Skip to content
Recherche

Maluma réprimande une fan venue avec un bébé sans protection auditive

«Tu le brandis comme un jouet. Ce bébé ne veut pas être là, vraiment», a dit le chanteur colombien.

Maluma réprimande une fan venue avec un bébé sans protection auditive
Aldara Zarraoa/WireImage

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Maluma Criticizes Fan for Bringing Baby to Show Without Ear Protection avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Maluma ne tolère pas que ses fans négligent la sécurité de leurs enfants. Le musicien colombien a interrompu son concert au Palacio de los Deportes de Mexico pour réprimander une mère qui avait amené son bambin sans protection auditive.


«En tout respect… il a quel âge?» a demandé Maluma, comme on le voit dans une vidéo diffusée en ligne. «Un an? Moins? Un an. Tu penses que c’est une bonne idée d’amener un bébé d’un an à un concert où les décibels sont aussi fucking élevés? Où le son est aussi fort? Ce bébé ne sait même pas ce qu’il fait ici. La prochaine fois, protège ses oreilles ou quelque chose. Sérieusement. C’est intense. C’est ta responsabilité. Tu le brandis comme un jouet. Ce bébé ne veut pas être là, vraiment. Je te le dis avec tout l’amour et le respect, mais maintenant que je suis père, jamais je ne l’amènerais à un concert. La prochaine fois, sois un peu plus consciente.»

Maluma est actuellement en tournée mondiale +Pretty +Dirty, amorcée en mars en Espagne. La portion mexicaine, entamée à Mexico le 6 août, se terminera le 16 août à Guadalajara. La tournée prendra fin le 23 août au Salvador.

Plus tôt cette année, la haute cour de Colombie a sanctionné Maluma, Karol G, J Balvin, Feid et d’autres artistes impliqués dans la chanson controversée +57, estimant qu’elle portait atteinte aux droits des enfants en les «sexualisant». Parue en novembre dernier, +57 réunissait plusieurs figures majeures de la musique colombienne et a rapidement suscité la controverse pour un vers, répété par Maluma et Feid, qui se traduisait par: «Chaude depuis ses 14 ans/Quand elle rentre dans le club, tu sens son énergie». Après la polémique, cette ligne a été modifiée pour «chaude depuis ses 18 ans».

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less