Skip to content
Recherche

Katy Perry est allée dans l'espace

La chanteuse a quitté l'orbite de la Terre ce matin, lors d'un vol spatial entièrement féminin.

Katy Perry est allée dans l'espace
Associated Press

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 14 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Can Now Say That She’s Been to Space avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry est revenue de l’espace. Ce matin, la musicienne a embarqué à bord du vaisseau New Shepard de l’entreprise de tourisme spatial Blue Origin, fondée par Jeff Bezos, pour participer au tout premier vol spatial entièrement féminin depuis 1963, année où la cosmonaute Valentina Terechkova devenait la première femme à aller dans l’espace. À sa sortie de la capsule, Perry a levé une marguerite vers le ciel avant de s’agenouiller pour embrasser le sol.


«Je me sens profondément connectée à l’amour. Tellement connectée à l’amour. Je pense que cette expérience m’a révélé à quel point on peut porter de l’amour en soi, à quel point on peut en donner, et combien on est aimé, jusqu’au jour où l’on décolle», a-t-elle déclaré. Elle a ajouté que cette expérience avait été la plus marquante de sa vie, juste après la naissance de sa fille. «C’est pour ça que c’était difficile de partir, parce que tout mon amour est là. Et je dois lâcher prise, faire confiance à l’univers pour me protéger, moi et ma famille, ma fille», a-t-elle confié.

New Shepard a décollé de la base «Launch Site One», située dans l’ouest du Texas, durant une fenêtre de lancement qui s’ouvrait à 8h30 (heure locale). Katy Perry était accompagnée de plusieurs autres passagères, dont la journaliste Gayle King, l’activiste Amanda Nguyen, la productrice de cinéma Kerianne Flynn et la chroniqueuse de divertissement Lauren Sánchez (fiancée de Jeff Bezos). Aisha Bowe, ancienne ingénieure aérospatiale de la NASA, faisait également partie du voyage, qui marque le 31ᵉ vol global de Blue Origin, et le 11ᵉ vol suborbital habité.

Le vol a duré environ onze minutes. Durant la retransmission en direct de l’événement, seul le son provenant de l’intérieur de la capsule était diffusé. À plusieurs moments, notamment pendant le décollage et l’atterrissage, on a pu entendre les cris des passagères. Elles ont pu se détacher de leurs sièges pendant environ quatre minutes pour flotter en apesanteur, avant de devoir se rattacher pour le retour.

Durant le vol, Perry a chanté What a Wonderful World au lieu de l’un de ses propres titres. «J’ai déjà interprété cette chanson dans le passé, et évidemment, mon subconscient est toujours aux commandes, parce que je n’avais aucune idée que je choisirais un jour d’en fredonner un extrait dans l’espace», a-t-elle expliqué. «Mais ce n’est pas à propos de moi, ni de mes chansons. C’est une énergie collective. C’est nous. C’est faire de la place pour les femmes de demain, occuper l’espace, y appartenir. Et c’est aussi à propos de ce monde merveilleux qu’on voit juste là, et qu’il faut apprendre à chérir. Tout ça, c’est pour le bien de la Terre.»

Le vaisseau a franchi la ligne de Kármán, à environ 330 000 pieds (100 km) d’altitude, une frontière que la Fédération aéronautique internationale considère comme le début de l’espace. Toutefois, la vitesse n’était pas suffisante pour rester en orbite : New Shepard a simplement traversé la limite assez longtemps pour que le vol soit reconnu comme un aller-retour spatial.

Le lancement a attiré un petit groupe de célébrités, dont Oprah, Kris Jenner et Khloé Kardashian, venues assister à l’événement.

Perry dit avoir ressenti quelque chose de surnaturel bien avant le décollage. Le dimanche 13 avril, elle a partagé une vidéo où elle évoquait le fait de réaliser un rêve qu’elle nourrit depuis quinze ans. «Je cherche toujours de petits signes venus du ciel, de mes guides, de mes anges, de mon moi supérieur», a-t-elle dit. «Quand je les demande et que je suis ouverte à les recevoir, ils se manifestent clairement.»

Elle raconte avoir remarqué, en observant la capsule, une forme qui évoquait une plume. «Quand j’ai vu ça, ça a été comme une confirmation totale, parce que ma mère m’a toujours appelée "feather"», dit-elle. Mais les signes ne se sont pas arrêtés là. Lors d’une autre séance d’entraînement spatial, elle a appris le nom de la capsule: Tortoise. «Une vague d’énergie m’a traversée, j’étais soufflée», raconte-t-elle. «Ma mère m’appelle par deux surnoms: feather et tortoise.»

La chanteuse affirme ne pas croire aux coïncidences, surtout pas lorsqu’elle s’apprête à partir dans l’espace à bord d’une capsule nommée Tortoise, marquée d’une plume, les deux surnoms que lui donne sa mère. Elle a même publié des captures d’écran de messages envoyés par sa mère avec ces appellations. «Je suis juste tellement reconnaissante pour ces confirmations. Et tellement reconnaissante de sentir que quelque chose de plus grand que moi pilote ce vaisseau», conclut-elle.

Plus de nouvelles

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes
Kevin Mazur/WireImage

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Michael Jackson Is the First Artist With Top 10 Hits in Six Different Decadesavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les chiffres sont tombés. Alors que Thriller de Michael Jackson passe de la 32e à la 10e place du Billboard Hot 100 après Halloween, le Roi de la pop entre dans l’histoire des palmarès à titre posthume.

Keep ReadingShow less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep ReadingShow less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep ReadingShow less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep ReadingShow less
ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy
Jean-François LeBlanc

ADISQ 2025: les grands honneurs pour Lou-Adriane Cassidy

Le Gala de l’ADISQ 2025 était présenté hier soir, 9 novembre à Montréal. Une fois de plus, le rendez-vous annuel a réuni plusieurs générations d’artistes autour de la chanson québécoise. Animée par Pierre-Yves Roy-Desmarais, cette 47e édition a remis dix Félix et offert un aperçu de la vitalité du milieu musical, entre hommages, performances et moments de complicité sur scène.

Lou-Adriane Cassidy s’est démarquée comme la grande gagnante de la soirée, repartant avec quatre trophées: «artiste féminine de l’année», «auteure-compositrice de l’année» (avec Alexandre Martel, alias Anatole, pour Journal d’un loup-garou), «chanson de l’année» pour Dis-moi, dis-moi, dis-moi et «spectacle de l’année». C’est une année record pour l’artiste originaire de Québec, qui a également fait paraître l’album Triste animal en mai dernier.

Keep ReadingShow less