Skip to content
Recherche

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison

Le chanteur et sa mère ont été reconnus coupables de fraude électronique et de vol plus tôt cette année.

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison
Johnny Louis/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang et Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Kingston’s Mother Sentenced to 5 Years After Duo Found Guilty of Fraud avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère de Sean Kingston, Janice Turner, a été condamnée à cinq ans de prison et à trois ans de probation, après avoir été reconnue coupable en mars, avec son fils, de fraude électronique et de vol. Le verdict est tombé quelques jours après que son avocat ait plaidé pour une peine réduite, évoquant des problèmes de santé et un passé criminel quasi nul.


Turner a reçu sa sentence mercredi, lors d’une audience tenue au tribunal fédéral de Miami. Une audience distincte visant à déterminer le montant des dédommagements est prévue en octobre. Après la séance, Turner s’est adressée au juge pour exprimer ses remords: «Je suis désolée. Mon intention était de garder mon fils à flot dans cette industrie difficile. Ils l’ont utilisé et abusé de lui. Je vous supplie d’avoir pitié de moi et de mon fils.»

Dans un document judiciaire daté du 19 juillet et consulté par Rolling Stone, les avocats de Turner avaient demandé au juge David S. Leibowitz une peine réduite à 30 mois. «Mme Turner ira en prison; elle a mérité sa peine», écrivaient-ils. «Cependant, une peine excédant trente mois constituerait un gaspillage des ressources publiques, compte tenu de son parcours et de ses caractéristiques personnelles.» Son équipe juridique soutenait qu’une peine plus longue serait démesurée pour une femme de 62 ans souffrant de multiples problèmes de santé et ayant un dossier criminel quasi vierge, en s’appuyant également sur des lettres de proches la décrivant comme «un pilier de sa communauté».

Les avocats ont aussi demandé que Turner soit incarcérée dans un établissement fédéral le plus près possible de Miami, afin qu’elle puisse recevoir la visite de sa famille et de ses amis, ce qui, selon eux, favoriserait son parcours de réhabilitation derrière les barreaux.

Selon des documents déposés l’an dernier à la Cour du district Sud de la Floride, Kingston et sa mère auraient participé à un stratagème visant à escroquer des vendeurs de voitures de luxe, de bijoux et d'autres biens de valeur en utilisant de faux documents pour simuler des virements bancaires ou d'autres paiements, sans jamais réellement envoyer les fonds. La fraude aurait dépassé le million de dollars.

Kingston, libéré sous caution en avril, est toujours en attente de sa sentence.

Plus de nouvelles

L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

L'enquête contre Kneecap abandonnée par la police britannique

La police d’Avon et Somerset a annoncé avoir mis fin à son enquête visant le groupe de rap irlandais Kneecap, à la suite de sa performance au festival de Glastonbury. Cette enquête, ouverte à la fin juin, portait sur de possibles infractions à l’ordre public en lien avec des propos politiques tenus sur scène. Après avoir consulté le Crown Prosecution Service, les enquêteurs ont conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes «pour offrir une perspective réaliste de condamnation». Aucune charge ne sera donc portée contre le trio pour cette prestation.

Sur Instagram, Kneecap a réagi en publiant une capture d’écran d’un courriel des autorités confirmant la décision. En légende, le groupe a qualifié l’enquête de «political policing intimidation», traduisant leur perception d’une tentative d’intimidation de la part de l’État britannique. «Une partie de l’intimidation policière est terminée», ont-ils écrit, sans pour autant commenter les autres procédures en cours.

Keep ReadingShow less
Mariage harmonieux entre Beck et l’Orchestre Métropolitain
Miikka Skaffari/Getty Images

Mariage harmonieux entre Beck et l’Orchestre Métropolitain

Avec son éternelle allure de gamin frêle, même à 55 ans, Beck semble toujours prendre un malin plaisir à monter sur scène. Mercredi soir, il a offert une performance énergique et incarnée en compagnie de l’Orchestre Métropolitain (OM), sous la direction du chef Edwin Outwater. En revisitant son répertoire éclectique en mode orchestral, l’artiste emblématique de la génération X a donné une amplitude inégalée à ses compositions, les plus festives comme les plus introspectives.

Dans le cadre de cette tournée, Beck revisite ses chansons en compagnie de différents orchestres locaux. Après s’être produit mardi soir à New Haven, au Connecticut, avec le Westville Philharmonic et mercredi à Montréal avec l'OM, il montera sur scène vendredi et samedi dans la Ville Reine avec l’Orchestre symphonique de Toronto.

Keep ReadingShow less
La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu
STRINGER/BELGA MAG/AFP/Getty Images

La scène principale de Tomorrowland détruite par un feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 16 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tomorrowland Main Stage Burns to the Ground, But EDM Festival Will Continue avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le festival Tomorrowland se tiendra comme prévu, malgré l’incendie qui a ravagé sa scène principale le mercredi 16 juillet, à la veille de l’ouverture de l’événement électro de renommée mondiale, organisé en Belgique.

Keep ReadingShow less
La marque «Fyre Fest» vendue sur eBay pour 245 300$
Theo Vargo/Getty

La marque «Fyre Fest» vendue sur eBay pour 245 300$

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 15 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Billy McFarland Sells Fyre Festival Brand on Ebay for $245,300 avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La longue, pathétique, sordide et criminelle saga de Billy McFarland et du Fyre Festival a connu une fin ignominieuse mardi après-midi à 12h44 min, 11 s (HNE) précisément, lorsque l’escroc reconnu coupable a mis en vente sur eBay la marque et toutes les propriétés intellectuelles liées à ce festival musical désastreux, pour la somme de 245 300 $.

Keep ReadingShow less
Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

Ottawa sous pression pour interdire l’entrée à Kneecap et Bob Vylan

À l’approche de leurs spectacles prévus au Canada en octobre prochain, les groupes Kneecap et Bob Vylan sont de plus en plus ciblés par des pressions politiques et communautaires en sol canadien, rapporte la Presse canadienne. Le Centre consultatif des relations juives et israéliennes (CIJA) demande au gouvernement fédéral d’interdire l’entrée aux deux groupes, tous deux actuellement visés par une enquête au Royaume-Uni à la suite de leur passage au festival de Glastonbury.

Dans une lettre adressée aux ministres canadiens de la Sécurité publique et de l’Immigration, le vice-président aux relations gouvernementales du CIJA, David Cooper, réclame que les membres des deux groupes soient jugés inadmissibles au pays en vertu des lois canadiennes sur les discours haineux. «Autoriser des artistes qui glorifient le terrorisme ou incitent à la haine à entrer au Canada et à s’y produire envoie un signal profondément troublant», écrit-il.

Keep ReadingShow less