Skip to content
Recherche

Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza

«En tant que mère, je ne peux pas supporter de voir leur souffrance», a écrit la Reine de la pop sur Instagram cette semaine.

Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza
Kevin Mazur/MG25/Getty Images for The Met Museum/Vogue; Christopher Furlong/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Urges Pope Leo to Visit Gaza: ‘There Is No More Time’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans une lettre brève mais percutante, Madonna a exhorté le pape Léon XIV à se rendre dans la bande de Gaza «avant qu’il ne soit trop tard». Dans une publication Instagram lundi, la chanteuse a interpellé le chef de l’Église alors que les frappes israéliennes se poursuivent dans le cadre de la guerre contre le Hamas.


«Très Saint-Père, je vous en prie, allez à Gaza et apportez votre lumière aux enfants avant qu’il ne soit trop tard. En tant que mère, je ne peux pas supporter de voir leur souffrance. Les enfants du monde appartiennent à tous», a-t-elle écrit. «Vous êtes le seul parmi nous à qui l’on ne peut refuser l’entrée.»

Elle a ajouté : «Nous devons ouvrir complètement les corridors humanitaires pour sauver ces enfants innocents. Il n’y a plus de temps. Dites-moi, je vous en prie, que vous irez.»

En légende, Madonna a précisé que c’était l’anniversaire de son fils Rocco et qu’il s’agirait du «plus beau cadeau» si ses abonnés faisaient tout leur possible pour «aider à sauver les enfants innocents pris entre deux feux à Gaza».

«Je ne cherche pas à blâmer qui que ce soit ni à prendre parti. Tout le monde souffre, y compris les mères des otages. Je prie aussi pour leur libération», a-t-elle écrit, ajoutant qu’elle voulait simplement «empêcher ces enfants de mourir de faim».

La chanteuse a également identifié plusieurs organisations venant en aide aux familles de Gaza touchées par la crise humanitaire.

En mai, le pape Léon avait profité de sa première audience générale à la basilique Saint-Pierre pour demander à Israël de laisser entrer l’aide humanitaire : «Je renouvelle mon appel pressant à autoriser l’acheminement d’une aide équitable et à mettre fin aux hostilités, dont le prix dévastateur est payé par les enfants, les personnes âgées et les malades», avait-il déclaré, qualifiant la situation à Gaza de «de plus en plus préoccupante et douloureuse».

Cet appel prolonge l’action de son prédécesseur, le pape François, qui avait soutenu publiquement la cause palestinienne et réclamé un cessez-le-feu jusqu’à la veille de sa mort.

Plus de nouvelles

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less
Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less