Le producteur canadien deadmau5 revient à la charge avec Ameonna, un morceau instrumental qui parait aujourd'hui sur son propre label, mau5trap. Ce titre annonce un album attendu en 2026, le premier projet majeur du musicien depuis près d'une décennie.
La pièce se base sur des architectures synthétiques denses et une progression atmosphérique qui évolue vers des apogées plus tendus; elle laisse se centre sur la composition et la texture sonore plutôt que sur la forme de la chanson. Cela signale une possible réorientation du travail de Zimmerman vers des compositions instrumentales impliquant une production studio rigoureuse, son réel premier amour, comme il nous le racontait l'an dernier, alors qu'il inaugurait notre première couverture.
Sur scène, l’artiste met fin à l’ère de son cube iconique pour inaugurer une production entièrement repensée. Les 7 et 8 novembre, au légendaire amphithéâtre de Red Rocks, au Colorado , il présentera un set conceptuel de cinq heures intégrant son alias techno Testpilot, des inserts drum & bass signés mau5trap et du nouveau matériel sous son nom principal, le tout accompagné d’une scénographie et d’une régie technique renouvelées.
















Nouveau, local et notable: Robert Robert, Ouri et Claude Bégin