Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 27 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Drake Gives a Surprise Mini-Concert During Vybz Kartel’s Toronto Show avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Le premier concert de Vybz Kartel à Toronto a eu droit à un invité spécial et à une performance inattendue. Dimanche soir, pendant le spectacle du musicien dancehall au Scotiabank Arena, Drake est monté sur scène pour interpréter un bloc de huit chansons au milieu du concert de Kartel.
L’artiste torontois a d’abord été aperçu sur un balcon du niveau inférieur, échangeant avec Kartel sur la scène principale. Il a invité la foule à lever leur verre en l’honneur du Jamaïcain avant de prendre le micro: «Regarde cette foule, tout ce qu’on a vécu avec la musique de cet homme. Je distribuais des flyers devant un club appelé Escape juste pour pouvoir y entrer et écouter tes chansons», a-t-il raconté. «Alors une fois de plus, en tant que ville, en tant que famille, faites du bruit.»
Drizzy a ensuite offert une série de ses plus grands succès, dont Hotline Bling, Controlla, One Dance, Rich Baby Daddy, Which One, Hold On, We’re Going Home et Signs. Au fil du medley, il a fini par rejoindre Kartel sur scène pour interpréter un morceau ensemble.
«On priait et on espérait ce moment depuis longtemps. J’espère que vous comprenez que ce soir, ce n’est pas seulement une question de musique. Ce soir, ce n’est pas seulement la rencontre de deux artistes», a déclaré Drake sur scène, avant d’ajouter: «Bienvenue chez toi. On est tellement reconnaissants et heureux de t’avoir ici. Tu as façonné nos vies à tous. Crois-moi, surtout ici.»
Drake et Vybz Kartel sont amis de longue date, et les concerts de Kartel au Canada cette semaine sont présentés par OVO. Il reste deux spectacles, lundi et jeudi. Les deux artistes avaient déjà partagé la scène en juillet dernier lors du Wireless Festival, où ils avaient interprété Summer Time. Ces prestations précèdent la sortie du prochain projet du rappeur canadien, Iceman, dont la date de parution n’a pas encore été annoncée.
















