Skip to content
Recherche

Iron Maiden, Megadeth et Anthrax au Parc Jean-Drapeau en 2026

La tournée «Run for Your Lives World Tour» célèbre les 50 ans des vétérans du heavy metal.

Iron Maiden, Megadeth et Anthrax au Parc Jean-Drapeau en 2026
Kevin Mazur/Getty Images

Iron Maiden célèbrera un demi-siècle de carrière en 2026 avec une nouvelle tournée nord-américaine intitulée Run for Your Lives World Tour. Le groupe donnera douze concerts à travers le continent, dont un arrêt très attendu à Montréal le 3 septembre, au Parc Jean-Drapeau. Le périple s’amorcera le 29 août à Toronto et se conclura le 29 septembre à San Antonio, après des arrêts à Boston, Chicago, Los Angeles et Louisville, où les vétérans seront la tête d'affiche du festival Louder Than Life.

Cette série de concerts replongera les fans dans les neuf premiers albums du groupe, de Iron Maiden à Seventh Son of a Seventh Son, en passant par Killers, Powerslave et Number of the Beast. Les icônes britanniques partageront la scène avec deux figures majeures du thrash metal: Megadeth, présent sur toutes les dates dans le cadre de sa tournée d’adieux, et Anthrax, invité sur quatre spectacles d’envergure.


Le bassiste Steve Harris a souligné l’importance de ce retour: «Nous avons hâte d’amener cette tournée en Amérique du Nord et de partager ces chansons avec les fans, surtout celles qu’on n’a pas jouées ici depuis plus de vingt ans. C’est un vrai privilège d’avoir Megadeth et Anthrax à nos côtés pour célébrer cet anniversaire.»

De son côté, le chanteur Bruce Dickinson a ajouté: «Cette tournée a été un vrai plaisir. J’adore chanter ces vieux classiques, et tout le groupe prend un plaisir fou à les jouer. On a les incontournables comme Hallowed, Run to the Hills, The Trooper, Number of the Beast, Killers, Powerslave, 2 Minutes to Midnight, et plusieurs qu’on n’a pas interprétées aux États-Unis depuis plus de vingt ans. Il y a aussi des épopées comme Rime of the Ancient Mariner et Seventh Son of a Seventh Son. Après tout, qui refuserait une telle fête d’anniversaire?»

Les billets pour le concert du 3 septembre seront en vente le 31 octobre prochain, sur le site d'evenko.

Plus de nouvelles

Sean Combs fait appel de sa condamnation
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Sean Combs fait appel de sa condamnation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Files to Appeal His Conviction and 4-Year Prison Sentence avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a officiellement interjeté appel lundi, déposant un avis de deux pages confirmant qu’il conteste à la fois sa condamnation pour deux chefs de transport à des fins de prostitution et sa peine d’emprisonnement de cinquante mois.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs
Jonathan Raa/NurPhoto/Getty Images

Ticketmaster nie avoir collaboré avec des revendeurs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Ticketmaster Denies Aiding Scalpers, But Announces Policy Changes After FTC Lawsuit avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Live Nation nie les accusations de la Federal Trade Commission (FTC) selon lesquelles l’entreprise aurait collaboré avec des revendeurs pour tirer profit de la revente de billets. Le groupe, propriétaire de Ticketmaster, a toutefois promis à des élus américains de renforcer ses mesures de contrôle à la suite du recours déposé contre lui.

Keep ReadingShow less
mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

mgk jouera à la mi-temps de la Coupe Grey

L’artiste américain mgk, anciennement Machine Gun Kelly, assurera le spectacle de la mi-temps de la 112ᵉ Coupe Grey, qui se tiendra le 16 novembre au Princess Auto Stadium de Winnipeg.

En ouverture, le groupe torontois Our Lady Peace assurera le spectacle d'ouverture, tandis que la chanteuse manitobaine Catie St. Germain interprétera l’hymne national, pour l’un des événements télévisés les plus suivis au pays.

Keep ReadingShow less
Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less
Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Def Leppard honoré d'une étoile sur le Hollywood Walk of Fame

Le groupe rock britannique Def Leppard a reçu l'une des ultimes consécrations la semaine dernière, alors qu'était dévoilée le 9 octobre leur étoile sur le fameux Hollywood Walk of Fame, à Los Angeles. Ils rejoignent ainsi les Beatles, KISS, Queen et une myriade d'autres artistes à la carrière exceptionnelle.

Pour l'occasion, c'est le légendaire Jon Bon Jovi qui a assuré leur discours d'intronisation. «J'étais un fan avant de devenir ami avec eux», a dit le rockeur, ajoutant que «ces gars avaient mon âge et venaient d'une ville ouvrière appelée Sheffield, en Angleterre, située à des milliers de kilomètres d'un endroit appelé Sayreville, dans le New Jersey. Mais il y avait quelque chose qui m'attirait vers eux: la mélodie, les guitares, ces jeunes gens qui avaient l'audace de se produire devant de grands artistes sans broncher.»

Keep ReadingShow less