Skip to content
Recherche

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour», a-t-elle écrit.

Katy Perry s’adresse à ses fans au sujet de la haine en ligne qu'elle reçoit: «Sachez que je vais bien»

Katy Perry

Theo Wargo/Getty Images for Katy Perry

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier publié par Rolling Stone le 29 avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Addresses Online Hate in Emotional Note to Fans: ‘Please Know I Am OK’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry veut que ses KatyCats sachent qu’elle va bien, même si elle fait face à un flot de haine en ligne. Mardi, la pop star a laissé un long commentaire sur une page de fans, dans lequel elle revient sur la manière dont elle a géré les attaques numériques et remercie ceux qui l’ont soutenue tout au long du chemin.


«Je suis tellement reconnaissante envers vous. Nous sommes ensemble dans ce voyage magnifique et sauvage, a écrit Perry dans un commentaire sur Instagram. Je peux continuer à rester fidèle à moi-même, le cœur ouvert et honnête, surtout grâce au lien qui nous unit.»

Elle a ensuite poursuivi : «Sachez que je vais bien. J’ai beaucoup travaillé pour savoir qui je suis, ce qui est réel et ce qui est important pour moi. Mon thérapeute m’a dit quelque chose il y a des années qui a changé la donne : “Personne ne peut te faire croire quelque chose sur toi que tu ne crois pas déjà toi-même.” Et si jamais j’ai des sentiments à ce sujet, c’est une occasion d’examiner ce qui se cache derrière.»

Ce message de Perry, dans lequel elle exprime sa gratitude, fait suite à un projet mondial de fans qui l’ont félicitée pour le lancement de sa tournée en installant un panneau temporaire à Times Square. «Sache que tu es en sécurité, que l’on te voit et que l’on te célèbre», pouvait-on lire sur le panneau, une phrase qui semblait faire référence aux vives critiques qu’elle a essuyées après sa récente mission spatiale avec Blue Origin, ainsi qu’aux réactions négatives à propos de certains extraits de sa tournée Lifetimes.

«Quand le monde en ligne essaie de faire de moi une piñata humaine, je l’accepte avec grâce et je leur envoie de l’amour, car je sais que beaucoup de gens souffrent de bien des manières et qu’Internet est devenu un véritable dépotoir pour les esprits instables et non guéris, a écrit Perry. Ce qui est réel, c’est de voir vos visages chaque soir, de vous entendre chanter à l’unisson, de lire vos mots, de ressentir votre chaleur.»

Chaque soir de sa tournée Lifetimes jusqu’à présent, Perry choisit personnellement des fans dans la foule et les invite sur scène pour interpréter une chanson surprise avec elle, les prenant dans ses bras pendant le concert. Dans sa lettre, elle est revenue sur ce lien tissé pendant le spectacle.

«Je cherche des gens avec qui croiser le regard et chanter et je sais que, d’une certaine manière, nous nous guérissons mutuellement quand je peux faire ça. Non, je ne suis pas parfaite et j’ai d’ailleurs retiré ce mot de mon vocabulaire, a ajouté Perry. Je suis en train de vivre une aventure humaine, de jouer au jeu de la vie devant un public nombreux et parfois, je tombe… mais je me relève, je continue d’avancer et de jouer le jeu et, d’une manière ou d’une autre, à travers cette aventure cabossée et meurtrie, je continue de chercher la lumière.»

Ce nouveau message de Perry survient alors qu’elle s’apprête à conclure les dates mexicaines de sa tournée Lifetimes avant de commencer la portion américaine la semaine prochaine. Elle lancera cette étape à Houston, le 7 mai. Lors d’un concert à Mexico vendredi dernier, on a vu Perry en larmes pendant son interprétation de Pearl, une chanson méconnue de l’album Teenage Dream.

Plus de nouvelles

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

Le concert d'adieu d'Ozzy sera diffusé en direct

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 18 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ozzy Osbourne’s Back to the Beginning Farewell Concert to Livestream for Global Audience avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Ozzy Osbourne a annoncé mercredi que son concert d’adieu Back to the Beginning, réunissant une brochette de vedettes, sera diffusé en direct dans le monde entier le 5 juillet.

