Skip to content
Recherche

Le Fyre Fest sera de retour en 2025

On ne sait pas exactement où, ni qui va jouer. Mais Billy McFarland met déjà des billets en vente.

Le Fyre Fest sera de retour en 2025
Theo Wargo/Getty Images

Billy McFarland, la référence en matière de festivals foireux et de grilled cheese décevants, prévoit de relancer le Fyre Festival II au printemps prochain, sur une île privée au large du Mexique.

McFarland – qui avait plaidé coupable de fraude suite à l’échec monumental du premier Fyre Festival en 2017 – a révélé quelques détails sur cette seconde édition tant attendue lors d'une entrevue avec NBC News.


«Nous avons la chance de prendre cette tempête de plein fouet et de vraiment diriger notre navire à travers le chaos. Si c'est bien fait, Fyre pourrait devenir un festival annuel qui bouleverserait l'industrie», a déclaré McFarland.

Le festival se déroulera du 25 au 28 avril 2025, avec pour objectif d’attirer 3 000 festivaliers. Les billets les moins chers coûteront environ 1 400 $, tandis que les forfaits les plus luxueux pourraient atteindre 1,1 million de dollars, incluant yacht privé, expéditions de plongée sous-marine et des vols en jet privés entre les îles.

McFarland avait déjà mis en vente 100 billets en prévente l'année dernière à 499 $ chacun, qui se sont écoulés rapidement, malgré l'absence totale de détails sur ce second volet. Un an plus tard, les informations restent tout aussi floues. Même si une date a été fixée, aucun artiste n'a encore été annoncé. McFarland a admis n’avoir réservé personne pour l’instant.

Quant au site du festival, la localisation est vaguement décrite sur le site de Fyre Fest II comme « une île privée au large des côtes caribéennes du Mexique », sans plus de précisions. McFarland assure toutefois que l'île dispose déjà d'infrastructures comme des hôtels et des villas.

Pour le reste, il affirme avoir engagé une entreprise (dont il a refusé de donner le nom) pour s’occuper de tout ce qu’il ne maîtrise pas : «les scènes, les toilettes, et tous ces trucs que je ne sais clairement pas gérer».

En ce qui concerne la nourriture, McFarland n'a pas beaucoup parlé, mais a plaisanté (?) en disant qu'il y aurait à nouveau des sandwiches au fromage comme la dernière fois. «Ils seront vraiment chers cette fois-ci», a-t-il ajouté. «On va les rendre vraiment bons. Ce sera probablement l’item le plus cher du festival.»

Pour rappel, McFarland avait plaidé coupable d’avoir escroqué les investisseurs du Fyre Festival et avait été libéré en 2022 après avoir purgé près de quatre ans de prison. Il avait déclaré que durant son incarcération, il avait rédigé un «plan de 50 pages» pour expliquer comment il comptait tirer parti de l'intérêt suscité par Fyre et de son «talent pour rassembler des gens du monde entier et rendre l'impossible possible».

Selon lui, c’est justement à cause de cette histoire documentée que le Fyre Fest II reste un projet aussi fascinant. «Beaucoup de gens veulent venir au Fyre II parce qu'ils ignorent comment ça va finir, et ils veulent une place aux premières loges, peu importe ce qui se passera», a-t-il confié. «Heureusement, nous avons de bons partenaires qui veilleront à la sécurité des festivaliers et s'assureront que tout fonctionne.»

Plus de nouvelles

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne
Dave J. Hogan/Getty Images

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne

Deux mois après son décès, l’enquête sur la chute fatale qu’a faite Liam Payne de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires continue de révéler de nouveaux détails. Selon de nouveaux documents obtenus par Rolling Stone, le juge chargé de l'affaire examine les charges retenues contre deux employés de l’hôtel, dont le réceptionniste principal qui a appelé les urgences. Le juge a ordonné que tous les suspects de l’affaire soient interrogés dans le cadre de l’enquête.

Selon un nouveau rapport déposé lundi, le juge liste le gérant de l’hôtel CasaSur Palermo ainsi que le réceptionniste qui a appelé le 911 en tant qu’«imputados», où «personnes impliquées» dans l’affaire. Le document demande à ce que les deux partis soient avisés de leurs accusations, bien qu’il ne spécifie pas de quoi ils sont accusés.

Keep ReadingShow less
Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans
Kevin Mazur/Getty Images pour Roc Nation

Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 8 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Jay-Z, Sean Combs Accused of Raping 13-Year-Old Girl in Amended Lawsuit avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jay-Z est accusé dans une poursuite au civil d’avoir violé une fille de 13 ans en 2000 aux côtés de Sean ‘Diddy’ Combs. La poursuite, d’abord déposée en octobre, avait initialement listé le dirigeant de Roc Nation, Shawn Carter de son vrai nom, en tant que ‘célébrité non-identifiée’. Carter nie avec véhémence les allégations et accuse l’avocat derrière la poursuite de chantage et de fausses accusations.

Keep ReadingShow less
La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift's Eras Tour Earned History-Making $2 Billion in Sales avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée Eras s’est terminée dimanche soir après 149 concerts répartis sur près de deux ans. Au cours de cette période, Taylor Swift a passé plus de 520 heures sur scène, interprété près de 50 chansons et sorti trois albums – deux réenregistrements et un méga album de 31 titres. Mais ces chiffres ne s’approchent même pas du total colossal de ses ventes de billets : 2 077 618 725 US$ (soit 2,9 milliards de dollars canadiens).

Keep ReadingShow less
La victime présumée de Diddy devra révéler son identité
Nathan Congleton/NBC/Getty Images

La victime présumée de Diddy devra révéler son identité

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 5 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Teen Accuser Must Reveal Her Name, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme qui affirme avoir été transportée dans un jet privé pour rencontrer Sean P. Diddy Combs avant de subir un viol de groupe dans un studio d’enregistrement en 2003, alors qu’elle était âgée de 17 ans, devra utiliser son vrai nom dans le cadre de sa poursuite contre le magnat, a tranché un juge.

Keep ReadingShow less
Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul
John Philips/Getty Images

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Hate Your Spotify Wrapped? You Aren’t Alone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis son lancement en 2016, Spotify Wrapped est devenu un classique du temps des Fêtes pour les abonnés. Cette année, toutefois, le Wrapped a manqué sa marque, et a plutôt offert au public une dompe de statistiques assez ternes, qui ont fâché plusieurs internautes.

Keep ReadingShow less