Skip to content
Recherche

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

La musicienne a sorti la chanson Disease en octobre dernier, qui se trouvera sur son prochain album, dont la sortie est prévue pour février.

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 19 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé x avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga a confié à Rolling Stone que son plus récent single, Disease, marque le début de son prochain album studio, connu pour l’instant sous le nom de LG7. Et bien que l'extrait, sorti en octobre dernier, serve de premier titre officiel pour ce disque, c’est Die With a Smile — sa collaboration estivale avec Bruno Mars — qui a véritablement lancé cette nouvelle ère.


«C’est une partie essentielle de mon album», a déclaré Gaga au L.A. Times à propos de ce titre, qui est nommé pour la Chanson de l’année aux Grammy 2025. Die With a Smile est né d’une session de studio nocturne avec Mars, qui expérimentait déjà avec l’idée générale du morceau. «Je me suis assise au piano et j’ai dit : “OK, Bruno, montre-moi les accords”, se souvient Gaga. Je ne pense pas qu’il savait à quel point je suis une musicienne.»


Prévu pour février prochain, LG7 explore plus profondément les talents musicaux de Gaga, marquant un retour marqué à des chansons pop à la structure plus traditionnelle. «Ce disque est rempli de mon amour pour la musique — tellement de genres différents, tellement de styles variés, tellement de rêves, a-t-elle confié. Il traverse les genres d’une manière presque irrévérencieuse. Et il se termine avec l’amour. La réponse à tout le chaos de ma vie, c’est que je trouve la paix avec l’amour.»

Gaga a décrit certains des thèmes de l’album comme une «rétrospection de toutes ces mauvaises décisions que j’ai prises dans ma vie», tout en soulignant qu’il «se termine sur une note très joyeuse». Au-delà de Disease et Die With a Smile, la chanteuse a déjà commencé à concevoir les moments visuels marquants de l’album — notamment sa prochaine prestation en tant que tête d’affiche à Coachella 2025.

«Les festivals de musique, pour moi, font partie de la communauté musicale», a-t-elle déclaré. Gaga s’était produite à Coachella en 2017 après que Beyoncé a annulé sa participation, mais la nature de cette remplaçante de dernière minute avait limité ce que son premier passage en tête d’affiche aurait pu être. Elle n’avait eu que deux semaines pour se préparer et «n’avait pas eu le temps de vraiment faire ce qu’elle voulait faire».

«Je voulais vraiment être là pour les fans de musique et, à l’époque, il y avait tout cet enthousiasme à l’idée de pouvoir filmer des scènes de A Star Is Born à Coachella, a-t-elle expliqué. Alors je l’ai fait, et j’ai adoré. Mais vous savez, quand vous avez une vision en tête de la manière dont vous voulez faire quelque chose? Il est temps de la concrétiser... Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui m’ait touchée aussi profondément dans ma vie que la musique live. Pour moi, c’est presque une religion.»

Plus de nouvelles

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less