Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Disney Shutting Down Its Aerosmith-Branded Roller Coaster After 26 Years avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Après un quart de siècle durant lequel Aerosmith offrait des sensations préenregistrées aux visiteurs des studios Hollywood de Disney à Orlando, l’attraction Rock ’n’ Roller Coaster à l’effigie du groupe tire sa révérence.
Walt Disney World a annoncé plus tôt cette semaine que le parc retirera définitivement la présence d’Aerosmith, incluant une vidéo d’embarquement montrant le groupe en train de jammer en studio, de cette attraction ouverte en 1999.
Les montagnes russes intérieures seront fermées puis réaménagées au printemps 2026 pour accueillir un nouveau groupe: l’Electric Mayhem des Muppets. Plus tôt cette année, Disney a détaillé son intention de consacrer cette section des studios Hollywood aux Muppets.
Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith a fait ses débuts en 1999, peu après I Don’t Want to Miss a Thing, et permettait aux fans de monter à bord d’une «limousine étincelante» qui filait à travers la ville pour se rendre au concert du groupe pendant que des succès d’Aerosmith jouaient dans chaque «limousine».
De façon similaire, la version consacrée à l’Electric Mayhem permettra aux visiteurs d’embarquer dans «une limousine très rapide» afin de «vivre une escapade routière spectaculaire, pleine de virages et de cris, à travers Hollywood pour arriver au concert à temps», a indiqué Disney dans un billet de blogue. «Tout au long du trajet, vous entendrez l’Electric Mayhem jouer certains des succès rock les plus emblématiques pour maintenir l’énergie et l’adrénaline.»
Il s’agit de la deuxième reconfiguration d’un Rock ’n’ Roller Coaster Starring Aerosmith: la version de Disneyland Paris, une réplique exacte de celle d’Orlando, a été transformée en Avengers Assemble: Flight Force en 2022.
Disney n’a pas précisé la date exacte de la fermeture de la version Aerosmith à Orlando, mais les visiteurs pourront encore profiter de l’attraction jusqu’à la fin de l’année. La version Electric Mayhem devrait rouvrir à l’été 2026.














