Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Man Who Grabbed Ariana Grande on Red Carpet Removed From Lady Gaga Concert avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
L’«intru de scène» autoproclamé qui s’est précipité vers Ariana Grande sur le tapis rouge de la première de Wicked: For Good à Singapour en novembre a été expulsé d’un concert de Lady Gaga à Brisbane, en Australie.
Des vidéos captées par des fans et partagées sur les réseaux sociaux montrent Johnson Wen, 26 ans, escorté hors du SunCorp Stadium mardi 9 décembre. Il a tenté de porter un déguisement à l’événement, arborant des lunettes de soleil foncées et une moustache, mais il a été attrapé avant que Gaga monte sur scène pour le Mayhem Ball.
Dans les vidéos en circulation, on peut voir la sécurité au niveau du plancher de la salle retirer à Wen ses lunettes, une passe VIP et plusieurs bracelets. Pendant ce temps, les fans à proximité acclamaient son expulsion et huaient sa présence. Wen s’est tourné vers eux avec un sourire.
Les représentants de Lady Gaga et du SunCorp Stadium n’ont pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.
Wen, qui se fait appeler «Pyjama Man», a publié sur Instagram par la suite: «Expulsé du concert de Lady Gaga. Le spectacle commence seulement à 20h. Les premiers fans me huaient.»
Une fan qui a été témoin de l’incident a écrit sur X: «[Merci à] la fille en EE [early entry] qui est allée chercher la sécurité et leur a donné une description de ce maudit weirdo pour qu’ils puissent littéralement attendre qu'il essaie d’entrer avec son déguisement stupide. Ce gars a vraiment besoin d’aide psychologique.»
Wen s’était déjà précipité sur scène pendant des prestations de Katy Perry, the Weeknd et the Chainsmokers. Après avoir agrippé Grande à Singapour, il a été accusé d’être une nuisance publique, détenu en prison pendant neuf jours et ensuite expulsé de Singapour vers l’Australie, où il vit.
Les publications de Wen sur les réseaux sociaux tentent souvent de présenter ces incidents comme des rencontres normales entre fan et artiste. «Je me sens comme dans un rêve, c’est mon amie Ariana Grande», a dit Wen dans une Story Instagram mise en ligne avant l’attaque sur le tapis rouge. «Je vais la rencontrer, oui, j’en rêve depuis longtemps.»














