Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.
Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.
Un clip signé William Fradette vient renforcer l’esthétique rétro du projet. Surtout, il confirme que Loud reste obsédé par les détails. Pas de campagne massive et planifiée, tout passe par la cohérence, le dosage et une poignée d’alliés de longue date.
Dans les dernières semaines, le rappeur a multiplié les featurings sans jamais voler la vedette. Sur Dans l’air du temps avec Christophe Martin, ou encore sur Trop souvent avec Salimo et MikeZup, et sur le remix de Will I Ever Love Again de Kassidy, ce dernier s’étant glissé dans les palmarès anglophones du Québec.