Skip to content
Recherche

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ses avocats tentent aussi d'obtenir un pardon présidentiel de Donald Trump.

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.


Selon les registres fédéraux, le Bureau des prisons indique que Combs devrait terminer sa peine de 50 mois le 8 mai 2028. Ce calcul repose sur le fait qu’il a été arrêté pour la première fois en septembre 2024 dans le cadre de cette affaire criminelle.

La peine a été prononcée par un juge fédéral après qu’un jury eut reconnu Combs coupable d’avoir transporté ses ex-petites amies et des escortes masculines entre différents États à des fins sexuelles commerciales. Le jury l’a toutefois acquitté des accusations plus graves de complot en vue de racket et de traite sexuelle.

Dans une lettre déposée au tribunal le 6 octobre, l’avocate de Combs, Teny Geragos, a demandé au juge Arun Subramanian de recommander l’affectation de son client au centre correctionnel FCI Fort Dix, dans le centre du New Jersey. Elle a affirmé que cette prison à faible sécurité permettrait à Combs de «traiter ses problèmes de dépendance» et de «maximiser les visites familiales et les efforts de réhabilitation». Le juge a plus tard précisé qu’il ne recommanderait aucun établissement en particulier. Combs demeure détenu dans un centre fédéral à Brooklyn, en attente de son affectation officielle.

Âgé de 55 ans, Combs a récemment déposé un avis d’appel. Sa demande concernant Fort Dix s’explique donc aisément: situé à environ 130 kilomètres au sud de Manhattan, l’établissement le placerait à proximité de son équipe juridique basée à New York. Parmi les détenus connus ayant purgé une peine à Fort Dix figurent l’escroc Martin Shkreli, surnommé «Pharma Bro», et Joe Giudice, de l’émission The Real Housewives of New Jersey.

Combs a été condamné le 3 octobre à quatre ans et deux mois d’emprisonnement. Ses deux condamnations en vertu du Mann Act pouvaient théoriquement entraîner jusqu’à 20 ans de prison. Le fondateur de Bad Boy Records a déjà purgé plus d’un an de détention depuis son arrestation à New York en septembre 2024.

Lors de l’audience, le juge Subramanian a déclaré: «Une peine substantielle doit être imposée pour envoyer un message clair aux agresseurs comme aux victimes: l’exploitation et la violence envers les femmes entraînent une véritable reddition de comptes. Les victimes qui trouvent le courage de dénoncer leurs agresseurs et de revivre leur traumatisme en témoignant devant le tribunal doivent voir que leurs efforts se traduisent par une justice concrète.»

Comme l’a déjà rapporté Rolling Stone, l’entourage de Combs a également demandé à Trump de considérer une grâce présidentielle, en s’appuyant sur le fait que ce dernier avait accordé la clémence à plusieurs figures du rap à la fin de son premier mandat, notamment à Lil Wayne, Kodak Black et Michael «Harry-O» Harris, cofondateur de Death Row Records et proche de Snoop Dogg.

Plus de nouvelles

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl
Dia Dipasupil/Getty Images

Le commissaire de la NFL soutient le choix de Bad Bunny au Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»

Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»

Keep ReadingShow less
Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur
Jamie McCarthy/WireImage

Lizzo poursuivie pour violation de droits d'auteur

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lizzo Sued for Copyright Infringement Over Song Snippet Referencing Sydney Sweeney avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un extrait d’une chanson inédite de Lizzo se retrouve au cœur d’un récent procès pour violation de droits d’auteur. Dans la plainte consultée par Rolling Stone, un trust révocable basé en Géorgie, le GRC Trust, allègue que la musicienne a enfreint leurs droits d’auteur sur une chanson intitulée Win or Lose (We Tried) lorsqu’elle a diffusé un aperçu de I’m Goin’ in Till October sur Instagram et TikTok en août.

Keep ReadingShow less
Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Vampire Weekend annonce un nouvel album live

Le groupe indie-pop Vampire Weekend a passé son année 2024 à parcourir les stades et arénas du monde pour présenter son plus récent album studio, Only God Was Above Us.

Lors d'une fin de semaine de concerts au mythique Madison Square Garden, dans leur ville natale de New York, le groupe en a profité pour capter ses performances. Aujourd'hui, Ezra Koenig et sa bande annoncent Frog on the Bass Drum Vol. 03: Weekend at the Garden, un album live de 12 chansons. On y retrouve certains de leurs plus grand classiques, comme White Sky et Walcott, mais aussi des rarités comme New Dorp, New York, une collaboration entre Koenig et le producteur britannique Sbtrkt, ou encore Scenes From an Italian Restaurant, un cover de Billy Joel.

Keep ReadingShow less
The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

The Doors célèbrent leur 60 ans avec Billy Idol et Deryck Whibley

Soixante ans après les débuts incendiaires de The Doors, l’esprit du groupe refera vibrer la scène du Greek Theatre de Los Angeles le 30 octobre. À l’occasion d’un concert anniversaire unique, le guitariste Robby Krieger sera rejoint par une impressionnante liste d’invités venus saluer l’héritage d’un groupe qui a marqué à jamais l’histoire du rock.

Le spectacle, intitulé A 60th Anniversary Doors CelebrationA 60th Anniversary Doors Celebration, réunira des figures issues de plusieurs générations : Perry Farrell, Billy Idol accompagné de son complice Steve Stevens, Deryck Whibley de Sum 41, Robert DeLeo de Stone Temple Pilots, Greg Gonzalez de Cigarettes After Sex, Fantastic Negrito et plusieurs autres. Ensemble, ils revisiteront Morrison Hotel dans son intégralité, avant d’enchaîner avec une sélection des classiques du groupe, de Roadhouse Blues à L.A. Woman.

Keep ReadingShow less
Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»
Photo via Six MEdia

Edwin Raphael retourne en Inde pour le clip de «Mosaic in the Sun»

L’artiste indie-folk d’origine indo-montréalais Edwin Raphael dévoile Mosaic in the Sun, nouvel extrait de son troisième album I Know A Garden, attendu le 20 mars 2026. Le morceau s’accompagne d’un vidéoclip tourné en Inde, où l’artiste renoue avec ses racines et explore la mémoire du lieu à travers une esthétique intime et solaire.

Entre folk éthéré et sensibilité introspective, Mosaic in the Sun évoque la douleur du déplacement et la recherche d’un espace intérieur où se sentir entier. Ayant grandi entre plusieurs pays et cultures, Edwin Raphael aborde cette sensation d’appartenance incertaine, où le «chez-soi» devient un état d’esprit plus qu’un lieu concret.

Keep ReadingShow less