Skip to content
Recherche

Quand le «dating» à Toronto tourne au cauchemar: qui est Jason Porter?

Une nouvelle série originale Amazon Prime Video retrace l'histoire glaçante d’un manipulateur sentimental en série.

Quand le «dating» à Toronto tourne au cauchemar: qui est Jason Porter?
Image via Amazon Prime Video

À une époque où les relations amoureuses se tissent souvent à coups de swipe à gauche ou à droite, L'escromantique: Mais qui est Jason Porter? jette une lumière crue sur les dangers d’une confiance mal placée. Cette série documentaire en deux parties, diffusée dès le 13 juin sur Prime Video, retrace l'histoire glaçante d’un manipulateur sentimental qui a fait du dating scene de Toronto son terrain de chasse.

Réalisée par Henry Roosevelt et produite par Blink49 Studios pour Amazon MGM Studios, la série sera projetée en avant-première à Toronto lors du festival NXNE le 12 juin, puis à Montréal, au Cinéma du Parc, le 16 juin, en collaboration avec Rolling Stone Québec.


Au centre du récit, Heather Rovet, professionnelle de l’immobilier à Toronto, croyait avoir trouvé l’homme idéal. Mais après trois ans de vie commune, elle découvre que « Jace », son conjoint attentionné, est en réalité Jason Porter, un escroc récidiviste. En 2012, il a été condamné à 30 mois de prison après avoir plaidé coupable à une quinzaine d’accusations criminelles, dont fraude, vol d’identité et introduction par effraction. Toutefois, il ne rencontre Heather qu'en 2018. C'est là que Heather se rend compte de la supercherie.

Porter, décrit comme charmeur et soigneusement préparé, ciblait ses victimes sur des plateformes de rencontres. Sous couvert d’une fausse identité de chef d’entreprise, il tissait des liens rapides, emménageait brièvement avec certaines femmes, puis les délestait discrètement de leurs cartes de crédit ou de données personnelles. L’une des plaignantes, prénommée Sarah, a révélé que Porter avait également usurpé l’identité de son père avant de disparaître du jour au lendemain.

ROMCON: Who the F*ck is Jason Porter, dans sa version originale, documente le passage de Heather de victime à enquêtrice, alors qu’elle cherche à comprendre l’ampleur du réseau de tromperies de son ancien compagnon. Grâce à des témoignages de survivantes, des reconstitutions poignantes et d'archives, la série déconstruit les mécanismes psychologiques et logistiques d’une arnaque à visage humain.

Plus de nouvelles

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Snoop Dogg change d’avis et présente un couple queer sur son émission

Si vous avez des enfants, vous savez peut-être que Snoop Dogg, en plus de tous ses autres projets, a eu une émission pour tout-petits. Nommée Doggyland, elle présente Snoop et une bande colorée de chiens animés qui aident les enfants à acquérir des compétences sociales, émotionnelles et cognitives à travers la musique destinée aux jeunes enfants.

Il faut dire que le Doggfather s’y connait en matière d’enfants, père de quatre enfants et grand-papa de 12 petits-enfants. Toutefois, il confiait récemment avoir «peur d’aller au cinéma», car l’un de ses petits-enfants lui a posé des questions après avoir vu un couple homosexuel dans un film. «J'ai peur d'aller au cinéma. Vous me plongez dans une situation à laquelle je ne sais pas répondre... Ça m'a complètement déstabilisé. Ce sont des enfants. On doit leur montrer ça à cet âge-là ? Ils vont poser des questions. Je n'ai pas les réponses.»

Keep ReadingShow less
«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe
Images via Disney Studios

«Springsteen: Deliver Me from Nowhere» explore l’homme derrière le mythe

Avec Springsteen: Deliver Me from Nowhere, Scott Cooper signe un film introspectif qui semble prendre le contre-pied des biopics traditionnels. Adaptée du livre de Warren Zanes, l’œuvre se penche sur la création de Nebraska, l’album brut, solitaire et décisif de la carrière de Bruce Springsteen, qui l’enregistre sur un magnétophone quatre pistes dans une maison de location du New Jersey.

Plutôt que d’ériger la figure mythique du «Boss», Cooper s’attache à explorer l’homme derrière la légende, dans ses silences, ses blessures et les fantômes qui le suivent. Le réalisateur, qui avait déjà été remarqué pour sa capacité à sonder la fragilité masculine dans Crazy Heart, adopte ici une approche resserrée, presque claustrophobe, pour capter le vertige intérieur d’un artiste en rupture.

Keep ReadingShow less
Green Day présentera son film en première à Toronto
Michael Buckner/Variety/Getty Images

Green Day présentera son film en première à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha, originalement publié par Rolling Stone le 26 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Green Day Says TIFF Premiere of Comedy Film ‘New Years Rev’ Is ‘Just the Beginning’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Green Day mise tout sur New Years Rev, la comédie de Lee Kirk qui suit trois meilleurs amis partis en road trip pour ouvrir un concert du groupe au réveillon du Nouvel An, sans se douter que l’occasion est en réalité une mauvaise blague. Le film doit être présenté en première mondiale au Festival international du film de Toronto le 12 septembre, mais Green Day prévient déjà que «Toronto n’est que le début».

Keep ReadingShow less
Quatre films sur les Beatles sortiront en 2028
VALERIE MACON/AFP via Getty Images

Quatre films sur les Beatles sortiront en 2028

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 1er avril 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Beatles Biopics Reveal Fab Four Casting, 2028 Release Date avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La distribution principale des très attendus films sur les Beatles, réalisés par Sam Mendes, a été dévoilée lundi à Las Vegas.

Keep ReadingShow less
Voici pourquoi «White Lotus» a changé sa chanson thème
Fabio Lovino/HBO

Voici pourquoi «White Lotus» a changé sa chanson thème

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Krystie Lee Yandoli, originalement publié par Rolling Stone le 28 février 2025. Nous republions l'article originalement intitulé What’s Up With the ‘White Lotus’ Theme Song? The Show’s Music Supervisor Explains, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque le superviseur musical Gabe Hilfer a été invité à rejoindre l’équipe de The White Lotus pour la deuxième saison, il n’a pas hésité une seconde.

Keep ReadingShow less