Skip to content
Recherche

Green Day présentera son film en première à Toronto

«C’est rempli de vos chansons préférées de Green Day, de coups pendables et de visages familiers», a partagé le groupe sur Instagram

Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».


New Years Rev met en vedette Mason Thames, Kylr Coffman et Ryan Foust dans le rôle des Analog Dogs, un trio de rock garage persuadé d’avoir décroché le concert de ses rêves. L’histoire s’inspire des débuts du groupe, quand Green Day vivait dans une fourgonnette, enchaînant les salles et dormant où il pouvait pour le simple plaisir de jouer ensemble. Plus d’une douzaine de chansons du groupe apparaissent dans le film.

Le synopsis résume: «Après avoir forcé la main pour déposer une démo à leurs idoles dans l’espoir d’être remarqués, ils obtiennent une chance inespérée: ouvrir pour Green Day lors de leur concert du Nouvel An. Ou du moins, c’est ce qu’ils croient. En réalité, la prétendue invitation est un canular orchestré par l’un des frères. Mais, pleins d’espoir, les trois amis prennent la route du Kansas à la Californie, rêvant de partager la scène avec leurs héros.»

Green Day coproduit le film avec Tim Perell, Jolene, Stella Bulochnikov, Robin Rapino, Ryan Kroft et Anna Keegan. Kirk signe à la fois le scénario et la réalisation. «C’est rempli de vos chansons préférées de Green Day, de coups pendables et de visages familiers», partage le groupe sur Instagram. Au casting figurent aussi McKenna Grace, Fred Armisen, Jenna Fischer, Angela Kinsey et Bobby Lee. Green Day décrit le projet comme une «lettre d’amour» aux films de road trip, à la nostalgie des années 1990 et à l’adrénaline des rêves les plus absurdes.

En février, la production avait lancé un appel pour tourner une scène de concert improvisé: «Nous cherchons des jeunes adultes punks, emo, hardcore, alternatifs et rockeurs, âgés de 18 à 30 ans, pour le long métrage New Years Rev avec Green Day», pouvait-on lire. La promesse: «musique live, skateboard et ambiance survoltée».

Plus de nouvelles

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Charlotte Cardin revient avec le single «Tant pis pour elle»

Près de deux ans après la sortie de 99 Nights, son album paru en 2023, l'artiste montréalaise Charlotte Cardin est de retour avec Tant pis pour elle, un single francophone qui aura sans doute beaucoup de succès des deux côtés de l'Atlantique.

Fantasme de vengeance amoureuse, la chanson combine des paroles percutantes et bien pensées avec une production riche et soignée, signée par son acolyte Jason Brando et Sam Avant.

Keep ReadingShow less
Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»
Gerardo Alcaine

Robert Robert vous invite à faire un tour dans sa «Kia Rio»

L’artiste électro-pop montréalais Robert Robert est de retour avec un nouveau single, Kia Rio, une première parution depuis 2023.

L’auteur-compositeur-interprète annonce du même coup son prochain album, BOOST, qui devrait paraître le 24 octobre. Il prévoit également un concert au Club Soda, à la fin février.

Keep ReadingShow less
Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»
Erika Goldring/TAS24/Getty Images/TAS Rights Management

Super Bowl: Taylor Swift est «la bienvenue en tout temps»

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 3 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Taylor Swift Has an Open Invitation to Play Super Bowl Halftime Show: ‘Welcome at Any Time’, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Il est désormais clair que le commissaire de la NFL est lui aussi un «Swiftie». Mercredi, Roger Goodell a lancé ce qui ressemblait à une invitation ouverte à Taylor Swift pour se produire au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant qu’elle est «la bienvenue en tout temps».

Keep ReadingShow less
Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth
Venla Shalin/Redferns

Dani Filth répond aux accusations et à l'exode de Cradle of Filth

Le chanteur de Cradle of Filth, Dani Filth, a publié vendredi une longue déclaration pour réagir au départ soudain du guitariste et de la claviériste du groupe, ainsi qu’aux accusations qui ont suivi concernant une faible rémunération, des «comportements non professionnels» et d’autres «niaiseries».

La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff avait d’abord annoncé son départ de Cradle of Filth pour des «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, le groupe annonçait le renvoi «avec effet immédiat» du guitariste Marek «Ashok» Šmerda, le mari de Federoff. Ces ruptures soudaines ont rapidement viré à l’amertume, Federoff et Šmerda exposant publiquement leurs griefs envers le groupe et son équipe de management.

Keep ReadingShow less
Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils
Amy Sussman/WireImage

Le père de Lil Nas X blâme «la célébrité» pour l'arrestation de son fils

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 2 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X’s Father Blames ‘Pressure’ of Fame for Son’s Recent Breakdown and Arrest avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le père de Lil Nas X, Robert Stafford, s’est exprimé à la suite de l’arrestation de son fils la semaine dernière. Dans un entretien accordé au Times en fin de semaine, il a décrit l’effondrement du rappeur comme «le prix de la célébrité».

Keep ReadingShow less