Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andre Gee, originalement publié par Rolling Stone le 6 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Wayne Reveals the Release Date for ‘Tha Carter VI’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Lil Wayne fait une annonce spéciale:Tha Carter VI arrive le 6 juin. Il a également dévoilé une publicité pour Cetaphil intitulée «We’re All a Lil Sensitive», jouant sur sa déception de ne pas avoir été choisi comme artiste de la mi-temps du Super Bowl LIX. Après avoir discuté avec Kendrick Lamar, qui a été sélectionné, et avoir mis les choses au clair, il semble prêt à rire de la situation — et à passer à son prochain album.
- YouTubeyoutu.be
La publicité, qui met aussi en vedette le dermatologue réputé Dr Muneed Shah, montre un Wayne armé de Cetaphil venant en aide avec humour à des personnes dans des moments sensibles, notamment un client abandonné avec une note de bar salée, ou encore un père qui trouve un condom dans le portefeuille du petit ami de sa fille. Plusieurs indices sur le «6-6-25» apparaissent dans la publicité, que ce soit sur des maillots de basketball et de football, un tableau de score ou encore, de manière plus explicite, une pancarte sur une porte indiquant:«Ne pas déragner jusqu'au 06-06-25». De nombreux spectateurs ont spéculé que la scène finale révélait la date de sortie de l’album, ce qu’une source de Republic Records a confirmé à Rolling Stone, en fournissant également un lien de précommande.
L’icône du rap a précisé qu’il ne serait pas à La Nouvelle-Orléans dimanche, mais il apparaîtra tout de même à la télévision dans The Boot. La publicité Cetaphil sera diffusée exclusivement à la Nouvelle-Orléans le jour du Super Bowl, lui offrant d’une certaine manière le lien spécial qu’il recherchait avec sa ville natale.
«Ce qui m’a attiré vers ce projet, c’est la possibilité de changer le narratif», explique Wayne à propos de la publicité. «Montrer sa sensibilité, ce n’est pas une faiblesse — c’est une force. Il n’y a rien de plus authentique que de transformer ces moments-là en une démonstration de puissance.» Il ajoute: «Cette campagne faisait totalement sens pour moi. Le monde savait que j’étais déçu, mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ça m’a poussé à livrer quelque chose d’encore plus grand.» Comme Tha Carter VI, qui arrive en juin.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin
Robert Robert- BOOST
Le talentueux artiste montréalais Robert Robert dévoile aujourd’hui BOOST, son très attendu nouvel album. Après avoir passé les dernières années à collaborer avec d’autres artistes (Les Louanges, Hubert Lenoir), le musicien revient avec un album plus dansant, mais aussi plus introspectif, influencé par des conversations avec son frère sur le flot de la vie, une entrée dans la trentaine, les exigences d’être papa…
Pour célébrer la sortie de l’album, Robert Robert prendra d’assaut le Club Soda et le Grizzly Fuzz pour des performances de deux heures, en février prochain.
Die-On x Tel Kel- La belle époque (avec Rymz)
Die-On et Tel Kel présentent La Belle Époque, un nouveau titre en collaboration avec Rymz qui précède la sortie de leur EP Rencontre au sommet, prévue pour le 21 novembre.
Un track à la fois mélancolique et percutant, qui évoque les souvenirs d’adolescence et les illusions de jeunesse sur fond de fraternité et de désillusion. Les trois rappeurs vétérans y revisitent leurs débuts et les contradictions d’un âge révolu sans nostalgie facile.
Ouri- Blush
La productrice et multi-instrumentiste montréalaise Ouri lance aujourd’hui Daisy Cutter, un nouvel album où elle explore les tensions entre désir, discipline et liberté. Réalisé, mixé et mastérisé par Ouri elle-même, l’opus réunit plusieurs collaborateurs, dont Charlotte Day Wilson, Oli XL et Sea Oleena dans une série de créations enregistrées hors studio. En parallèle, elle dévoile le clip de Blush, tourné à Paris et signé par Maiko Rodrig, en plus d’amorcer une tournée qui passera par Montréal, Toronto, Londres, Berlin et Paris.
Tiga- Ecstasy Surrounds Me
Le producteur et DJ montréalais Tiga annonce la sortie de HOTLIFE, son premier album en plus de dix ans, attendu pour le 17 avril sous les étiquettes Turbo Recordings et Secret City Records. Il dévoile aujourd’hui un avant-goût avec Ecstasy Surrounds Me, une pièce électro-pop aux accents introspectifs, conçue en collaboration avec Matthew Dear et le duo Jump Source.
Le morceau, longtemps réclamé par ses fans après qu’il en ait partagé un extrait sur Instagram, mêle lyrisme personnel et sensualité rétro inspirée des années 80.
Claude Bégin- J’aime comment tu bouges
Claude Bégin présente J’aime comment tu bouges, une chanson née d’un moment d’improvisation sur sa terrasse, où les bruits de la ville se mêlent à un beat brut et vibrant. Inspiré par sa fiancée Lysandre, le morceau célèbre la dualité de l’amour, entre lumière et obscurité, douceur et intensité, à travers une écriture franche et imagée. Figure incontournable de la scène musicale québécoise, Bégin s’est imposé autant comme rappeur qu’auteur-compositeur et réalisateur, notamment au sein d’Alaclair Ensemble. Il prépare en ce moment son prochain album solo.