Elles nous avaient été promises pour mardi et se sont fait attendre, mais elles sont finalement là.
Quand ils avaient annoncé une tournée mondiale pour l'an prochain, la semaine dernière, Guns N' Roses avaient aussi annoncé la sortie de deux nouvelles chansons le mardi 4 décembre. Officiellement publiées aujourd'hui, les chansons sont intitulées Atlas et Nothin'.
Comme beaucoup des sorties récentes du groupe, ses chansons avaient d'abord été conçues lors de la création de Chinese Democracy, en 2008, alors que Duff McKagan et Slash ne faisaient plus partie du groupe. Elles ont donc été retravaillées et enregistrées avec les membres originaux du groupe, et devraient intégrer leur setlist pour leur large tournée de l'an prochain.
Si les chansons ne sont pas mauvaises, on reste tout de même loin des grandes années de Guns N' Roses. Nothin' est une ballade au piano qui a le mérite de mettre de l'avant un (long) solo de Slash, tandis qu'Atlas est dans un registre plus rock, qui soutient la voix stridente d'Axl Rose. Des versions 'démo' de ces chansons avaient déjà fuité sur internet au fil des années.
















