Skip to content
Recherche

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison

Le chanteur et sa mère ont été reconnus coupables de fraude électronique et de vol plus tôt cette année.

La mère de Sean Kingston condamnée à 5 ans de prison
Johnny Louis/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang et Brittany Spanos, originalement publié par Rolling Stone le 24 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Kingston’s Mother Sentenced to 5 Years After Duo Found Guilty of Fraud avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La mère de Sean Kingston, Janice Turner, a été condamnée à cinq ans de prison et à trois ans de probation, après avoir été reconnue coupable en mars, avec son fils, de fraude électronique et de vol. Le verdict est tombé quelques jours après que son avocat ait plaidé pour une peine réduite, évoquant des problèmes de santé et un passé criminel quasi nul.


Turner a reçu sa sentence mercredi, lors d’une audience tenue au tribunal fédéral de Miami. Une audience distincte visant à déterminer le montant des dédommagements est prévue en octobre. Après la séance, Turner s’est adressée au juge pour exprimer ses remords: «Je suis désolée. Mon intention était de garder mon fils à flot dans cette industrie difficile. Ils l’ont utilisé et abusé de lui. Je vous supplie d’avoir pitié de moi et de mon fils.»

Dans un document judiciaire daté du 19 juillet et consulté par Rolling Stone, les avocats de Turner avaient demandé au juge David S. Leibowitz une peine réduite à 30 mois. «Mme Turner ira en prison; elle a mérité sa peine», écrivaient-ils. «Cependant, une peine excédant trente mois constituerait un gaspillage des ressources publiques, compte tenu de son parcours et de ses caractéristiques personnelles.» Son équipe juridique soutenait qu’une peine plus longue serait démesurée pour une femme de 62 ans souffrant de multiples problèmes de santé et ayant un dossier criminel quasi vierge, en s’appuyant également sur des lettres de proches la décrivant comme «un pilier de sa communauté».

Les avocats ont aussi demandé que Turner soit incarcérée dans un établissement fédéral le plus près possible de Miami, afin qu’elle puisse recevoir la visite de sa famille et de ses amis, ce qui, selon eux, favoriserait son parcours de réhabilitation derrière les barreaux.

Selon des documents déposés l’an dernier à la Cour du district Sud de la Floride, Kingston et sa mère auraient participé à un stratagème visant à escroquer des vendeurs de voitures de luxe, de bijoux et d'autres biens de valeur en utilisant de faux documents pour simuler des virements bancaires ou d'autres paiements, sans jamais réellement envoyer les fonds. La fraude aurait dépassé le million de dollars.

Kingston, libéré sous caution en avril, est toujours en attente de sa sentence.

Plus de nouvelles

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays
Mary DeCicco/MLB Photos via Getty Images

Joe Jonas répond aux critiques après la performance des Jonas Brothers au match des Blue Jays

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joe Jonas Humorously Responds to Backlash Over Jonas Brothers’ World Series Performance avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers, ambassadeurs de Stand Up to Cancer, ont offert une prestation surprise pendant la Série mondiale 2025, ce qui a fait réagir plusieurs amateurs de baseball sur les réseaux sociaux.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less