Skip to content
Recherche

Katy Perry ira dans l'espace le mois prochain

La chanteuse s'envolera à bord d'un vaisseau spatial de Blue Origin, la compagnie de Jeff Bezos.

Katy Perry ira dans l'espace le mois prochain
Chad Salvador/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Going to Space Next Month avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Voilà donc ce que préparait Katy Perry. Le 14 avril prochain, un peu plus de six mois après la sortie de son album 143, largement critiqué, la pop star quittera la Terre en quête de critiques musicaux extraterrestres plus cléments. Elle fera partie des passagers du vaisseau New Shepard, exploité par la société de tourisme spatial Blue Origin, propriété de Jeff Bezos.


Parmi les autres voyageurs figurent la journaliste Gayle King, l’activiste Amanda Nguyen, la productrice de cinéma Kerianne Flynn, la chroniqueuse culturelle (et fiancée de Bezos) Lauren Sánchez, ainsi qu’Aisha Bowe, une ingénieure aérospatiale ayant travaillé pour la NASA. Le décollage est prévu depuis le site «Launch Site One» au Texas, avec une fenêtre de lancement qui s’ouvrira à 8h30, heure locale.

Il s’agira du 31ᵉ vol du New Shepard et du 11ᵉ avec des humains à bord. Jusqu’à présent, Blue Origin a envoyé 52 personnes au-delà de la ligne de Kármán, à environ 100 km d’altitude, considérée comme la frontière de l’espace par la Fédération aéronautique internationale. Ce vol marquera également une première historique : la première mission entièrement féminine depuis le voyage en solitaire de la cosmonaute Valentina Terechkova, première femme dans l’espace en 1963.

«Si vous m’aviez dit que je ferais partie du tout premier équipage exclusivement féminin dans l’espace, je vous aurais cru», a écrit Perry sur Instagram le mois dernier. «Je suis plus motivée que jamais à être un exemple pour ma fille, pour lui montrer que les femmes ont toute leur place dans l’espace (sans mauvais jeu de mots). Cette opportunité est incroyable, car elle me permet d’inspirer les plus jeunes et les plus vulnérables à viser les étoiles, au sens propre comme au figuré. Je suis honorée de partager cette aventure avec ce groupe de sœurs célestes.»

Ce voyage interstellaire s’insère entre les répétitions de sa tournée Lifelines, qui débutera à Mexico le 23 avril. Bien que la tournée accompagne 143, la promotion promet un spectacle reprenant ses plus grands succès. Après cette expérience, on peut s’attendre à une version encore plus vibrante de Firework.

.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less
Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake
Simone Joyner/Getty Images/ABA

Voici ce qu'on sait sur «Iceman», le prochain album de Drake

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 28 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Everything We Know About Drake’s Upcoming Album, ‘Iceman’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Que l’on l’admire ou qu’on le déteste, Drake ne montre aucun signe de ralentissement. Après avoir essuyé une défaite marquante lors de la grande «guerre civile du rap» de l’an dernier, il reconstruit méthodiquement son image, rallie ses fans et multiplie les initiatives pour regagner du capital sympathie. Bien avant le diss track dévastateur de Kendrick Lamar, Not Like Us — désormais au centre d’un litige judiciaire probablement mal avisé —, Drake était déjà l’une des plus grandes stars de la planète, rivalisant seulement avec Taylor Swift (il le rappelle d’ailleurs sur Red Button, tiré de For All The Dogs: Scary Hours Edition). Cette stature mondiale lui a permis de rebondir plus facilement: d’abord avec $ome $exy $ongs 4 U, son projet collaboratif avec PartyNextDoor, qui a donné le succès Nokia, puis avec une série de concerts en Australie et en Europe, incluant une prise de contrôle remarquée du Wireless Festival à Londres, où il a invité Lauryn Hill, Fakemink et Rema.

Keep ReadingShow less