Skip to content
Recherche

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour», a-t-elle écrit.

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.


«Je suis tellement reconnaissante envers vous. Nous sommes ensemble dans ce voyage magnifique et sauvage, a écrit Perry dans un commentaire sur Instagram. Je peux continuer à rester fidèle à moi-même, le cœur ouvert et honnête, surtout grâce au lien qui nous unit.»

Elle a ensuite poursuivi : «Sachez que je vais bien. J’ai beaucoup travaillé pour savoir qui je suis, ce qui est réel et ce qui est important pour moi. Mon thérapeute m’a dit quelque chose il y a des années qui a changé la donne : “Personne ne peut te faire croire quelque chose sur toi que tu ne crois pas déjà toi-même.” Et si jamais j’ai des sentiments à ce sujet, c’est une occasion d’examiner ce qui se cache derrière.»

Ce message de Perry, dans lequel elle exprime sa gratitude, fait suite à un projet mondial de fans qui l’ont félicitée pour le lancement de sa tournée en installant un panneau temporaire à Times Square. «Sache que tu es en sécurité, que l’on te voit et que l’on te célèbre», pouvait-on lire sur le panneau, une phrase qui semblait faire référence aux vives critiques qu’elle a essuyées après sa récente mission spatiale avec Blue Origin, ainsi qu’aux réactions négatives à propos de certains extraits de sa tournée Lifetimes.

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour, car je sais que beaucoup de gens souffrent de bien des manières et qu’Internet est devenu un véritable dépotoir pour les esprits instables et non guéris, a écrit Perry. Ce qui est réel, c’est de voir vos visages chaque soir, de vous entendre chanter à l’unisson, de lire vos mots, de ressentir votre chaleur.»

Chaque soir de sa tournée Lifetimes jusqu’à présent, Perry choisit personnellement des fans dans la foule et les invite sur scène pour interpréter une chanson surprise avec elle, les prenant dans ses bras pendant le concert. Dans sa lettre, elle est revenue sur ce lien tissé pendant le spectacle.

«Je cherche des gens avec qui croiser le regard et chanter et je sais que, d’une certaine manière, nous nous guérissons mutuellement quand je peux faire ça. Non, je ne suis pas parfaite et j’ai d’ailleurs retiré ce mot de mon vocabulaire, a ajouté Perry. Je suis en train de vivre une aventure humaine, de jouer au jeu de la vie devant un public nombreux et parfois, je tombe… mais je me relève, je continue d’avancer et de jouer le jeu et, d’une manière ou d’une autre, à travers cette aventure cabossée et meurtrie, je continue de chercher la lumière.»

Ce nouveau message de Perry survient alors qu’elle s’apprête à conclure les dates mexicaines de sa tournée Lifetimes avant de commencer la portion américaine la semaine prochaine. Elle lancera cette étape à Houston, le 7 mai. Lors d’un concert à Mexico vendredi dernier, on a vu Perry en larmes pendant son interprétation de Pearl, une chanson méconnue de l’album Teenage Dream.

Plus de nouvelles

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less
Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»
Courtoisie

Lou-Adriane Cassidy de nouveau nommée au Polaris, cette fois pour sa chanson «Dis-moi dis-moi dis-moi»

Décidément, 2025 est l’année de Lou-Adriane Cassidy. Après avoir lancé deux albums encensés par la critique – dont Journal d’un loup-garou, qui figure sur la courte liste du prix Polaris – et avoir triomphé sur la grande scène des Francos de Montréal en juin dernier, voilà que l’autrice-compositrice-interprète à la crinière écarlate voit sa chanson Dis-moi dis-moi dis-moi nommée sur la courte liste du nouveau Prix de la chanson SOCAN Polaris.

Son hymne pop diablement accrocheur figure aux côtés de quatre autres chansons: SHELL (OF A MAN) de Saya Gray, Gold Filigree d’Yves Jarvis, Gaza is Calling de Mustafa et Wrong Planet de Ribbon Skirt. Dis-moi dis-moi dis-moi est le seul titre en français ayant été retenu parmi la sélection initiale de 20 chansons.

Keep ReadingShow less
Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

Katy Perry et Justin Trudeau en «date» à Montréal

En visite à Montréal dans le cadre de sa tournée canadienne, Katy Perry a profité de sa soirée de congé pour aller souper au restaurant Le Violon en compagnie de… Justin Trudeau. Oui, l’ex-premier ministre du Canada. Selon des images obtenues par TMZ, les deux personnalités publiques ont partagé un repas lundi soir dans l’établissement chic du Vieux-Montréal.

Des témoins sur place rapportent que le duo semblait concentré sur leur conversation, échangeant à voix basse autour de quelques plats à partager, dont un à base de homard, apparemment. Des gardes de sécurité surveillaient la scène depuis le bar, discrètement postés devant un miroir. À la fin du repas, Katy Perry et Trudeau seraient allés saluer le personnel en cuisine.

Keep ReadingShow less
Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»
Ralph Bavaro/NBC via Getty Images

Les Jonas Brothers expliquent pourquoi leur séparation «devait arriver»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Explain Why Band Break Up ‘Needed to Happen’: ‘We Were Having Such a Difficult Time’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

À quelques semaines du coup d’envoi de leur tournée Greetings from Your Hometown, les Jonas Brothers s’apprêtent à célébrer leurs 20 ans de carrière avec une série de concerts d’envergure. Depuis leur retour en 2019 avec Happiness Begins, après six ans de séparation due à des divergences créatives (traduction libre: Nick voulait faire carrière en solo), le groupe ne s’est pratiquement jamais arrêté. Aujourd’hui, les trois frères prennent un certain recul sur cette période de tension, autant sur le plan artistique que familial.

Keep ReadingShow less