La semaine dernière marquait la fin de la tournée célébrant les 25 ans de The Sickness pour le groupe nu-mteal Disturbed, et il semble que ça soit leur dernière pour un futur prévisible.
En effet, le chanteur du groupe, David Draiman, a publié ce weekend une photo de lui pour célébrer la fin de la tournée, et a pris la peine de remercier toutes leurs équipes de tournée. «Je ne sais pas quand on reprendra la route. On a tous besoin d'une longue pause», a-t-il écrit en conclusion. Le jour suivant, il a publié une autre photo de lui, visiblement plus éméché, avec la caption: «Aussi gelé qu'au secondaire après n'avoir pas fumé (sauf Amsterdam, ça compte pas 😉) pendant trois mois, en prévision de #TheSickness25.» Une fois de plus, il a réitéré qu'il prenait «une longue pause».
Est-ce la fin de Disturbed? Reste à voir. 
Le groupe se retrouve au milieu de plusieurs controverses. En mars dernier, lors d'un concert dans leur ville de Chicago, un incident pyrotechnique a endommagé les bannières des championnats des Bulls, l'équipe de basketball locale. Draiman, de son côté, est critiqué pour son appui aux forces israéliennes à Gaza, ayant même pris la peine d'autographier des bombes qui ont plus tard été utilisées dans des attaques sur des citoyens palestiniens.
Draiman est également impliqué dans une dispute avec le groupe irlandais Kneecap, à cause de leur soutien indéfectible pour la cause palestinienne.
















