Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 6 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Reveals the Release Date for ‘Tha Carter VI’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Lil Wayne fait une annonce spéciale:Tha Carter VI arrive le 6 juin. Il a également dévoilé une publicité pour Cetaphil intitulée «We’re All a Lil Sensitive», jouant sur sa déception de ne pas avoir été choisi comme artiste de la mi-temps du Super Bowl LIX. Après avoir discuté avec Kendrick Lamar, qui a été sélectionné, et avoir mis les choses au clair, il semble prêt à rire de la situation — et à passer à son prochain album.
- YouTubeyoutu.be
La publicité, qui met aussi en vedette le dermatologue réputé Dr Muneed Shah, montre un Wayne armé de Cetaphil venant en aide avec humour à des personnes dans des moments sensibles, notamment un client abandonné avec une note de bar salée, ou encore un père qui trouve un condom dans le portefeuille du petit ami de sa fille. Plusieurs indices sur le «6-6-25» apparaissent dans la publicité, que ce soit sur des maillots de basketball et de football, un tableau de score ou encore, de manière plus explicite, une pancarte sur une porte indiquant:«Ne pas déragner jusqu'au 06-06-25». De nombreux spectateurs ont spéculé que la scène finale révélait la date de sortie de l’album, ce qu’une source de Republic Records a confirmé à Rolling Stone, en fournissant également un lien de précommande.
L’icône du rap a précisé qu’il ne serait pas à La Nouvelle-Orléans dimanche, mais il apparaîtra tout de même à la télévision dans The Boot. La publicité Cetaphil sera diffusée exclusivement à la Nouvelle-Orléans le jour du Super Bowl, lui offrant d’une certaine manière le lien spécial qu’il recherchait avec sa ville natale.
«Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est la possibilité de changer le narratif», explique Wayne à propos de la publicité. «Montrer sa sensibilité, ce n’est pas une faiblesse — c’est une force. Il n’y a rien de plus authentique que de transformer ces moments-là en une démonstration de puissance.» Il ajoute: «Cette campagne faisait totalement sens pour moi. Le monde savait que j’étais déçu, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ça m’a poussé à livrer quelque chose d’encore plus grand.» Comme Tha Carter VI, qui arrive en juin.