Skip to content
FR EN
Recherche

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

C'est le plus récent extrait de leur album d'adieu éponyme, prévu pour le début de l'an prochain.

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.


«Je voulais que ce soit: “Qu’est-ce que ça ferait d’être un jeune Dave à nouveau, de traîner avec mes amis, boire de la bière, allumer des feux, faire du skate, organiser des partys dans des maisons et tout ça?”» dit Mustaine. «Ça fait tellement partie de qui je suis, même si je ne le fais plus.»

Le clip se concentre sur un groupe d’ados qui font du skate, causent le chaos, font des graffitis et se déchaînent sur Megadeth, tandis que Mustaine fait un doigt d’honneur à la caméra et brise une bouteille au visage d’un skateur. «Je me fous d’être déplacé» chante Mustaine. «Je m’en fous parce que cette vie est la mienne.» Parmi les autres choses dont il se fout: si tu te défonces, quand la vérité devient un mensonge et si tu vis ou meurs. Ce qui lui importe toutefois, ce sont des solos de guitare nets et mélodiques, des rythmes incisifs et le fait de rappeler à quiconque l’écoute qu’il s’en fout.

Mustaine aime particulièrement l’énergie de l’acteur qui s’est fait faire un mohawk et s’est percé les oreilles avec des épingles de sûreté devant la caméra. «Il m’a rappelé Gary Oldman quand il jouait Sid Vicious» dit-il.

Il a aussi apprécié briser une bouteille de bière factice sur la tête de l’un des acteurs. Cette prise, dit-il, a nécessité plusieurs essais. «La seule qui avait vraiment l’air bonne, c’est celle où j’ai frappé un gars en plein visage» dit Mustaine. «J’en ai cassé une sur son visage et il me dit: “Ça n’a pas vraiment marché.” Alors tout le monde dit: “Frappe plus fort.” Et moi je me dis: “Mon Dieu. C’est tellement le fun.” Et j’avais soif, alors je suis allé chercher une bière auprès de ces gars-là et je l’ai décapsulée, j’en ai pris une gorgée, je l’ai éloignée de mon visage et j’ai vu le nom de la bière dessus, et c’était une de ces bières qui sont peintes sur les murs des terrains extérieurs dans les stades de baseball mineur, un truc du genre Meisterlager. Et ça m’a ramené à la réalité d’un coup.»

Mustaine a récemment révélé que ses souvenirs l’ont ramené à ses années de partys à la maison d’une autre façon sur l’album, qui sortira le 23 janvier, en enregistrant une reprise de Ride the Lightning, une chanson que Metallica avait écrite et enregistrée à partir de ses riffs. «Nos intentions étaient pures» dit Mustaine à propos de cette reprise. «[Notre version] relevait davantage de: c’est ma vie désormais. Je veux faire des choses respectables. Et je pense qu’en faisant quelque chose qui rend hommage à [James Hetfield]... parce que c’est tellement arrogant, mais le jeu de guitare dans Metallica a changé le monde.»

Plus de nouvelles

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée
Ethan Miller/Getty Images

La cause de décès d'Ace Frehley a été révélée

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kiss Guitarist Ace Frehley’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le guitariste de Kiss, Ace Frehley, est décédé des suites de «traumatismes crâniens contondants» après une chute accidentelle, selon un rapport du médecin légiste du comté de Morris, New Jersey, obtenu par Rolling Stone.

Keep Reading Show less
Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes
Kevin Mazur/WireImage

Michael Jackson est le premier artiste à atteindre le top 10 dans 6 décennies différentes

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Michael Jackson Is the First Artist With Top 10 Hits in Six Different Decadesavec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les chiffres sont tombés. Alors que Thriller de Michael Jackson passe de la 32e à la 10e place du Billboard Hot 100 après Halloween, le Roi de la pop entre dans l’histoire des palmarès à titre posthume.

Keep Reading Show less
70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles
Daniel Dvorsky

70% des gens préfèrent les concerts aux relations sexuelles

Live Nation a publié son rapport Living for Live 2025, qui présente les amateurs de musique en direct comme le public le plus passionné de la planète. Selon l’étude, 640 millions de billets auraient été vendus à travers le monde en 2024, une hausse de 20% par rapport à l’année précédente. L’entreprise y décrit un «âge d’or» du spectacle vivant, où les concerts deviennent des expériences incontournables pour tous.

Le rapport, qui reste avant tout un outil promotionnel pour les investisseurs de Live Nation, ne manque pas de statistiques frappantes. Notamment, l’une d’elle fera lever quelques sourcils: 70% des répondants affirment qu’ils préféreraient assister à un concert de leur artiste préféré plutôt qu’avoir des relations sexuelles.

Keep Reading Show less
French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

French Montana en tête d'affiche du «Fyre Fest 2»

Il y en a qui ne savent vraiment pas quand arrêter.

Il y a quelques semaines, Billy McFarland, le cerveau derrière le légendaire fiasco de FYRE Fest, annonçait avoir vendu à Limewire les droits intellectuels de son festival. Peu après, il annonçait un autre festival: le PHNX Festival.

Keep Reading Show less
Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto
Gilbert Flores/Variety/Getty Images

Hilary Duff annonce une tournée intimiste et un concert à Toronto

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Andy Greene, originalement publié par Rolling Stone le 10 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Hilary Duff Announces Intimate ‘Small Rooms, Big Nerves’ U.S. Tour avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Quelques jours à peine après la parution de son single de retour Mature, Hilary Duff annonce une série de concerts intimistes en Amérique du Nord et en Angleterre, marquant ses premières prestations en plus de dix ans. Baptisée «Small Rooms, Big Nerves», la tournée débutera le 19 janvier à l’O2 Shepherd’s Bush Empire de Londres. Duff sera au Canada la semaine suivante, lors d'un passage au History, à Toronto, le 25 janvier. La mise en vente générale des billets aura lieu le vendredi 14 novembre.

Keep Reading Show less