Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 27 mars 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Going to Space Next Month avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Voilà donc ce que préparait Katy Perry. Le 14 avril prochain, un peu plus de six mois après la sortie de son album 143, largement critiqué, la pop star quittera la Terre en quête de critiques musicaux extraterrestres plus cléments. Elle fera partie des passagers du vaisseau New Shepard, exploité par la société de tourisme spatial Blue Origin, propriété de Jeff Bezos.
Parmi les autres voyageurs figurent la journaliste Gayle King, l’activiste Amanda Nguyen, la productrice de cinéma Kerianne Flynn, la chroniqueuse culturelle (et fiancée de Bezos) Lauren Sánchez, ainsi qu’Aisha Bowe, une ingénieure aérospatiale ayant travaillé pour la NASA. Le décollage est prévu depuis le site «Launch Site One» au Texas, avec une fenêtre de lancement qui s’ouvrira à 8h30, heure locale.
Il s’agira du 31ᵉ vol du New Shepard et du 11ᵉ avec des humains à bord. Jusqu’à présent, Blue Origin a envoyé 52 personnes au-delà de la ligne de Kármán, à environ 100 km d’altitude, considérée comme la frontière de l’espace par la Fédération aéronautique internationale. Ce vol marquera également une première historique : la première mission entièrement féminine depuis le voyage en solitaire de la cosmonaute Valentina Terechkova, première femme dans l’espace en 1963.
«Si vous m’aviez dit que je ferais partie du tout premier équipage exclusivement féminin dans l’espace, je vous aurais cru», a écrit Perry sur Instagram le mois dernier. «Je suis plus motivée que jamais à être un exemple pour ma fille, pour lui montrer que les femmes ont toute leur place dans l’espace (sans mauvais jeu de mots). Cette opportunité est incroyable, car elle me permet d’inspirer les plus jeunes et les plus vulnérables à viser les étoiles, au sens propre comme au figuré. Je suis honorée de partager cette aventure avec ce groupe de sœurs célestes.»
Ce voyage interstellaire s’insère entre les répétitions de sa tournée Lifelines, qui débutera à Mexico le 23 avril. Bien que la tournée accompagne 143, la promotion promet un spectacle reprenant ses plus grands succès. Après cette expérience, on peut s’attendre à une version encore plus vibrante de Firework..