Skip to content
Recherche

Lil Wayne sortira «Tha Carter VI» en juin

Après avoir dévoilé quelques détails dans une nouvelle publicité, une source proche du rappeur confirme que l'album tant attendu paraîtra cet été.

Lil Wayne sortira «Tha Carter VI» en juin
Erika Goldring/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 6 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Reveals the Release Date for ‘Tha Carter VI’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Wayne fait une annonce spéciale:Tha Carter VI arrive le 6 juin. Il a également dévoilé une publicité pour Cetaphil intitulée «We’re All a Lil Sensitive», jouant sur sa déception de ne pas avoir été choisi comme artiste de la mi-temps du Super Bowl LIX. Après avoir discuté avec Kendrick Lamar, qui a été sélectionné, et avoir mis les choses au clair, il semble prêt à rire de la situation — et à passer à son prochain album.


- YouTubeyoutu.be

La publicité, qui met aussi en vedette le dermatologue réputé Dr Muneed Shah, montre un Wayne armé de Cetaphil venant en aide avec humour à des personnes dans des moments sensibles, notamment un client abandonné avec une note de bar salée, ou encore un père qui trouve un condom dans le portefeuille du petit ami de sa fille. Plusieurs indices sur le «6-6-25» apparaissent dans la publicité, que ce soit sur des maillots de basketball et de football, un tableau de score ou encore, de manière plus explicite, une pancarte sur une porte indiquant:«Ne pas déragner jusqu'au 06-06-25». De nombreux spectateurs ont spéculé que la scène finale révélait la date de sortie de l’album, ce qu’une source de Republic Records a confirmé à Rolling Stone, en fournissant également un lien de précommande.

L’icône du rap a précisé qu’il ne serait pas à La Nouvelle-Orléans dimanche, mais il apparaîtra tout de même à la télévision dans The Boot. La publicité Cetaphil sera diffusée exclusivement à la Nouvelle-Orléans le jour du Super Bowl, lui offrant d’une certaine manière le lien spécial qu’il recherchait avec sa ville natale.

«Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est la possibilité de changer le narratif», explique Wayne à propos de la publicité. «Montrer sa sensibilité, ce n’est pas une faiblesse — c’est une force. Il n’y a rien de plus authentique que de transformer ces moments-là en une démonstration de puissance.» Il ajoute: «Cette campagne faisait totalement sens pour moi. Le monde savait que j’étais déçu, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ça m’a poussé à livrer quelque chose d’encore plus grand.» Comme Tha Carter VI, qui arrive en juin.

Plus de nouvelles

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Maiko Rodrig

Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin

Robert Robert- BOOST

Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…

Keep ReadingShow less
deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»
Matt Barnes

deadmau5 annonce un nouvel album, partage «Ameonna»

Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.

Keep ReadingShow less
Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less