Skip to content
Recherche

Justin Bieber avait «100% de liberté créative» sur son nouvel album, selon une source

La source confirme aussi qu'il détiendra désormais les masters de sa musique.

Justin Bieber avait «100% de liberté créative» sur son nouvel album, selon une source
Renell Medrano*

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomas Mier, originalement publié par Rolling Stone le 12 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Justin Bieber Finally Had ‘100% Creative Freedom’ on ‘Swag’ After Scooter Braun Split: Source, avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La liberté profite bien à Swag, le nouvel album de Justin Bieber. Vendredi, la pop star a marqué son grand retour avec cette sortie très attendue. Une source proche du chanteur affirme à Rolling Stone qu’il s’agit de «la forme la plus pure» de Bieber qu’on ait entendue à ce jour — notamment depuis sa «rupture» avec son ancien gérant de longue date, Scooter Braun.

«Se détacher de Scooter Braun et de son équipe, c’est quelque chose que Justin souhaitait depuis longtemps. Maintenant qu’il est entièrement libre, il a enfin pu offrir cet album à ses fans et au monde entier», explique la source. «C’est un projet qu’il rêvait de concrétiser depuis des années.»


La même source ajoute : «Avoir une liberté créative totale, malheureusement, c’est quelque chose de nouveau pour lui. Le fait de ne pas avoir à se soucier de produire le single ou l’album parfait lui a permis de créer la meilleure musique de sa carrière.»

Cette annonce de «liberté créative retrouvée» survient au lendemain de plusieurs articles confirmant que Bieber et Braun avaient conclu une entente de plusieurs millions de dollars, mettant fin à un différend financier. Leur séparation officielle permet désormais à l’artiste de posséder 100% de ses enregistrements maîtres, ou masters, à commencer par ceux de Swag.

«Il a pu être entièrement lui-même, sans voix extérieure pour tenter de l’orienter», poursuit la source. «C’est la version la plus authentique de Justin qu’on ait entendue à ce jour. C’est la première fois de sa carrière qu’il bénéficie d’une liberté créative totale, et c’est pour ça que l’album sonne aussi honnête et vulnérable.»

Swag marque un retour fracassant pour le chanteur, avec une entrée directe en première position des palmarès albums de Spotify et Apple Music. Vendredi a d’ailleurs été sa journée la plus écoutée en continu à l’échelle mondiale.

Dans sa critique, Rolling Stone salue la capacité de Bieber à affronter sa «réalité adulte» à travers «certaines des chansons les plus audacieuses et inventives de sa vie», selon les mots de Rob Sheffield. L’album comprend notamment des collaborations avec Gunna, Lil B, Dijon, Cash Cobain et Sexyy Red.

Quant à Braun, il a commenté la sortie via Instagram Stories : «C’est, sans l’ombre d’un doute, l’album de Justin Bieber le plus authentique à ce jour. C’est un disque magnifique, brut, profondément lui-même. Et c’est ce qui compte.» Il conclut : «Écoutez Swag et soutenez une voix authentique.»

Plus de nouvelles

Ozzy Osbourne fait des adieux tonitruants lors du spectacle «Back to the Beginning»
Dia Dipasupil/Getty Images for The Rock and Roll Hall of Fame

Ozzy Osbourne fait des adieux tonitruants lors du spectacle «Back to the Beginning»

«Que la folie commence!» a rugi un Ozzy Osbourne malicieux depuis son trône orné de chauves-souris et de crânes, devant un Villa Park plein à craquer, à Birmingham, en Angleterre. Le Prince des Ténèbres foulait enfin la scène après qu’un marathon de groupes de metal légendaires eut rendu hommage à sa vie et à son œuvre tout au long de la journée, dans le cadre du concert Back to the Beginning de Black Sabbath, le samedi 5 juillet.

Mais à Birmingham, l’été de Sabbath battait déjà son plein depuis plusieurs semaines. La fière ville natale du heavy metal avait déroulé le tapis pourpre pour le retour à la maison de ses fils les plus célèbres. Les pubs étaient décorés de ballons et de drapeaux violets, des murales s’affichaient partout où l’on posait les yeux, et les gens se promenaient en habits d’Ozzy, envahissant les rues avec leurs t-shirts élimés et leurs vestes en jean. Pour les fans de metal venus des quatre coins du monde, c’était l’équivalent d’une finale de Coupe du monde.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less
BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album
Amy Sussman/Getty Images

BTS confirme sa tournée de réunion et un nouvel album

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé BTS Confirm 2026 Reunion With New Music and Tour avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

BTS prépare son grand retour. Lors de leur premier livestream collectif sur WeVerse depuis près de trois ans, le supergroupe a confirmé son retour officiel en 2026. Le printemps verra la sortie du premier album studio du groupe depuis Be en 2020, ainsi que la suite de leur tournée mondiale Permission to Dance On Stage.

Keep ReadingShow less
Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket
Christopher Polk/Variety/Getty Images

Verdict partiel au procès de Diddy: le jury bloqué sur le chef de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 1er juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Jury Reaches Partial Verdict, Deadlocks on Racketeering Conspiracy avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les jurés du procès pour trafic sexuel et racket visant Sean Combs ont rendu mardi un verdict partiel, mais restent divisés sur l’accusation principale selon laquelle le producteur dirigeait une organisation criminelle. Les délibérations reprendront mercredi dès 9h.

Keep ReadingShow less
Myriam Gendron en spectacle au Festival en chanson de Petite-Vallée le 27 juin

André Bujold

Myriam Gendron veut insuffler de l’espoir et de la joie dans sa musique (et dans le monde)

Assise seule sur la scène du chapiteau du Festival en chanson de Petite-Vallée, sa guitare acoustique sur les genoux, des pédales à ses pieds, Myriam Gendron entonne une pièce instrumentale tout en lenteur et en douceur, les yeux fermés. Il règne un silence monastique. Aucune lumière de téléphone en vue. Un véritable moment de communion se déroule entre l’artiste et son public, captivé.

Durant près d’une heure trente, la musicienne folk montréalaise maintiendra cette précieuse bulle d’écoute, comme si le temps était suspendu grâce à sa voix grave et posée, son jeu de guitare agile et sa présence apaisante.

Keep ReadingShow less