Skip to content
Recherche

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

La musicienne a sorti la chanson Disease en octobre dernier, qui se trouvera sur son prochain album, dont la sortie est prévue pour février.

Lady Gaga révèle les détails de «LG7», son prochain album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 19 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé x avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lady Gaga a confié à Rolling Stone que son plus récent single, Disease, marque le début de son prochain album studio, connu pour l’instant sous le nom de LG7. Et bien que l'extrait, sorti en octobre dernier, serve de premier titre officiel pour ce disque, c’est Die With a Smile — sa collaboration estivale avec Bruno Mars — qui a véritablement lancé cette nouvelle ère.


«C’est une partie essentielle de mon album», a déclaré Gaga au L.A. Times à propos de ce titre, qui est nommé pour la Chanson de l’année aux Grammy 2025. Die With a Smile est né d’une session de studio nocturne avec Mars, qui expérimentait déjà avec l’idée générale du morceau. «Je me suis assise au piano et j’ai dit : “OK, Bruno, montre-moi les accords”, se souvient Gaga. Je ne pense pas qu’il savait à quel point je suis une musicienne.»


Prévu pour février prochain, LG7 explore plus profondément les talents musicaux de Gaga, marquant un retour marqué à des chansons pop à la structure plus traditionnelle. «Ce disque est rempli de mon amour pour la musique — tellement de genres différents, tellement de styles variés, tellement de rêves, a-t-elle confié. Il traverse les genres d’une manière presque irrévérencieuse. Et il se termine avec l’amour. La réponse à tout le chaos de ma vie, c’est que je trouve la paix avec l’amour.»

Gaga a décrit certains des thèmes de l’album comme une «rétrospection de toutes ces mauvaises décisions que j’ai prises dans ma vie», tout en soulignant qu’il «se termine sur une note très joyeuse». Au-delà de Disease et Die With a Smile, la chanteuse a déjà commencé à concevoir les moments visuels marquants de l’album — notamment sa prochaine prestation en tant que tête d’affiche à Coachella 2025.

«Les festivals de musique, pour moi, font partie de la communauté musicale», a-t-elle déclaré. Gaga s’était produite à Coachella en 2017 après que Beyoncé a annulé sa participation, mais la nature de cette remplaçante de dernière minute avait limité ce que son premier passage en tête d’affiche aurait pu être. Elle n’avait eu que deux semaines pour se préparer et «n’avait pas eu le temps de vraiment faire ce qu’elle voulait faire».

«Je voulais vraiment être là pour les fans de musique et, à l’époque, il y avait tout cet enthousiasme à l’idée de pouvoir filmer des scènes de A Star Is Born à Coachella, a-t-elle expliqué. Alors je l’ai fait, et j’ai adoré. Mais vous savez, quand vous avez une vision en tête de la manière dont vous voulez faire quelque chose? Il est temps de la concrétiser... Je ne pense pas qu’il y ait quoi que ce soit qui m’ait touchée aussi profondément dans ma vie que la musique live. Pour moi, c’est presque une religion.»

Plus de nouvelles

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto
Robert Okine/Getty Images

Drake fait une apparition au concert de Vybz Kartel à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Gives a Surprise Mini-Concert During Vybz Kartel’s Toronto Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le premier concert de Vybz Kartel à Toronto a eu droit à un invité spécial et à une performance inattendue. Dimanche soir, pendant le spectacle du musicien dancehall au Scotiabank Arena, Drake est monté sur scène pour interpréter un bloc de huit chansons au milieu du concert de Kartel.

Keep ReadingShow less
Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang
Photo via Instagram

Le spectacle montréalais de Biohazard finit en sang

Le groupe hardcore new-yorkais Biohazard, récemment réuni, était de passage ce weekend au Théâtre Beanfield de Montréal, pour promouvoir son plus récent album Divided We Fall.

Il semble que le chanteur et guitariste, Billy Graziadei, ait pris un peu trop au sérieux le titre de l'album. Alors que le groupe entamait la deuxième chanson de son set, le musicien de 56 ans semble avoir perdu pied et s'est fracassé la tête contre sur le coin de la plateforme surélevée de la batterie. Malgré la chute spectaculaire, Graziadei s'est relevé relativement rapidement, avec l'aide de deux techniciens.

Keep ReadingShow less
Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation
Capture d'écran via TMZ

Justin Trudeau et Katy Perry rendent publique leur relation

Après des mois de spéculation depuis leur première date ensemble au Violon, plus tôt cet été, les rumeurs n'ont cessé de fuser à propos de la relation entre Katy Perry et Justin Trudeau.

C'est maintenant à peu près confirmé que la chanteuse et l'ancien premier ministre forment un couple. C'est du moins ce que l'on peut supposer, après que les deux aient été aperçus à Paris ce weekend, alors que Perry célébrait ses 41 ans.

Keep ReadingShow less
Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»
Krista Schlueter for Rolling Stone

Hayley Williams dévoile le single «Good Ol' Days»

Hayley Williams replonge dans les temps durs, ou plutôt dans le bon vieux temps. La chanteuse a surpris ses fans en lançant la pièce R&B Good Ol’ Days juste avant de monter sur scène lors de l’événement Musicians on Musicians de Rolling Stone à New York.

Quelques heures avant sa conversation et sa performance avec Jack Antonoff au Beacon Theatre, Williams a inondé son compte Instagram de photos tirées de l’ère After Laughter de Paramore, vers 2017. Ce déluge de publications a pris tout son sens lorsque la chanteuse a révélé une pièce aux sonorités trip hop, remplie de clins d’œil à ce cinquième album, notamment au simple Hard Times. Dans le refrain, elle chante: «Who knew the hard times were the good ol’ days?»

Keep ReadingShow less
Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)
Scott Dudelson/Getty Images

Slash dit que Guns N' Roses ne jouera pas au Sphere de Vegas (pour l'instant)

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 24 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Slash Rules Out a Guns N’ Roses Sphere Residency, for Now: It’s Not ‘Rock ‘N’ Roll Friendly’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Slash a exclu la possibilité que Guns N’ Roses présente sa tournée de réunion au Sphere de Las Vegas, disant que la salle à la fine pointe de la technologie n’est pas «rock’n’roll friendly», ou adaptée pour le rock.

Keep ReadingShow less