Skip to content
Recherche

Diddy demande de sortir de prison

L’avocate Nicole Westmoreland a indiqué que Combs comptait également faire appel de sa condamnation pour prostitution.

Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.


Ses avocats ont déposé mardi une requête de 12 pages réclamant sa libération, invoquant des circonstances «exceptionnelles», notamment une poursuite injustifiée liée à son mode de vie libertin et les conditions de détention jugées inadéquates au Metropolitan Detention Center de Brooklyn, où Combs est incarcéré depuis son arrestation en septembre dernier.

Âgé de 55 ans, l’homme d’affaires reste néanmoins passible d’une peine de prison, ayant été reconnu coupable d’avoir organisé le transport de personnes à des fins de prostitution. Le fondateur de Bad Boy Entertainment était accusé d’avoir fait voyager des escortes masculins entre différents États pour qu’ils aient des rapports sexuels avec ses compagnes Casandra «Cassie» Ventura et une femme identifiée sous pseudonyme, pendant qu’il les observait.

Le verdict est tombé au terme d’un procès spectaculaire de huit semaines, marqué par les témoignages de plus de 30 personnes. À l’annonce de son acquittement sur les chefs les plus graves, Combs s’est effondré de soulagement. Son équipe juridique a aussitôt demandé sa libération sous caution, mais le juge fédéral Arun Subramanian a rejeté la requête. Il a estimé qu’il était «impossible» de prouver que Combs ne représentait aucun danger, d’autant plus que ses avocats avaient admis des gestes violents envers ses partenaires.

Pour répondre aux inquiétudes du tribunal, les avocats de Combs soutiennent que l’artiste n’a fait preuve d’aucune violence depuis sa rupture avec Ventura en 2018, à l’exception d’un incident prolongé survenu en juin 2024 avec «Jane» à Los Angeles. Celle-ci a affirmé lors du procès avoir déclenché la dispute en lui poussant la tête contre un comptoir, avant que Combs ne la frappe, la piétine et l’étrangle.

«S’il est libéré sous conditions, Sean Combs ne fera preuve d’aucune violence», écrivent ses avocats. Ils insistent sur le fait que leur client entend respecter scrupuleusement toute condition imposée et qu’il ne mettra pas en péril son rôle de père auprès de ses sept enfants.

Pour appuyer sa demande, Combs propose une caution de 50 millions de dollars garantie par sa résidence de Miami, où il souhaite demeurer sous surveillance en attendant sa sentence. Il accepte également de remettre son passeport et de limiter ses déplacements aux districts sud de la Floride et de New York pour les besoins de sa défense.

Le parquet de New York a jusqu’à jeudi pour répondre à la requête. La défense réclame une peine minimale de 21 à 27 mois, tandis que les procureurs estiment que la sentence devrait se situer entre 51 et 63 mois, voire davantage. L’avocate Nicole Westmoreland a indiqué que Combs comptait faire appel de sa condamnation pour prostitution, affirmant au New York Times: «Nous ne serons satisfaits que lorsqu’il sera de retour chez lui.»

Plus de nouvelles

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Le PDG de Live Nation dit que le prix des billets de concerts est «sous-évalué»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Live Nation’s CEO Says Concerts Are ‘Underpriced’ and in Demand. Are They Really? avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’industrie du spectacle en 2025 se définit par ses contradictions. Les concerts semblent plus populaires que jamais, mais pour chaque tournée couronnée de succès, un nombre croissant est annulé pour des raisons financières. L’inflation post-Covid a fait grimper les coûts partout, y compris ceux liés à l’organisation d’une tournée d’envergure, ce qui entraîne des prix de billets plus élevés.

Keep ReadingShow less
Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique
Kevin Mazur/Getty Images

Les Rolling Stones préparent de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Brian Hiatt, originalement publié par Rolling Stone le 19 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé The Rolling Stones Aren’t Done — They’ve Recorded New Music avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Après que Marlon, le fils de Keith Richards, ait laissé entendre que les Rolling Stones travaillaient sur ce qui serait, selon lui, une suite à Hackney Diamonds (2023), le producteur de cet album, Andrew Watt, a confirmé être de retour en studio avec le groupe. «J’ai déjà dit que c’est comme travailler pour Batman», a-t-il déclaré à Rolling Stone. «Quand la langue est dans les airs, tu y vas… Je peux dire qu’on a enregistré ensemble, mais c’est tout ce que je peux dire.»

Keep ReadingShow less
Kneecap interdit d'entrée au Canada

Kneecap interdit d'entrée au Canada

Le trio hip-hop irlandais Kneecap ne pourra pas se produire au Canada. Le député et secrétaire parlementaire chargé de la lutte contre la criminalité, Vince Gasparro, a annoncé vendredi dans une vidéo sur son compte X que le groupe avait été jugé inéligible pour entrer sur le territoire canadien.

Kneecap devait donner des spectacles à Toronto et à Vancouver le mois prochain. Dans sa déclaration, Gasparro a expliqué que la décision repose sur les prises de position publiques du groupe, qui aurait, selon lui, «amplifié la violence politique et affiché son soutien à des organisations terroristes telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin
Akina Chan

Nouveau, notable et local: Vulgaires Machins, Afternoon Bike Ride et Magi Merlin

Vulgaires Machins- Terminé le fun

Alors que le légendaire groupe punk québécois célèbre ses 30 ans de carrière, les Vulgaires Machins s’apprêtent à faire paraître Contempler l’abîme, un septième album studio. Pour lancer ça, le groupe partageait cette semaine deux nouveaux singles, Terminé le fun et Om Mani Padme Hum.

Keep ReadingShow less
Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Des membres de Pussy Riot condamnées à 13 ans de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 15 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Pussy Riot Members Sentenced to Prison in Absentia Over Anti-War Performances avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Cinq membres de Pussy Riot ont été condamnés par contumace pour des accusations liées à des performances anti-guerre critiquant les actions militaires de la Russie, a confirmé lundi un représentant du collectif à Rolling Stone.

Keep ReadingShow less