Skip to content
Recherche

Lil Wayne sortira «Tha Carter VI» en juin

Après avoir dévoilé quelques détails dans une nouvelle publicité, une source proche du rappeur confirme que l'album tant attendu paraîtra cet été.

Lil Wayne sortira «Tha Carter VI» en juin
Erika Goldring/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 6 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Reveals the Release Date for ‘Tha Carter VI’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Wayne fait une annonce spéciale:Tha Carter VI arrive le 6 juin. Il a également dévoilé une publicité pour Cetaphil intitulée «We’re All a Lil Sensitive», jouant sur sa déception de ne pas avoir été choisi comme artiste de la mi-temps du Super Bowl LIX. Après avoir discuté avec Kendrick Lamar, qui a été sélectionné, et avoir mis les choses au clair, il semble prêt à rire de la situation — et à passer à son prochain album.


- YouTubeyoutu.be

La publicité, qui met aussi en vedette le dermatologue réputé Dr Muneed Shah, montre un Wayne armé de Cetaphil venant en aide avec humour à des personnes dans des moments sensibles, notamment un client abandonné avec une note de bar salée, ou encore un père qui trouve un condom dans le portefeuille du petit ami de sa fille. Plusieurs indices sur le «6-6-25» apparaissent dans la publicité, que ce soit sur des maillots de basketball et de football, un tableau de score ou encore, de manière plus explicite, une pancarte sur une porte indiquant:«Ne pas déragner jusqu'au 06-06-25». De nombreux spectateurs ont spéculé que la scène finale révélait la date de sortie de l’album, ce qu’une source de Republic Records a confirmé à Rolling Stone, en fournissant également un lien de précommande.

L’icône du rap a précisé qu’il ne serait pas à La Nouvelle-Orléans dimanche, mais il apparaîtra tout de même à la télévision dans The Boot. La publicité Cetaphil sera diffusée exclusivement à la Nouvelle-Orléans le jour du Super Bowl, lui offrant d’une certaine manière le lien spécial qu’il recherchait avec sa ville natale.

«Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est la possibilité de changer le narratif», explique Wayne à propos de la publicité. «Montrer sa sensibilité, ce n’est pas une faiblesse — c’est une force. Il n’y a rien de plus authentique que de transformer ces moments-là en une démonstration de puissance.» Il ajoute: «Cette campagne faisait totalement sens pour moi. Le monde savait que j’étais déçu, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ça m’a poussé à livrer quelque chose d’encore plus grand.» Comme Tha Carter VI, qui arrive en juin.

Plus de nouvelles

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté
Morgan Hancock/Getty Images

Melbourne: AC/DC a rocké si fort que les sismographes l'ont détecté

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 13 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé AC/DC Shook Melbourne So Hard Earthquake-Detectors Picked It Up avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert d’AC/DC en Australie depuis dix ans a été si puissant que les ondes sonores ont été détectées par des instruments sismiques. Le groupe a apparemment pris au pied de la lettre son succès de 1980 You Shook Me All Night Long à Melbourne, où il donnait le coup d’envoi de la portion australienne de sa tournée Power Up.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less