Keep ReadingShow less
Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère
AEON/ GC Images

Justin Bieber se dit «brisé», reconnaît avoir des problèmes de colère

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 16 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Has Tried His ‘Whole Life’ to Heal: ‘I Know I’m Broken. I Know I Have Anger Issues’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Justin Bieber documente depuis plus de trois mois une période manifestement intense d’introspection à travers une série de publications sur Instagram. Dans sa plus récente, le chanteur de 31 ans répond aux personnes qui lui répètent de «guérir»: «Vous ne croyez pas que si j’avais pu me réparer, je l’aurais déjà fait? Je sais que je suis brisé. Je sais que j’ai des problèmes de colère.»

Keep ReadingShow less
Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur en 2000

Gary Friedman/Los Angeles Times via Getty Images

Billy Corgan et Melissa Auf der Maur réunis à Montréal pour «The Everlasting Gaze»

Billy Corgan et son nouveau groupe, les Machines of God, sont en pleine tournée A Return to Zero, durant laquelle ils interprètent des chansons des Smashing Pumpkins tirées de Mellon Collie and the Infinite Sadness, Machina/The Machines of God et Aghori Mhori Mei. Vendredi, ils étaient de passage à Montréal, où l’ancienne membre de tournée des Pumpkins, Melissa Auf der Maur, les a rejoint sur scène.

Au Théâtre Beanfield, dans sa ville natale, Auf der Maur a rejoint le groupe pendant le rappel, déclenchant les acclamations du public. Elle en a profité pour raconter sa première conversation avec Corgan. «Billy, est-ce que tu te souviens des premiers mots qu’on s’est échangés, le 23 juillet 1991?» lui a-t-elle demandé après avoir introduit l’anecdote en français. «Je suis allée sur le côté de la scène après que vous ayez joué I Am One. Tu rangeais ton équipement, tu te souviens de ce que je t’ai dit?» Il a plaisanté en répondant : «Je t’aime, ne me quitte jamais?» Elle a ri avant de répliquer : «Presque. J’ai dit : “Au nom de Montréal, je m’excuse pour la bouteille de bière cassée qui a été lancée sur toi. Je m’appelle Melissa, je viens de Montréal, et je te suivrai jusqu’à la fin des temps.”»

Keep ReadingShow less

Jagmeet Singh s'excuse d'être allé au spectacle de Kendrick

Après plus d'un an, des poursuites en justice et des épisodes de violence par armes à feu, on peut maintenant ajouter un incident politique à la longue listes d'événements qu'a provoqué la rivalité entre Drake et Kendrick Lamar.

De passage à Toronto la semaine dernière pour deux concerts, avec SZA, dans le cadre de leur tournée Grand National, Kendrick a conquis la foule du Rogers Center, qui devenait particulièrement survoltée lors des diss tracks contre le rappeur torontois le plus connu de tous les temps. De toutes les célébrités qui étaient de la partie, la présence du l'ancien chef du Nouveau parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, semble particulièrement avoir blessé Drake.

Keep ReadingShow less
L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite
Scott Dudelson/Getty

L'accusatrice de Sean Combs sort du silence et révèle son nom dans une poursuite

Une ex-petite amie de Sean Combs, qui affirme que le magnat l’incitait régulièrement à participer à des «freak-offs» avant de l’avoir soi-disant droguée dans sa villa de Miami en juillet — deux mois avant son arrestation — a redéposé sa poursuite civile sous son vrai nom.

La femme, Chelsea Lovelace, a initialement intenté sa poursuite, qui contient des allégations d’agression sexuelle, contre Combs le 27 septembre 2024, un peu plus d’une semaine après que l’homme de 55 ans a été inculpé pour trafic sexuel, complot de racket et transport en vue de se livrer à la prostitution.

Keep ReadingShow less