Dave Grohl et sa bande dévoilent aujourd'hui Asking for a Friend, un tout nouveau single qui semble annoncer qu'un album s'en vient.
Foo Fighters annonce du même coup une grande tournée nord-américaine, qui débutera à Toronto en août 2026 et les mènera à travers le continent avant de se conclure à Las Vegas. Les rockeurs vétérans de Queens of the Stone Age seront également de la partie, alors que les groupes Gouge Away et Mannequin Pussy assureront la première partie sur certaines dates.
Plus tôt ce mois-ci, les Foo Fighters faisaient paraitre Are Playing Where???, un album live disponible exclusivement sur Bandcamp, où le groupe a capté ses premières performances avec son nouveau batteur, Ilan Rubin, ancien membre des tournées de Nine Inch Nails. L'annonce de ce nouveau batteur est survenue en juillet, près de trois ans après que le groupe ait tragiquement perdu Taylor Hawkins, son batteur original, décédé en Colombie en 2022.
Rappelons que Dave Grohl, en particulier, a une longue histoire d'amour avec Montréal, ayant joué ici pour la première fois dans les années '90, alors qu'il était batteur pour Nirvana. À l'été 2023, les Foo Fighters se sont produits au Festival d'été de Québec et ont décidé à la dernière minute d'investir l'Aréna de Verdun, pour un concert des plus intimes dans le petit amphithéâtre.
Si aucune date montréalaise n'a été annoncée dans le cadre de leur tournée de l'été prochain, les Québécois ne devraient pas trop s'inquiéter. La tournée commençant le mardi 4 août à Toronto, il n'est pas farfelu d'imaginer que Grohl et sa troupe pourraient être de la partie pour un grand événement annuel montréalais, duquel ils sont des habitués, qui se tient le weekend précédent. On dit ça, on dit rien!
















