Skip to content
Recherche

Jade Lemac a retrouvé ses «day ones» à Montréal

De passage à Osheaga, l'artiste pop de Vancouver s'est entretenue avec Rolling Stone.

Jade Lemac a retrouvé ses «day ones» à Montréal
Charlotte Rainville @jailli

Depuis la scène de son tout premier festival Osheaga, la chanteuse et compositrice Jade Lemac a reconnu des visages familiers dans la foule: les «Day ones», comme elle les surnomme affectueusement.

«Certaines personnes sont venues à mes autres spectacles à Montréal, c’est tellement amusant de les revoir», sourit l’artiste de 21 ans. «Le public montréalais est toujours le meilleur: plein d’énergie, loyal et aimant.»

Révélée en 2021 avec son titre viral Constellations puis adoubée par TikTok, Jade profite d’Osheaga pour présenter ses nouvelles chansons, dont Running Home, qui sortira le 15 août et qu’elle a déjà imaginée pour le live.«Avec ce titre, j’ai trouvé un son pop qui reste authentique pour moi. L’interpréter ici a été génial, et j’ai senti que le public l’a accueilli avec enthousiasme», confie-t-elle.


Peu d’indices filtrent sur son prochain long projet, si ce n’est qu’elle en est «très fière» et qu’il reflète l’artiste qu’elle est aujourd’hui.
«Vous découvrirez des ambiances différentes pour chaque morceau, avec un large spectre d’émotions», promet-elle.

Ses inspirations sont multiples, nourries par ces flashs de curiosité constante qui poussent à saisir des mots-clés au hasard sur YouTube ou SoundCloud dans l’espoir d’une découverte inattendue. Sa dernière découverte en date? L’artiste pop britannique Absolutely, actuellement en première partie de tournée pour Reneé Rapp, et dont la chanson I just don’t know you yet lui a immédiatement tapé dans l’oreille.

«Il y a un petit côté Gracie Abrams et un côté balade, mais elle a vraiment son propre son, quelque chose d’unique et de super cool», s’enthousiasme-t-elle.

Si elle garde en socle musical des influences comme Shawn Mendes, Justin Bieber ou encore The Weeknd, Jade dit continuer d’affiner son identité musicale. «Je suis encore dans une phase où j’expérimente et où j’apprends qui je suis. C’est un grand voyage», explique-t-elle, confiante d’atteindre sa ligne d’arrivée.

Pour une première à Osheaga, le pari est gagné: prestation solide, public conquis et lien renforcé avec ses fans. Jade Lemac peut donc repartir de Montréal avec le sentiment d’un cap franchi et la certitude que son public sera au rendez-vous pour la suite.

Plus de nouvelles

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Les meilleurs moments du FME 2025

Les meilleurs moments du FME 2025

Pendant plus de quatre jours, une vague urbaine s’est abattue sur Rouyn-Noranda qui, bien que frisquette les premiers jours, s’est peu à peu réchauffée. Pour une 23e année, le Festival des musiques émergentes en Abitibi-Témiscamingue a maintenu son statut de festival chouchou de l’industrie musicale.

Entre découvertes musicales, retrouvailles avec certains de nos artistes préférés et beaucoup (beaucoup) de poutines au Morasse, voici les moments marquants de notre FME 2025.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less
Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag
YouTube

Sabrina Carpenter dévoile le clip de «Tears», avec Colman Domingo en drag

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 29 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sabrina Carpenter Reveals 'Tears' Video with Colman Domingo in Drag avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le septième album de Sabrina Carpenter, Man’s Best Friend, affiche une sensualité plus assumée que jamais. Paru vendredi, le disque est accompagné du clip enflammé du deuxième morceau, Tears, où l’on retrouve Colman Domingo en drag.

Keep ReadingShow less