Skip to content
FR EN
Recherche

Le manège d'Aerosmith à Disney World sera retiré

Le Rock'n'Roller Coaster était installé au parc d'attractions depuis 1999.

Le manège d'Aerosmith à Disney World sera retiré
Diana Zalucky/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Disney Shutting Down Its Aerosmith-Branded Roller Coaster After 26 Years avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après un quart de siècle durant lequel Aerosmith offrait des sensations préenregistrées aux visiteurs des studios Hollywood de Disney à Orlando, l’attraction Rock ’n’ Roller Coaster à l’effigie du groupe tire sa révérence.


Walt Disney World a annoncé plus tôt cette semaine que le parc retirera définitivement la présence d’Aerosmith, incluant une vidéo d’embarquement montrant le groupe en train de jammer en studio, de cette attraction ouverte en 1999.

Les montagnes russes intérieures seront fermées puis réaménagées au printemps 2026 pour accueillir un nouveau groupe: l’Electric Mayhem des Muppets. Plus tôt cette année, Disney a détaillé son intention de consacrer cette section des studios Hollywood aux Muppets.

Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith a fait ses débuts en 1999, peu après I Don’t Want to Miss a Thing, et permettait aux fans de monter à bord d’une «limousine étincelante» qui filait à travers la ville pour se rendre au concert du groupe pendant que des succès d’Aerosmith jouaient dans chaque «limousine».

De façon similaire, la version consacrée à l’Electric Mayhem permettra aux visiteurs d’embarquer dans «une limousine très rapide» afin de «vivre une escapade routière spectaculaire, pleine de virages et de cris, à travers Hollywood pour arriver au concert à temps», a indiqué Disney dans un billet de blogue. «Tout au long du trajet, vous entendrez l’Electric Mayhem jouer certains des succès rock les plus emblématiques pour maintenir l’énergie et l’adrénaline.»

Il s’agit de la deuxième reconfiguration d’un Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith: la version de Disneyland Paris, une réplique exacte de celle d’Orlando, a été transformée en Avengers Assemble: Flight Force en 2022.

Disney n’a pas précisé la date exacte de la fermeture de la version Aerosmith à Orlando, mais les visiteurs pourront encore profiter de l’attraction jusqu’à la fin de l’année. La version Electric Mayhem devrait rouvrir à l’été 2026.

Plus de nouvelles

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL
Photo par Gregory Shamus/Getty Images

Eminem et Jack White partagent la scène pour la NFL

Fraîchement intronisé au Temple de la renommée du rock'n'roll pour son rôle dans The White Stripes, Jack White était cette semaine dans sa ville natale de Détroit. Entre autres, il était hier la tête d'affiche du spectacle de la mi-temps du match de football de l'Action de Grâce, qui opposait les Lions de Détroit aux Packers de Green Bay.

- YouTube www.youtube.com

Keep Reading Show less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep Reading Show less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep Reading Show less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep Reading Show less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep Reading Show less