Skip to content
Recherche

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ses avocats tentent aussi d'obtenir un pardon présidentiel de Donald Trump.

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.


Selon les registres fédéraux, le Bureau des prisons indique que Combs devrait terminer sa peine de 50 mois le 8 mai 2028. Ce calcul repose sur le fait qu’il a été arrêté pour la première fois en septembre 2024 dans le cadre de cette affaire criminelle.

La peine a été prononcée par un juge fédéral après qu’un jury eut reconnu Combs coupable d’avoir transporté ses ex-petites amies et des escortes masculines entre différents États à des fins sexuelles commerciales. Le jury l’a toutefois acquitté des accusations plus graves de complot en vue de racket et de traite sexuelle.

Dans une lettre déposée au tribunal le 6 octobre, l’avocate de Combs, Teny Geragos, a demandé au juge Arun Subramanian de recommander l’affectation de son client au centre correctionnel FCI Fort Dix, dans le centre du New Jersey. Elle a affirmé que cette prison à faible sécurité permettrait à Combs de «traiter ses problèmes de dépendance» et de «maximiser les visites familiales et les efforts de réhabilitation». Le juge a plus tard précisé qu’il ne recommanderait aucun établissement en particulier. Combs demeure détenu dans un centre fédéral à Brooklyn, en attente de son affectation officielle.

Âgé de 55 ans, Combs a récemment déposé un avis d’appel. Sa demande concernant Fort Dix s’explique donc aisément: situé à environ 130 kilomètres au sud de Manhattan, l’établissement le placerait à proximité de son équipe juridique basée à New York. Parmi les détenus connus ayant purgé une peine à Fort Dix figurent l’escroc Martin Shkreli, surnommé «Pharma Bro», et Joe Giudice, de l’émission The Real Housewives of New Jersey.

Combs a été condamné le 3 octobre à quatre ans et deux mois d’emprisonnement. Ses deux condamnations en vertu du Mann Act pouvaient théoriquement entraîner jusqu’à 20 ans de prison. Le fondateur de Bad Boy Records a déjà purgé plus d’un an de détention depuis son arrestation à New York en septembre 2024.

Lors de l’audience, le juge Subramanian a déclaré: «Une peine substantielle doit être imposée pour envoyer un message clair aux agresseurs comme aux victimes: l’exploitation et la violence envers les femmes entraînent une véritable reddition de comptes. Les victimes qui trouvent le courage de dénoncer leurs agresseurs et de revivre leur traumatisme en témoignant devant le tribunal doivent voir que leurs efforts se traduisent par une justice concrète.»

Comme l’a déjà rapporté Rolling Stone, l’entourage de Combs a également demandé à Trump de considérer une grâce présidentielle, en s’appuyant sur le fait que ce dernier avait accordé la clémence à plusieurs figures du rap à la fin de son premier mandat, notamment à Lil Wayne, Kodak Black et Michael «Harry-O» Harris, cofondateur de Death Row Records et proche de Snoop Dogg.

Plus de nouvelles

Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less
Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less
Le Warped Tour revient à Montréal
Taylor Ward/Courtesy of Warped Tour

Le Warped Tour revient à Montréal

Après des semaines de spéculation, on peut maintenant confirmer que le Vans Warped Tour sera de retour en sol montréalais, après une absence de plus d'une décennie.

La tournée, qui célèbre le punk sous toutes ses formes, reviendra au Parc Jean-Drapeau les 21 et 22 août prochains. La programmation n'a toujours pas été annoncée.

Keep ReadingShow less