Skip to content
Recherche

Ce festival suédois coûte un rein

Cette année, les organisateurs de Way Out West ont trouvé un moyen inusité de faire plaisir aux fans en faisant du bien à la société.

Ce festival suédois coûte un rein
Image via Way Out West

On le sait bien, les prix des billets de festivals ont augmenté de manière drastique, dans les dernières années. En Amérique du Nord, on estime que dans la dernière décennie les passes 3-jours de festivals à grand déploiement, comme Coachella, Lollapalooza ou Osheaga, ont augmenté de plus de 65%.

En Suède, le festival Way Out West, qui se tient ce weekend à Gothenburg, a l’habitude de programmer certains des plus grands artistes de la planète dans un format plutôt intime, n’accueillant que 50 000 personnes. Affichant régulièrement complet plusieurs mois avant le festival, les organisateurs ont cette année décidé de libérer quelques places, qui coûteront à ces festivaliers un rein.


Pas littéralement, mais presque.

Le festival offre à quelques fans des passes s’ils s’inscrivent au Registre suédois de dons d’organes. Alors que les inscriptions au registre des donneurs en Suède ont chuté de 30 % ces dernières années, les organisateurs du festival Way Out West se sont associés au Conseil national de la santé et du bien-être pour sensibiliser à l’importance du don d’organes.

«On sait que les gens seraient prêts à presque tout pour entrer à Way Out West», affirme la directrice du festival, Kimmie Winroth. «Cette fois, vous pouvez réellement faire une bonne action. C’est le billet de festival le plus significatif de votre vie.»

Le festival n’en est pas à sa première initiative du genre. L’an dernier, Way Out West a mis en place une scène/laboratoire de fécondation in vitro spécialement conçue pour rejoindre les futurs festivaliers avant même leur naissance.

Way Out West se tiendra à Gothenburg du 7 au 9 août, et mettra en vedette des artistes comme Charli XCX, Chappell Roan, Iggy Pop, Pet Shop Boys, Kneecap, PinkPantheress, Westside Gunn, Yung Lean et plusieurs autres.

Plus de nouvelles

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier
Steve Granitz/FilmMagic

Lil Nas X arrêté pour avoir agressé un policier

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 21 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Arrested for Battery of a Police Officer: Report avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lil Nas X a été arrêté jeudi matin à Los Angeles, selon les registres des détenus du shérif du comté de L.A. Il est actuellement détenu dans la section Valley Jail du poste de police de Van Nuys.

Keep ReadingShow less
Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans
Christie Goodwin/Redferns/Getty Images

Brent Hinds, de Mastodon, meurt à l'âge de 51 ans

Brent Hinds, cofondateur du groupe de heavy metal lauréat d’un Grammy Mastodon, est décédé mercredi à l’âge de 51 ans. Le guitariste avait joué avec le groupe pendant 25 ans avant de s'en séparer plus tôt cette année.

Brian Jost Reents, enquêteur en chef adjoint au bureau du médecin légiste du comté de Fulton, a confirmé son décès à Rolling Stone. Selon la chaîne locale Atlanta News First, Hinds a été tué dans un accident de moto à Atlanta lorsque sa Harley Davidson est entrée en collision avec un VUS.

Keep ReadingShow less
BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»
Charlotte Rainville @jailli

BK The Rula a vécu «l'effet Montréal»

Fraîchement descendue de scène après un tout premier Osheaga réussi, la rappeuse BK The Rula raconte avoir vécu «l’effet Montréal» de plein fouet.

«Le public montréalais m’a donné une énergie que je ne peux trouver nulle part ailleurs. J’ai vu beaucoup de gens crier mes paroles et j’ai même l’impression d’avoir gagné de nouveaux fans dans la foule», confie l’artiste originaire d’Atlanta, encore portée par l’accueil chaleureux réservé à ses morceaux.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain
Wiktor Szymanowicz/Future Publishing via Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, sera jugé pour terrorisme le mois prochain

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emily Zemler et de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Will Face Judgment in U.K. Terror Case Next Month, Judge Says avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une décision dans l’affaire de terrorisme visant Mo Chara, membre du groupe Kneecap, sera rendue le mois prochain au Royaume-Uni, a indiqué un juge, après que les avocats des deux parties eurent débattu pour savoir si les accusations avaient été portées dans le délai légal de six mois.

Keep ReadingShow less
Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»
Daniel Sannwald pour Rolling Stone

Steve Lacy partage le nouveau single «Nice Shoes»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jeff Ihaza, originalement publié par Rolling Stone le 15 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Steve Lacy Shares Album Merch and a New Single ‘Nice Shoes’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Fraîchement apparu en couverture de Rolling Stone, Steve Lacy a dévoilé Nice Shoes, son premier nouveau single en trois ans. L’artiste a annoncé sa sortie sur Instagram, accompagnée d’un lien vers le site www.wearesteve.net, où il propose également des articles dérivés arborant la pochette de Oh Yeah.

Keep ReadingShow less