Skip to content
Recherche

Kaytranada de retour à Montréal à l’automne

La légende locale amène sa tournée Timeless au Parc Jean-Drapeau en septembre.

Kaytranada de retour à Montréal à l’automne

Kaytranada sera en spectacle à Montréal le 28 septembre.

Jivi Emir

Sur l’Île-Sainte-Hélène, à mi-chemin entre la métropole et son Longueuil natal, Kaytranada revient à la maison pour un concert qui s’annonce mémorable. En effet, la star amène sa tournée Timeless au Parc Jean-Drapeau le 28 septembre prochain.

Dans la dernière décennie, il a su captiver un public diversifié grâce à son mélange unique de hip-hop, de R&B, de funk et de house. Après avoir conquis le monde avec ses sons groovy et sexy, le producteur et artiste a présenté au printemps Timeless, un album qui s’annonce déjà séminal. La tournée nord-américaine qui l’accompagne est donc aussi solide, niveau line-up. Son acolyte et collaborateur Channel Tres le précédera sur toutes les dates, alors que d’autres amis comme Kitty Cash et bien entendu son frère Lou Phelps le rejoindront sur scène sur des dates spéciales, dont celle de Montréal.


Après son passage au Parc Jean-Drapeau en mai dernier avec Aminé pour leur projet commun, Kaytraminé, cette prochaine date en ville verra le public montréalais danser sur les hits du nouvel album en live pour la toute première fois. Ceux qui l’ont suivi au fil des ans connaissent le genre d’ambiance festive qui règne lors de ses shows à la maison, et cette fois-ci risque d’être extra spéciale, avec comme décor le soleil qui se couche sur la ville à l’horizon.

Cette tournée, que l’artiste présente en ce moment à travers l’Europe, fera le tour de l’Amérique du Nord et le verra se produire dans certaines des salles et scènes extérieures les plus réputées du continent, de Los Angeles à Burnaby.

Les billets pour la date montréalaise seront en vente dès ce vendredi.

Plus de nouvelles

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne
Dave J. Hogan/Getty Images

Nouveaux développements dans l'enquête sur la mort de Liam Payne

Deux mois après son décès, l’enquête sur la chute fatale qu’a faite Liam Payne de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires continue de révéler de nouveaux détails. Selon de nouveaux documents obtenus par Rolling Stone, le juge chargé de l'affaire examine les charges retenues contre deux employés de l’hôtel, dont le réceptionniste principal qui a appelé les urgences. Le juge a ordonné que tous les suspects de l’affaire soient interrogés dans le cadre de l’enquête.

Selon un nouveau rapport déposé lundi, le juge liste le gérant de l’hôtel CasaSur Palermo ainsi que le réceptionniste qui a appelé le 911 en tant qu’«imputados», où «personnes impliquées» dans l’affaire. Le document demande à ce que les deux partis soient avisés de leurs accusations, bien qu’il ne spécifie pas de quoi ils sont accusés.

Keep ReadingShow less
Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans
Kevin Mazur/Getty Images pour Roc Nation

Jay-Z est accusé avec Diddy d'avoir violé une enfant de 13 ans

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 8 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Jay-Z, Sean Combs Accused of Raping 13-Year-Old Girl in Amended Lawsuit avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jay-Z est accusé dans une poursuite au civil d’avoir violé une fille de 13 ans en 2000 aux côtés de Sean ‘Diddy’ Combs. La poursuite, d’abord déposée en octobre, avait initialement listé le dirigeant de Roc Nation, Shawn Carter de son vrai nom, en tant que ‘célébrité non-identifiée’. Carter nie avec véhémence les allégations et accuse l’avocat derrière la poursuite de chantage et de fausses accusations.

Keep ReadingShow less
La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

La tournée de Taylor Swift a généré des ventes historiques

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift's Eras Tour Earned History-Making $2 Billion in Sales avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La tournée Eras s’est terminée dimanche soir après 149 concerts répartis sur près de deux ans. Au cours de cette période, Taylor Swift a passé plus de 520 heures sur scène, interprété près de 50 chansons et sorti trois albums – deux réenregistrements et un méga album de 31 titres. Mais ces chiffres ne s’approchent même pas du total colossal de ses ventes de billets : 2 077 618 725 US$ (soit 2,9 milliards de dollars canadiens).

Keep ReadingShow less
La victime présumée de Diddy devra révéler son identité
Nathan Congleton/NBC/Getty Images

La victime présumée de Diddy devra révéler son identité

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 5 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Teen Accuser Must Reveal Her Name, Judge Rules avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une femme qui affirme avoir été transportée dans un jet privé pour rencontrer Sean P. Diddy Combs avant de subir un viol de groupe dans un studio d’enregistrement en 2003, alors qu’elle était âgée de 17 ans, devra utiliser son vrai nom dans le cadre de sa poursuite contre le magnat, a tranché un juge.

Keep ReadingShow less
Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul
John Philips/Getty Images

Vous détestez votre «Spotify Wrapped»? Vous n'êtes pas seul

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 4 décembre 2024. Nous republions l'article originalement intitulé Hate Your Spotify Wrapped? You Aren’t Alone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Depuis son lancement en 2016, Spotify Wrapped est devenu un classique du temps des Fêtes pour les abonnés. Cette année, toutefois, le Wrapped a manqué sa marque, et a plutôt offert au public une dompe de statistiques assez ternes, qui ont fâché plusieurs internautes.

Keep ReadingShow less