Skip to content
Recherche

La date de libération prévue de Diddy a été établie

Ses avocats tentent aussi d'obtenir un pardon présidentiel de Donald Trump.

La date de libération prévue de Diddy a été établie
Shareif Ziyadat/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs’ Projected Prison Release Date Revealed avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La date de libération prévue de Sean Combs a été établie, offrant une première estimation officielle du moment où le magnat de la musique, reconnu coupable de deux chefs d’accusation liés au transport dans le but de se livrer à la prostitution, pourrait être libéré—à moins qu’il n’obtienne une grâce du président Donald Trump.


Selon les registres fédéraux, le Bureau des prisons indique que Combs devrait terminer sa peine de 50 mois le 8 mai 2028. Ce calcul repose sur le fait qu’il a été arrêté pour la première fois en septembre 2024 dans le cadre de cette affaire criminelle.

La peine a été prononcée par un juge fédéral après qu’un jury eut reconnu Combs coupable d’avoir transporté ses ex-petites amies et des escortes masculines entre différents États à des fins sexuelles commerciales. Le jury l’a toutefois acquitté des accusations plus graves de complot en vue de racket et de traite sexuelle.

Dans une lettre déposée au tribunal le 6 octobre, l’avocate de Combs, Teny Geragos, a demandé au juge Arun Subramanian de recommander l’affectation de son client au centre correctionnel FCI Fort Dix, dans le centre du New Jersey. Elle a affirmé que cette prison à faible sécurité permettrait à Combs de «traiter ses problèmes de dépendance» et de «maximiser les visites familiales et les efforts de réhabilitation». Le juge a plus tard précisé qu’il ne recommanderait aucun établissement en particulier. Combs demeure détenu dans un centre fédéral à Brooklyn, en attente de son affectation officielle.

Âgé de 55 ans, Combs a récemment déposé un avis d’appel. Sa demande concernant Fort Dix s’explique donc aisément: situé à environ 130 kilomètres au sud de Manhattan, l’établissement le placerait à proximité de son équipe juridique basée à New York. Parmi les détenus connus ayant purgé une peine à Fort Dix figurent l’escroc Martin Shkreli, surnommé «Pharma Bro», et Joe Giudice, de l’émission The Real Housewives of New Jersey.

Combs a été condamné le 3 octobre à quatre ans et deux mois d’emprisonnement. Ses deux condamnations en vertu du Mann Act pouvaient théoriquement entraîner jusqu’à 20 ans de prison. Le fondateur de Bad Boy Records a déjà purgé plus d’un an de détention depuis son arrestation à New York en septembre 2024.

Lors de l’audience, le juge Subramanian a déclaré: «Une peine substantielle doit être imposée pour envoyer un message clair aux agresseurs comme aux victimes: l’exploitation et la violence envers les femmes entraînent une véritable reddition de comptes. Les victimes qui trouvent le courage de dénoncer leurs agresseurs et de revivre leur traumatisme en témoignant devant le tribunal doivent voir que leurs efforts se traduisent par une justice concrète.»

Comme l’a déjà rapporté Rolling Stone, l’entourage de Combs a également demandé à Trump de considérer une grâce présidentielle, en s’appuyant sur le fait que ce dernier avait accordé la clémence à plusieurs figures du rap à la fin de son premier mandat, notamment à Lil Wayne, Kodak Black et Michael «Harry-O» Harris, cofondateur de Death Row Records et proche de Snoop Dogg.

Plus de nouvelles

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes
Kevin Mazur/WireImage

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Michael Jackson Is the First Artist With Top 10 Hits in Six Different Decadesavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les chiffres sont tombés. Alors que Thriller de Michael Jackson passe de la 32e à la 10e place du Billboard Hot 100 après Halloween, le Roi de la pop entre dans l’histoire des palmarès à titre posthume.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less