Skip to content
Recherche

Justin Bieber répond aux rumeurs sur sa consommation de drogue

«Malgré une vérité évidente, certaines personnes s’obstinent à entretenir des récits négatifs, scandaleux et nuisibles», a déclaré un représentant de la famille Bieber.

Justin Bieber répond aux rumeurs sur sa consommation de drogue
Gotham/GC Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 23 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber’s Rep Addresses False and ‘Harmful’ Rumors of Drug Use, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un représentant de Justin Bieber a démenti les allégations selon lesquelles le chanteur consommerait de la drogue, après les récentes inquiétudes concernant son comportement.


Dans une déclaration à Rolling Stone, les représentants de Bieber et de son épouse, Hailey Bieber, ont qualifié l’obsession du public pour la santé mentale et physique du chanteur d’«épuisante et pitoyable, prouvant que malgré une vérité évidente, certaines personnes s’obstinent à entretenir des récits négatifs, scandaleux et nuisibles».

Les représentants ont ajouté que la dernière année avait été «très transformatrice pour lui, puisqu’il a mis fin à plusieurs amitiés proches et relations d’affaires qui ne lui convenaient plus». La déclaration, rapportée en premier par TMZ, conclut en affirmant que Bieber reste occupé à travailler sur de la nouvelle musique et se concentre sur son rôle de papa, depuis la naissance du fils qu'il a eu avec Hailey.

Les spéculations ont commencé plus tôt ce mois-ci, mais ont atteint leur paroxysme après la diffusion de photos d’une sortie où il apparaissait fatigué, avec des cernes marquées. Selon TMZ, Bieber n’aurait pas dormi après une nuit entière passée en studio d’enregistrement. Son fils ayant du mal à s’endormir, il était resté éveillé pour s’occuper de lui.

Bieber avait déjà avoué ses expériences passées avec la toxicomanie, révélant qu’à une certaine époque, son état était si préoccupant que ses gardes du corps vérifiaient son pouls en pleine nuit pour s’assurer qu’il était toujours en vie. «Il y avait ce sentiment de toujours en vouloir plus», confiait-il à GQ en 2021. «C’était comme si j’avais tout ce succès et que, malgré tout, je me sentais encore triste, j’avais encore mal et j’avais encore ces problèmes non-résolus. Je pensais que le succès allait tout arranger.»

«Pour moi, la drogue était un moyen d’engourdissement pour simplement continuer à avancer», avait-il ajouté. Bieber est sobre depuis 2014, bien qu’il consomme de l’alcool de manière occasionnelle, selon TMZ.

Plus de nouvelles

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Tory Lanez perd son appel: les juges confirment sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 12 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Tory Lanez Loses Appeal, Judges Uphold Conviction in Megan Thee Stallion Shooting avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Tory Lanez a perdu mercredi son appel dans l’affaire criminelle l’opposant à Megan Thee Stallion, lorsqu’un panel de trois juges a confirmé sa condamnation et sa peine de dix ans de prison pour la fusillade de 2020 qui avait conduit la rappeuse à l’hôpital.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less
Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat
Garrett Bruce

Lil Uzi Vert poursuivi pour plagiat

En 2022, Lil Uzi Vert a signé l'un de ses plus grand succès avec Just Wanna Rock. La chanson, ainsi que les memes et danses qui en ont découlé, sont devenus indisociables de Vert.

Cependant, un artiste de l'état de New York accuse Lil Uzi Vert d'avoir plagié une de ses chansons pour créer Just Wanna Rock. Rief Rawyal poursuit donc Vert, ainsi que les labels Roc Nation et Atlantic Records, pour 110 millions de dollars américains. Il demande aussi un crédit d'écriture rétroactif, ainsi que des royautés sur les ventes de la chanson.

Keep ReadingShow less