Oasis ont dévoilé une surprise de dernière minute pour les détenteurs de billets de leur tournée de réunion Live ’25, déjà complète : chaque billet vient avec un laissez-passer gratuit pour tromper qui vous voulez — valide uniquement dans les salles participantes. «Est-ce qu’on a des tourtereaux dans la salle? Vous en faites pas, on n’a pas de ces fucking caméras sournoises à la Coldplay», a lancé Liam Gallagher sur scène à Manchester. Dans la foulée de la tristement célèbre «caméra de l’infidélité» de Coldplay, c’est un avertissement qui tombe à point.
La semaine dernière, un moment filmé pendant le segment Jumbotron Song du spectacle de Coldplay est devenu viral, après que la caméra se soit braquée sur un couple d’apparence complice qui a soudainement paniqué et tenté de fuir l’écran, déclenchant des soupçons d’infidélité. «Soit ils ont une liaison, soit ils sont juste très timides», a plaisanté Chris Martin sur scène. Les deux personnes, peu ravies de cette attention, ont ensuite été identifiées comme le PDG Andy Byron et la cheffe des ressources humaines Kristin Cabot de l’entreprise technologique Astronomer.
Vendredi, l’entreprise Astronomer a publié une déclaration annonçant que son conseil d’administration avait «lancé une enquête officielle sur cette affaire» et qu’elle aurait «d’autres détails à communiquer très bientôt». Les deux employés concernés ont été suspendus. Si la décision avait appartenu aux Gallagher, toute cette histoire serait vite passée aux oubliettes. «On se fout pas mal de savoir avec qui vous flirtez ou qui vous tripotez, a déclaré Liam Gallagher lors d’un spectacle. Ce n'est pas de nos fucking affaires.»
Samedi, l’entreprise a annoncé la démission de Byron. Lors du premier concert de Coldplay depuis l’incident d’infidélité apparent, Chris Martin a rappelé doucement au public que leur présence impliquait la possibilité d’être filmé. «On aimerait saluer quelques-uns d’entre vous dans la foule, a-t-il lancé au public du Camp Randall Stadium. Et pour ça, on va utiliser nos caméras pour vous mettre sur l’écran géant. Donc si vous n’avez pas encore fait votre maquillage, c’est le moment!»
Ceci est la traduction adaptée d’un article publié par Rolling Stone. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.