Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».
New Years Rev met en vedette Mason Thames, Kylr Coffman et Ryan Foust dans le rôle des Analog Dogs, un trio de rock garage persuadé d’avoir décroché le concert de ses rêves. L’histoire s’inspire des débuts du groupe, quand Green Day vivait dans une fourgonnette, enchaînant les salles et dormant où il pouvait pour le simple plaisir de jouer ensemble. Plus d’une douzaine de chansons du groupe apparaissent dans le film.
Le synopsis résume: «Après avoir forcé la main pour déposer une démo à leurs idoles dans l’espoir d’être remarqués, ils obtiennent une chance inespérée: ouvrir pour Green Day lors de leur concert du Nouvel An. Ou du moins, c’est ce qu’ils croient. En réalité, la prétendue invitation est un canular orchestré par l’un des frères. Mais, pleins d’espoir, les trois amis prennent la route du Kansas à la Californie, rêvant de partager la scène avec leurs héros.»
Green Day coproduit le film avec Tim Perell, Jolene, Stella Bulochnikov, Robin Rapino, Ryan Kroft et Anna Keegan. Kirk signe à la fois le scénario et la réalisation. «C’est rempli de vos chansons préférées de Green Day, de coups pendables et de visages familiers», partage le groupe sur Instagram. Au casting figurent aussi McKenna Grace, Fred Armisen, Jenna Fischer, Angela Kinsey et Bobby Lee. Green Day décrit le projet comme une «lettre d’amour» aux films de road trip, à la nostalgie des années 1990 et à l’adrénaline des rêves les plus absurdes.
En février, la production avait lancé un appel pour tourner une scène de concert improvisé: «Nous cherchons des jeunes adultes punks, emo, hardcore, alternatifs et rockeurs, âgés de 18 à 30 ans, pour le long métrage New Years Rev avec Green Day», pouvait-on lire. La promesse: «musique live, skateboard et ambiance survoltée».