Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.
Il lui aura fallu 50 ans pour s’y mettre, mais le musicien a célébré son anniversaire mercredi en recevant un cadeau pour le moins inusité: son tout premier cellulaire. «Bon ben les amis, soit c’est la fin pour moi, soit c’est un nouveau départ. Je suis maintenant le propriétaire réticent d’un téléphone cellulaire pour la toute première fois de ma vie», a-t-il écrit sur Instagram.
Il a précisé que l’appareil lui avait été offert par son épouse et collègue musicienne, Olivia Jean. Dans une série de photos prises par cette dernière, on le voit tenir maladroitement un iPhone, visiblement déconcerté, comme s’il n’avait aucune idée de comment s’en servir.
«Ça fait des années que je dis que mes jours sont comptés», poursuit White en légende. À mesure que le monde moderne devient dépendant des téléphones intelligents, il admet qu’il était temps de se mettre à jour. «Je ne peux pas écouter ma musique dans ma voiture, je ne peux pas me stationner seul à cause des codes QR, etc., etc. Alors j’imagine qu’Olivia a voulu m’épargner (et épargner mes proches)», a-t-il écrit.
Et de conclure avec une citation digne des plus grands hipsters: «Je m’étais dit que si j’arrivais à 50 ans sans jamais en avoir un, je pourrais être fier de moi, et je le suis. J’ai hâte de vous parler. Mon numéro de téléphone est la racine carrée de toutes nos interactions sociales combinées, multipliée par Pi.»
Qui sait, peut-être qu’on aura droit à des selfies de Jack White bientôt?