Skip to content
Recherche

Green Day présentera son film en première à Toronto

«C’est rempli de vos chansons préférées de Green Day, de coups pendables et de visages familiers», a partagé le groupe sur Instagram

Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».


New Years Rev met en vedette Mason Thames, Kylr Coffman et Ryan Foust dans le rôle des Analog Dogs, un trio de rock garage persuadé d’avoir décroché le concert de ses rêves. L’histoire s’inspire des débuts du groupe, quand Green Day vivait dans une fourgonnette, enchaînant les salles et dormant où il pouvait pour le simple plaisir de jouer ensemble. Plus d’une douzaine de chansons du groupe apparaissent dans le film.

Le synopsis résume: «Après avoir forcé la main pour déposer une démo à leurs idoles dans l’espoir d’être remarqués, ils obtiennent une chance inespérée: ouvrir pour Green Day lors de leur concert du Nouvel An. Ou du moins, c’est ce qu’ils croient. En réalité, la prétendue invitation est un canular orchestré par l’un des frères. Mais, pleins d’espoir, les trois amis prennent la route du Kansas à la Californie, rêvant de partager la scène avec leurs héros.»

Green Day coproduit le film avec Tim Perell, Jolene, Stella Bulochnikov, Robin Rapino, Ryan Kroft et Anna Keegan. Kirk signe à la fois le scénario et la réalisation. «C’est rempli de vos chansons préférées de Green Day, de coups pendables et de visages familiers», partage le groupe sur Instagram. Au casting figurent aussi McKenna Grace, Fred Armisen, Jenna Fischer, Angela Kinsey et Bobby Lee. Green Day décrit le projet comme une «lettre d’amour» aux films de road trip, à la nostalgie des années 1990 et à l’adrénaline des rêves les plus absurdes.

En février, la production avait lancé un appel pour tourner une scène de concert improvisé: «Nous cherchons des jeunes adultes punks, emo, hardcore, alternatifs et rockeurs, âgés de 18 à 30 ans, pour le long métrage New Years Rev avec Green Day», pouvait-on lire. La promesse: «musique live, skateboard et ambiance survoltée».

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less