Skip to content
Recherche

Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza

«En tant que mère, je ne peux pas supporter de voir leur souffrance», a écrit la Reine de la pop sur Instagram cette semaine.

Madonna implore le Pape Léon XIV d'aller à Gaza
Kevin Mazur/MG25/Getty Images for The Met Museum/Vogue; Christopher Furlong/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 11 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Madonna Urges Pope Leo to Visit Gaza: ‘There Is No More Time’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Dans une lettre brève mais percutante, Madonna a exhorté le pape Léon XIV à se rendre dans la bande de Gaza «avant qu’il ne soit trop tard». Dans une publication Instagram lundi, la chanteuse a interpellé le chef de l’Église alors que les frappes israéliennes se poursuivent dans le cadre de la guerre contre le Hamas.


«Très Saint-Père, je vous en prie, allez à Gaza et apportez votre lumière aux enfants avant qu’il ne soit trop tard. En tant que mère, je ne peux pas supporter de voir leur souffrance. Les enfants du monde appartiennent à tous», a-t-elle écrit. «Vous êtes le seul parmi nous à qui l’on ne peut refuser l’entrée.»

Elle a ajouté : «Nous devons ouvrir complètement les corridors humanitaires pour sauver ces enfants innocents. Il n’y a plus de temps. Dites-moi, je vous en prie, que vous irez.»

En légende, Madonna a précisé que c’était l’anniversaire de son fils Rocco et qu’il s’agirait du «plus beau cadeau» si ses abonnés faisaient tout leur possible pour «aider à sauver les enfants innocents pris entre deux feux à Gaza».

«Je ne cherche pas à blâmer qui que ce soit ni à prendre parti. Tout le monde souffre, y compris les mères des otages. Je prie aussi pour leur libération», a-t-elle écrit, ajoutant qu’elle voulait simplement «empêcher ces enfants de mourir de faim».

La chanteuse a également identifié plusieurs organisations venant en aide aux familles de Gaza touchées par la crise humanitaire.

En mai, le pape Léon avait profité de sa première audience générale à la basilique Saint-Pierre pour demander à Israël de laisser entrer l’aide humanitaire : «Je renouvelle mon appel pressant à autoriser l’acheminement d’une aide équitable et à mettre fin aux hostilités, dont le prix dévastateur est payé par les enfants, les personnes âgées et les malades», avait-il déclaré, qualifiant la situation à Gaza de «de plus en plus préoccupante et douloureuse».

Cet appel prolonge l’action de son prédécesseur, le pape François, qui avait soutenu publiquement la cause palestinienne et réclamé un cessez-le-feu jusqu’à la veille de sa mort.

Plus de nouvelles

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Released From Jail After Pleading Out of RICO Case avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a essuyé un second refus concernant sa demande de remise en liberté en attendant sa sentence. Un juge fédéral a statué que le magnat du hip-hop n’avait pas démontré qu’il ne représentait pas un risque de fuite ni un danger pour la communauté.

Keep ReadingShow less
Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.

Keep ReadingShow less
Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana
Kevin Mazur/Getty Images for Spotify

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 30 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Miley Cyrus Has ‘Really Special’ Plans for ‘Hannah Montana’ 20th Anniversary avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Miley Cyrus s’apprête à souligner les 20 ans de Hannah Montana, mais garde encore quelques surprises pour elle. Le tout premier épisode, Lilly, Do You Want to Know a Secret, a été diffusé le 24 mars 2006. On y découvre Lilly, la meilleure amie de Miley Stewart, qui obtient des billets pour voir la plus grande vedette pop du moment — sans savoir qu’il s’agit de sa propre amie qui, depuis deux ans déjà, se transforme en star le temps de monter sur scène. Près de vingt ans plus tard, Cyrus reste discrète sur ce qu’elle prévoit pour l’anniversaire de la série.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less