Finneas revisite les tourments maladroits de l’amour non partagé de l’adolescence avec Cleats, le dernier extrait de son prochain album solo For Cryin’ Out Loud.
Surtout connu du grand public pour son travail de production avec son illustre petite soeur, Billie Eilish, Finneas reste néanmoins un artiste solo doué et accompli.
Dans cette douce et entraînante ballade indie pop, Finneas lamente une amourette remplie de signes évidents qu'elle ne se transformera jamais en une véritable relation amoureuse. Le principal indice étant la phrase: «she plays for a different team». Pourtant, un mince espoir subsiste toujours.
- YouTubeyoutu.be
Le vidéoclip de Cleats, réalisé par Isaac Ravishankara, met en scène une dramédie romantique de secondaire, pendant qu’une version miniaturisée de Finneas interprète la chanson tout en observant les événements. Après que le garçon tente sa chance avec un baiser, la fille attrape rapidement ses clés et s'en va. Aussi déchirant que cela puisse être, l'amitié semble intacte, les deux personnages illustrant les derniers mots de la chanson : «Nothing you can do either / Old crush on the new teacher / Wave as soon as you see her / From the bleachers.»
For Cryin’ Out Loud sortira le 4 octobre via Interscope. Finneas avait annoncé l'album le mois dernier en dévoilant la chanson-titre, accompagnée d’un autre vidéoclip signé Ravishankara. Cet album marquera le deuxième opus solo de Finneas, après Optimist en 2021.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites
Kanye West a rencontré un rabbin et présenté ses excuses pour ses propos antisémites.
Le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, a rencontré ce mardi un rabbin new-yorkais de renom, Yoshiyahu Yosef Pinto, afin d’aborder les diatribes antisémites qu’il a tenues sur les réseaux sociaux au cours des dernières années. Le rabbin est un proche allié du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Il n'est pas clair qui a mis Pinto et Ye en contact.
Dans une vidéo de la rencontre diffusée en ligne, on voit l’artiste tenir la main du rabbin et s’excuser, attribuant ses déclarations passées à son trouble bipolaire. «Je me sens vraiment béni de pouvoir m’asseoir ici avec vous aujourd’hui et simplement prendre mes responsabilités. Je faisais face à divers problèmes liés à mon trouble bipolaire, ce qui amplifiait mes idées jusqu’à un point où j’oubliais la protection des gens autour de moi, ou la mienne», a dit le rappeur.
«Je voulais donc venir ici et assumer mes actes», ajoute-t-il. «Parfois, les gens ne comprennent pas bien ce qu’est le trouble bipolaire, ses causes ou la façon dont on agit lorsqu’on vit avec cette maladie.»
Le rabbin, par l’entremise d’un traducteur, a ensuite qualifié West de «très bon homme» avant de le prendre dans ses bras. Dans une publication sur Instagram, Pinto a déclaré: «Une personne n’est pas définie par ses erreurs, mais par la manière dont elle choisit de les corriger. C’est là la véritable force de l’être humain: la capacité de revenir sur ses pas, d’apprendre et de bâtir des ponts d’amour et de paix.»
Pinto ajoute également qu’il espère que cette conversation «serve d’exemple au monde quant au pouvoir de la foi et de la réconciliation».
Kanye West a essentiellement ruiné sa réputation dans les dernières années, en partie à cause de ses diatribes antisémites publiées sur X, une plateforme qui n'est pas particulièrement reconnue pour la modération de commentaires haineux, mais qui a dû sévir et fermer le compte de West. De plus, ses commentaires haineux lui ont valu de perdre son gigantesque contrat avec Adidas, et le rappeur est maintenant impliqué dans plusieurs poursuites intentées par d'anciens employés et collaborateurs.
Ces controverses n'ont pas aidé à l'aboutissement de Bully, le prochain album annoncé par West, maintes fois délayé.