Skip to content
Recherche

Deux membres de Cradle of Filth quittent le groupe en pleine tournée

La claviériste Zoë M. Federoff et son mari, le guitariste Marek “Ashok” Šmerda dénoncent entre autres «de bas salaires», des comportements «non professionnels» et une collaboration avec Ed Sheeran.

Deux membres de Cradle of Filth quittent le groupe en pleine tournée
Venla Shalin/Redferns

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 27 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Cradle of Filth Members Leave Band Over ‘Unprofessional Behavior,’ ‘Low Pay,’ and Ed Sheeran Collab avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.


Deux membres du groupe de metal britannique Cradle of Filth ont quitté la formation de manière abrupte en pleine tournée, invoquant un «comportement non professionnel» et une collaboration jugée «ridicule» avec Ed Sheeran.


La chanteuse et claviériste Zoë M. Federoff a d’abord annoncé son départ du groupe au début de la semaine pour «raisons personnelles». Quelques jours plus tard, Cradle of Filth a révélé qu’il «congédie» le guitariste Marek «Ashok» Šmerda, membre depuis 2014 et époux de Federoff, qui avait rejoint le groupe en 2022.

Alors que des fans ont d’abord spéculé sur une éventuelle rupture entre Federoff et Šmerda comme cause de leurs départs, Federoff a tenu à clarifier la situation sur les réseaux sociaux: «Ashok ne me trompe pas. Bien que les tensions liées au groupe aient pesé sur nous, nous sommes absolument certains de nous aimer. S’il vous plaît, soyez bienveillants envers mon mari. C’est un homme bon. Nous avions déjà prévu de quitter le groupe plus tard cette année. Certains événements ont simplement précipité mon départ.»

Le chanteur Dani Filth, meneur du groupe, a publié un communiqué confirmant que le renvoi de Šmerda était «effectif immédiatement», alors que le guitariste avait initialement indiqué qu’il comptait quitter la formation après la tournée sud-américaine en cours.

Šmerda a expliqué sa décision dans un message destiné aux fans: «Nous n’avons tout simplement plus le sentiment que Cradle puisse nous offrir un avenir, et, en réalité, cela nous freine. Parmi d’autres raisons, la charge de travail est immense pour une rémunération relativement faible, le stress est très élevé, et nous avons cessé de croire que le groupe se soucie réellement de ses membres. Des années de comportements non professionnels de la part des personnes au-dessus de nous nous ont conduits à cette décision.»

Il a ajouté avoir demandé le retrait de toutes ses compositions des prochaines sorties, y compris la collaboration avec Ed Sheeran: «Ce morceau me semble désormais relever de pitreries absurdes. D’abord, il s’agissait d’un single caritatif pour les enfants, puis d’un single commercial, ensuite il devait figurer sur le prochain album, et maintenant on ne sait plus. Je ne souhaite tout simplement plus être impliqué, sans aucun manque de respect pour Ed Sheeran.»

Les rumeurs d’une collaboration entre Ed Sheeran et Cradle of Filth ont émergé pour la première fois en 2022, lorsque le chanteur pop avait confié: «Quand j’étais enfant, j’étais vraiment passionné par le death metal. J’écoutais Cradle of Filth, Slipknot et tout ce genre de trucs.» Plus tôt cette année, Dani Filth avait confirmé que le groupe avait enregistré un titre en collaboration avec Sheeran, mais celui-ci n’a finalement pas été inclus sur leur nouvel album, The Screaming of the Valkyries.

Le départ des deux membres coïncide avec la tournée sud-américaine du groupe, qui se poursuit comme prévu. Le concert donné mardi à Montevideo, en Uruguay, a bien eu lieu. «Malgré toutes les tentatives illégales de diffamer et de saboter le groupe, CRADLE OF FILTH n’annulera aucun spectacle en Amérique du Sud», a précisé Dani Filth dans son communiqué. «Les fans devront toutefois nous voir sur scène avec un seul guitariste pour le moment, du moins jusqu’à ce que le remplaçant temporaire d’Ashok nous rejoigne d’ici quelques jours.»

Le groupe a déjà trouvé une remplaçante pour Federoff dans son alignement en constante évolution.

Plus de nouvelles

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less