Skip to content
FR EN
Recherche

La mère de Diddy dénonce la docusérie de Netflix

Janice Combs affirme que Netflix a déformé la réalité pour «tromper les spectateurs et nuire à notre réputation».

La mère de Diddy dénonce la docusérie de Netflix
Prince Williams/ Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 6 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Mother Slams ‘Inaccuracies’ in ‘Reckoning’ Doc, Calls Abusive Parent Claims ‘Untrue’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Janice Combs, la mère de Sean Combs alias Diddy, a nié les accusations du docu-série Sean Combs: The Reckoning selon lesquelles elle aurait été une mère abusive, les qualifiant d’«inexactes». Elle conteste également d’autres propos sur leur relation et sur le comportement de son fils à son égard.


Dans un communiqué transmis à Rolling Stone, elle affirme que la série contient «des inexactitudes concernant l’enfance et la vie familiale de mon fils» et que ces distorsions ont été «intentionnellement créées pour tromper les spectateurs et nuire davantage à notre réputation».

«Comme je l’ai déjà affirmé, j’étais une mère célibataire, élevant mon fils, occupant trois et même quatre emplois afin de lui offrir une enfance confortable et une éducation de qualité», précise-t-elle, niant toute forme d’abus. «J’ai élevé Sean avec amour et travail acharné, non avec des abus.»

Elle réfute aussi les propos de Tim Patterson, présenté comme un ami d’enfance de Sean, qualifiant sa description de leur relation de «mensongère et sensationnaliste pour promouvoir la série». Elle ajoute: «Au contraire, j’ai aimé et encouragé Sean. Mes souvenirs de son enfance et de son adolescence sont ceux d’un enfant et adolescent respectueux et appliqué. Sean a toujours été travailleur, ambitieux et performant.»

Janice Combs dénonce également les accusations de Kirk Burrowes, cofondateur de Bad Boy Entertainment avec Sean, qui affirmait que son fils l’aurait giflée. «Les allégations de M. Kirk Burrowes selon lesquelles mon fils m’aurait giflée lors d’une conversation après les tragiques événements du City College le 28 décembre 1991 sont inexactes et absolument fausses», déclare-t-elle. Elle ajoute que l’utilisation de cette tragédie pour «incorporer de faux récits et tenter de s’approprier ce qui ne lui appartenait pas» est «scandaleuse et offensante».

Dans son communiqué, elle rappelle que Sean a été «un fils dévoué», l’aidant dans ses soins médicaux et apportant un soutien financier, et demande que «ces distorsions, mensonges et déclarations trompeuses soient publiquement rectifiés».

En octobre, Sean Combs a été condamné à quatre ans et deux mois de prison pour avoir transporté ses ex-conjointes et des escortes masculins à travers plusieurs États pour des marathons sexuels de plusieurs jours sous l’influence de drogues, appelés «freak-offs». Il fait appel de sa condamnation et de sa peine et son équipe a demandé au président Trump de considérer un pardon.

Plus de nouvelles

La série française «Traqués» retirée pour plagiat
Remy Grandroques/Gaumont

La série française «Traqués» retirée pour plagiat

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé French Thriller ‘The Hunt’ Pulled From AppleTV+ After Plagiarism Allegationsavec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une société de production française a retiré une série à venir avant sa première américaine sur AppleTV+, à la suite d’allégations de plagiat.

Keep Reading Show less
Voyez la première bande-annonce pour le biopic de Michael Jackson

Voyez la première bande-annonce pour le biopic de Michael Jackson

La première bande-annonce de Michael, le très attendu biopic consacré à Michael Jackson, paraît aujourd’hui. Réalisé par Antoine Fuqua (Training Day, Emancipation) et écrit par John Logan (Gladiator, Skyfall), le film ambitionne de retracer la vie et la carrière du « roi de la pop » en explorant ses réussites artistiques comme ses zones d’ombre. Jaafar Jackson, neveu du chanteur, y incarne son oncle dans ce qui constitue son premier grand rôle au cinéma.

Produit par Graham King (Bohemian Rhapsody) et distribué par Lionsgate et Universal Pictures, Michael promet une reconstitution ambitieuse des concerts et vidéoclips marquants de la star, tout en abordant les tensions familiales et médiatiques qui ont jalonné son parcours. Colman Domingo et Nia Long interprètent Joe et Katherine Jackson, tandis que Miles Teller prête ses traits à John Branca, l’avocat de longue date de l’artiste.

Keep Reading Show less
Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics
Swan Gallet/WWD; Frazer Harrison/Getty Images; Maya Dehlin Spach/WireImage/Getty Images

Voici qui jouera les compagnes des Beatles dans les biopics

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Beatles Biopics Reveal the Actresses Playing the Fab Four’s Significant Others avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les producteurs des prochains biopics sur les Beatles ont officiellement annoncé quelles actrices incarneront les célèbres compagnes du légendaire quatuor dans les films prévus pour 2028.

Keep Reading Show less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep Reading Show less
«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe
Images via Disney Studios

«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe

Avec Springsteen: Deliver Me from Nowhere, Scott Cooper signe un film introspectif qui semble prendre le contre-pied des biopics traditionnels. Adaptée du livre de Warren Zanes, l’œuvre se penche sur la création de Nebraska, l’album brut, solitaire et décisif de la carrière de Bruce Springsteen, qui l’enregistre sur un magnétophone quatre pistes dans une maison de location du New Jersey.

Plutôt que d’ériger la figure mythique du «Boss», Cooper s’attache à explorer l’homme derrière la légende, dans ses silences, ses blessures et les fantômes qui le suivent. Le réalisateur, qui avait déjà été remarqué pour sa capacité à sonder la fragilité masculine dans Crazy Heart, adopte ici une approche resserrée, presque claustrophobe, pour capter le vertige intérieur d’un artiste en rupture.

Keep Reading Show less