En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.
Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.
Rawyal affrime qu'il souhaitait que cette chanson marque son retour sur la scène musicale après plusieurs années d'absence. Selon lui, la chanson d'Uzi «copie le refrain, la mélodie et le thème originaux» de Pain and Pleasure, en particulier le refrain «When I rock, ah, ah». Un musicologue légiste a confirmé cette affirmation dans un rapport joint au dossier, indiquant qu'il existe de nombreuses similitudes entre les deux morceaux, notamment au niveau du rythme de la batterie, du thème, du tempo et des paroles.
Le titre de Rawyal serait sorti en août 2022, quelques semaines avant le hit de Lil Uzi Vert. Rawyal allègue que Vert et les producteurs de la chanson auraient pu entendre sa version car il est en contact, supposément, avec le directeur de la division hip-hop et R&B d'Atlantaic, Lanre Gaba, depuis 2012.
Au moment de publier, Lil Uzi Vert et ses représentants ne s'étaient pas encore prononcés au sujet de cette poursuite. Il y a quelques jours, Lil Uzi Vert a vu une autre poursuite contre lui être retirée. Une ancienne assistante personnelle du rappeur, qui a gardé l'anonymat, l'accuse d'environnement de travail toxique et de comportement déplacé.














