était clairement pas aux temps morts.

Parmi les moments les plus mémorables, on compte le tout premier Osheaga du groupe français La Femme, que le public montréalais a accueilli avec une ferveur prouvant leur marque indélébile d’un coin à l’autre de la francophonie. Sans surprise, Dominic Fike a également livré un set maîtrisé, langoureux et fidèle à sa signature. The Killers, eux, n’ont pas attendu pour plonger dans le dur : Mr. Brightside en ouverture, pour mettre la foule d’accord d’emblée. Et comme si cela ne suffisait pas, Lucy Dacus est également venue les rejoindre par surprise pour interpréter Read My Mind.

Keep ReadingShow less
Chance the Rapper annonce la sortie de son nouvel album «Star Line»
NDZ/Star Max/GC Images

Chance the Rapper annonce la sortie de son nouvel album «Star Line»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 31 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chance The Rapper Sets Release Date For New Album ‘Star Line’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’album Star Line de Chance The Rapper sortira enfin le 15 août. Inspiré par des voyages au Ghana, en Jamaïque et ailleurs, le projet est offert en précommande au format CD et numérique sur le site starlinegallery.co. La pochette, fidèle au style visuel développé par l’artiste depuis ses débuts, est signée une fois de plus par Brandon Breaux, son collaborateur de longue date.

Keep ReadingShow less
Ravissante soirée sous les étoiles avec l’Orchestre Métropolitain

Yannick Nézet-Séguin et l'OM en performance au pied du mont Royal

Tam Photography - Orchestre Métropolitain

Ravissante soirée sous les étoiles avec l’Orchestre Métropolitain

C’est une tradition depuis maintenant dix ans. Chaque été, l’Orchestre Métropolitain (OM) et son chef, Yannick Nézet-Séguin, offrent un grand concert gratuit en plein air à Montréal. Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées au pied du mont Royal mercredi soir pour profiter d’une formidable soirée qui a fait résonner des œuvres de compositeurs éclectiques.

Les musiques choisies, allant de l’icône russe Igor Stravinsky à la remarquable oubliée française Augusta Holmès, en passant par le Québécois Hector Gratton et l’Allemand Félix Mendelssohn, ont ratissé large, faisant traverser une gamme d’émotions, entre orchestrations épiques et instrumentations tout en retenue. Un programme habilement conçu.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less