Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 4 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Arise, Sir Goldenballs: David Beckham Is Officially a Knight avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
David Beckham a finalement obtenu le titre honorifique qu’il convoitait depuis longtemps, étant fait chevalier par le roi Charles III lors d’une cérémonie au château de Windsor le mardi 4 novembre. L’ancien footballeur anglais devient officiellement Sir David Beckham, ou, si l’on préfère, «Sir Becks» ou «Sir Goldenballs».
Déjà nommé officier de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth en 2003, Beckham a cette fois été reconnu pour ses contributions au sport et à des œuvres caritatives. Après la cérémonie, il a qualifié son intronisation de «sans aucun doute le moment dont je suis le plus fier», rapporte The Guardian.
«J’ai évidemment eu beaucoup de chance dans ma carrière, en remportant ce que j’ai remporté et en accomplissant ce que j’ai accompli, mais recevoir un honneur comme celui-ci, être fait chevalier, dépasse tout ce que j’aurais pu imaginer», a-t-il ajouté.
Beckham a remporté six fois la Premier League avec Manchester United et la Ligue des champions de l’UEFA une fois. Il a aussi disputé 115 matchs avec l’équipe nationale anglaise et joué pour le Real Madrid en Espagne, l’AC Milan en Italie et le Paris Saint-Germain en France. Il a joué un rôle clé dans le développement du soccer aux États-Unis en devenant l’une des premières stars européennes à évoluer en MLS lorsqu’il rejoint le Los Angeles Galaxy en 2007.
Côté philanthropie, Beckham collabore depuis longtemps avec des organisations de lutte contre le paludisme et est ambassadeur de l’UNICEF depuis 2005, contribuant à des programmes de prévention de la maladie dans le monde.
«Je pense que c’est surtout grâce à ma carrière, aux équipes pour lesquelles j’ai joué, aux titres que j’ai remportés et au respect que j’ai acquis au fil des années, et je crois que c’est pour cela que l’on m’écoute», a-t-il expliqué. «C’est un outil très puissant pour la charité. J’ai rapidement constaté que nous pouvions provoquer des changements grâce à ce que je disais et aux causes dans lesquelles je m’engageais, et c’est pour cela que cela compte tant pour moi.»
Le désir de Beckham d’obtenir un titre de chevalier était bien connu, mais pas toujours sous un jour flatteur. En 2013, sa candidature avait été rejetée, et des courriels piratés révélèrent quelques années plus tard sa frustration face à cette décision. Il qualifiait alors le comité honorifique d’«imbéciles ingrats» tout en affirmant ne pas «se soucier d’être fait chevalier». Les courriels mentionnaient également certaines inquiétudes des autorités britanniques concernant ses impôts.














Drowster
Drowster
Drowster
Drowster
Drowster
Drowster 
Manteau de jeans: Repull/Bijoux: Collection personnelle
Chapeau: Xtinel/Chemisier et veston: Raphael Viens/Bijoux: Collection personnelle et So Stylé
Robe: Helmer/Bijoux: Collection personnelle
Bijoux: Collection personnelle
Robe: Helmer/Bijoux: Collection personnelle 


