Depuis quelque temps, Megadeth commence à révéler, partiellement, les titres de chansons de leur album final, Megadeth, qui devrait paraître le 23 janvier 2026.
Mais des fans perspicaces ont remarqué, même si le titre est caviardé, que l'une des chansons de l'album pourrait être Ride the Lightning, le succès de Metallica, sorti en 1984. La spéculation avait commencé en juin dernier, alors que le leader du groupe, Dave Mustaine, avait déclaré en entrevue: «On a 13 nouvelles chansons pour le dernier album. Une des chansons est un cover, mais je l'ai écrite, dont c'est un peu un cover, un peu ma chanson», ce qui a poussé certains internautes à penser que ce serait une chanson de Metallica.
Mustaine a été le premier guitariste de Metallica et a coécrit leur tout premier album, Kill 'Em All, paru en 1983. Toutefois, ses problèmes de consommation de drogues et d'alcool, ainsi que son comportement erratique et violent, ont poussé les autres membres du groupe à le renvoyer avant même la sortie de l'album. Metallica a néanmoins continué d'utiliser certaines chansons écrites ou coécrites par Mustaine, dont Ride the Lightning, parue en 1984 sur l'album du même nom.
Megadeth sera de passage à Montréal l'été prochain, aux côtés d'Anthrax et Iron Maiden.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites