Skip to content
Recherche

Ce festival suédois coûte un rein

Cette année, les organisateurs de Way Out West ont trouvé un moyen inusité de faire plaisir aux fans en faisant du bien à la société.

Ce festival suédois coûte un rein
Image via Way Out West

On le sait bien, les prix des billets de festivals ont augmenté de manière drastique, dans les dernières années. En Amérique du Nord, on estime que dans la dernière décennie les passes 3-jours de festivals à grand déploiement, comme Coachella, Lollapalooza ou Osheaga, ont augmenté de plus de 65%.

En Suède, le festival Way Out West, qui se tient ce weekend à Gothenburg, a l’habitude de programmer certains des plus grands artistes de la planète dans un format plutôt intime, n’accueillant que 50 000 personnes. Affichant régulièrement complet plusieurs mois avant le festival, les organisateurs ont cette année décidé de libérer quelques places, qui coûteront à ces festivaliers un rein.


Pas littéralement, mais presque.

Le festival offre à quelques fans des passes s’ils s’inscrivent au Registre suédois de dons d’organes. Alors que les inscriptions au registre des donneurs en Suède ont chuté de 30 % ces dernières années, les organisateurs du festival Way Out West se sont associés au Conseil national de la santé et du bien-être pour sensibiliser à l’importance du don d’organes.

«On sait que les gens seraient prêts à presque tout pour entrer à Way Out West», affirme la directrice du festival, Kimmie Winroth. «Cette fois, vous pouvez réellement faire une bonne action. C’est le billet de festival le plus significatif de votre vie.»

Le festival n’en est pas à sa première initiative du genre. L’an dernier, Way Out West a mis en place une scène/laboratoire de fécondation in vitro spécialement conçue pour rejoindre les futurs festivaliers avant même leur naissance.

Way Out West se tiendra à Gothenburg du 7 au 9 août, et mettra en vedette des artistes comme Charli XCX, Chappell Roan, Iggy Pop, Pet Shop Boys, Kneecap, PinkPantheress, Westside Gunn, Yung Lean et plusieurs autres.

Plus de nouvelles

Katy Perry gagne sa guerre immobilière
Sergione Infuso/Corbis/Getty Images

Katy Perry gagne sa guerre immobilière

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Katy Perry Poised to Recover $1.8 Million in Wild Montecito Mansion War avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Katy Perry doit récupérer 1,8 million de dollars sur le prix du manoir de 15 millions de dollars à Montecito qui l’a plongée dans une guerre immobilière très médiatisée avec le millionnaire texan de 86 ans Carl Westcott, qui se trouve aussi être le beau-père de la membre de la distribution de Real Housewives of Dallas, Kameron Westcott.

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less
Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026
Alexya CG

Le Festival en chanson de Petite-Vallée dévoile les premiers noms de 2026

Le Festival en chanson de Petite-Vallée amorce tranquillement sa 43e édition en dévoilant une première série de spectacles pour l’été 2026. L’événement, qui animera la côte gaspésienne du 25 juin au 4 juillet, mise une fois de plus sur une combinaison de figures bien établies et de propositions plus singulières.

Cette première annonce réunit notamment Pierre Lapointe et Lou-Adriane Cassidy, tous deux récemment récompensés à l’ADISQ. Lapointe, star de notre couverture d'hiver, préparera une version revisitée de son répertoire avec l’appui du duo de pianistes Fortin-Poirier, une formule qui devrait mettre l’accent sur la richesse musicale de ses compositions. Cassidy présentera pour sa part les pièces de Journal d'un loup-garou et Triste Animal dans un cadre intimiste.

Keep ReadingShow less
Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Joni Mitchell recevra un prix honorifique aux Juno

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 24 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Joni Mitchell Will Receive Lifetime Achievement Award at 2026 Juno Awards, avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Joni Mitchell recevra le Lifetime Achievement Award lors des Prix Juno 2026, qui auront lieu le 29 mars à Hamilton, en Ontario, au TD Coliseum. L’organisation a annoncé lundi que Mitchell obtiendra cette nouvelle distinction et que Nelly Furtado fera son entrée au Panthéon de la musique canadienne.

Keep ReadingShow less