Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Maluma Criticizes Fan for Bringing Baby to Show Without Ear Protection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Maluma ne tolère pas que ses fans négligent la sécurité de leurs enfants. Le musicien colombien a interrompu son concert au Palacio de los Deportes de Mexico pour réprimander une mère qui avait amené son bambin sans protection auditive.
«En tout respect… il a quel âge?» a demandé Maluma, comme on le voit dans une vidéo diffusée en ligne. «Un an? Moins? Un an. Tu penses que c’est une bonne idée d’amener un bébé d’un an à un concert où les décibels sont aussi fucking élevés? Où le son est aussi fort? Ce bébé ne sait même pas ce qu’il fait ici. La prochaine fois, protège ses oreilles ou quelque chose. Sérieusement. C’est intense. C’est ta responsabilité. Tu le brandis comme un jouet. Ce bébé ne veut pas être là, vraiment. Je te le dis avec tout l’amour et le respect, mais maintenant que je suis père, jamais je ne l’amènerais à un concert. La prochaine fois, sois un peu plus consciente.»
Maluma est actuellement en tournée mondiale +Pretty +Dirty, amorcée en mars en Espagne. La portion mexicaine, entamée à Mexico le 6 août, se terminera le 16 août à Guadalajara. La tournée prendra fin le 23 août au Salvador.
Plus tôt cette année, la haute cour de Colombie a sanctionné Maluma, Karol G, J Balvin, Feid et d’autres artistes impliqués dans la chanson controversée +57, estimant qu’elle portait atteinte aux droits des enfants en les «sexualisant». Parue en novembre dernier, +57 réunissait plusieurs figures majeures de la musique colombienne et a rapidement suscité la controverse pour un vers, répété par Maluma et Feid, qui se traduisait par: «Chaude depuis ses 14 ans/Quand elle rentre dans le club, tu sens son énergie». Après la polémique, cette ligne a été modifiée pour «chaude depuis ses 18 ans».