Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 2 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Flea Previews New Solo Album With ‘A Plea’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Flea a offert un premier aperçu de son prochain album solo, dont la parution est prévue en 2026 chez Nonesuch Records. Le bassiste fondateur des Red Hot Chili Peppers a travaillé avec un «groupe de rêve de visionnaires du jazz moderne» et est revenu à «son premier instrument et son amour musical, la trompette» pour ce projet, selon un communiqué. Le titre et les autres détails du disque resteront confidentiels jusqu’au début de l’année prochaine, mais la vidéo du premier extrait, A Plea, est sortie aujourd’hui.
Écrite et interprétée par Flea, la nouvelle pièce le met en vedette à la basse électrique, à la voix et à la trompette, tandis que l’ensemble réunit aussi la contrebassiste Anna Butterss, le guitariste Jeff Parker, le batteur Deantoni Parks, le percussionniste Mauro Refosco, le flûtiste alto Rickey Washington et le tromboniste Vikram Devasthali. Chris Warren prête également sa voix, tout comme le réalisateur de la pièce, Josh Johnson, qui joue aussi du saxophone alto.
Le vidéoclip réalisé par Clara Balzary montre Flea dansant entre des zones de lumière et d’ombre, avec une chorégraphie de Sadie Wilking.
Les paroles de la chanson expriment «un désir pour un lieu au-delà, un lieu d’amour, pour que je puisse dire ce que je pense et être moi-même. J’essaie toujours simplement d’être moi-même», a expliqué Flea, évoquant les divisions présentes au pays et dans le monde.
«Je ne me soucie pas de l’acte politique. Je pense qu’il existe un endroit beaucoup plus transcendant au-dessus, où un discours peut avoir lieu et réellement aider l’humanité, et réellement nous aider tous à vivre de manière harmonieuse et productive d’une façon qui soit saine pour le monde», a-t-il poursuivi. «Il y a un endroit où nous nous rencontrons, et c’est l’amour».
















