Skip to content
Recherche

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

C'est le plus récent extrait de leur album d'adieu éponyme, prévu pour le début de l'an prochain.

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.


«Je voulais que ce soit: “Qu’est-ce que ça ferait d’être un jeune Dave à nouveau, de traîner avec mes amis, boire de la bière, allumer des feux, faire du skate, organiser des partys dans des maisons et tout ça?”» dit Mustaine. «Ça fait tellement partie de qui je suis, même si je ne le fais plus.»

Le clip se concentre sur un groupe d’ados qui font du skate, causent le chaos, font des graffitis et se déchaînent sur Megadeth, tandis que Mustaine fait un doigt d’honneur à la caméra et brise une bouteille au visage d’un skateur. «Je me fous d’être déplacé» chante Mustaine. «Je m’en fous parce que cette vie est la mienne.» Parmi les autres choses dont il se fout: si tu te défonces, quand la vérité devient un mensonge et si tu vis ou meurs. Ce qui lui importe toutefois, ce sont des solos de guitare nets et mélodiques, des rythmes incisifs et le fait de rappeler à quiconque l’écoute qu’il s’en fout.

Mustaine aime particulièrement l’énergie de l’acteur qui s’est fait faire un mohawk et s’est percé les oreilles avec des épingles de sûreté devant la caméra. «Il m’a rappelé Gary Oldman quand il jouait Sid Vicious» dit-il.

Il a aussi apprécié briser une bouteille de bière factice sur la tête de l’un des acteurs. Cette prise, dit-il, a nécessité plusieurs essais. «La seule qui avait vraiment l’air bonne, c’est celle où j’ai frappé un gars en plein visage» dit Mustaine. «J’en ai cassé une sur son visage et il me dit: “Ça n’a pas vraiment marché.” Alors tout le monde dit: “Frappe plus fort.” Et moi je me dis: “Mon Dieu. C’est tellement le fun.” Et j’avais soif, alors je suis allé chercher une bière auprès de ces gars-là et je l’ai décapsulée, j’en ai pris une gorgée, je l’ai éloignée de mon visage et j’ai vu le nom de la bière dessus, et c’était une de ces bières qui sont peintes sur les murs des terrains extérieurs dans les stades de baseball mineur, un truc du genre Meisterlager. Et ça m’a ramené à la réalité d’un coup.»

Mustaine a récemment révélé que ses souvenirs l’ont ramené à ses années de partys à la maison d’une autre façon sur l’album, qui sortira le 23 janvier, en enregistrant une reprise de Ride the Lightning, une chanson que Metallica avait écrite et enregistrée à partir de ses riffs. «Nos intentions étaient pures» dit Mustaine à propos de cette reprise. «[Notre version] relevait davantage de: c’est ma vie désormais. Je veux faire des choses respectables. Et je pense qu’en faisant quelque chose qui rend hommage à [James Hetfield]... parce que c’est tellement arrogant, mais le jeu de guitare dans Metallica a changé le monde.»

Plus de nouvelles

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less
Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean
Brendon Thorne/Getty

Ticketmaster plafonnera le prix des billets de la tournée d'Olivia Dean

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 27 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé After Criticism, Ticketmaster Caps Olivia Dean Resale Ticket Prices and Refunds Fans avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En réponse aux critiques de la chanteuse Olivia Dean, qui reprochait à Ticketmaster d’avoir permis des prix de revente «ignobles» pour sa tournée The Art of Loving prévue l’an prochain, l’entreprise a annoncé qu’elle plafonnera dorénavant les tarifs de revente sans frais additionnels pour cette série de concerts et qu’elle «remboursera les fans pour toute majoration qu’ils ont déjà payée à des revendeurs sur Ticketmaster».

Keep ReadingShow less
Elton John prépare de la nouvelle musique
Kevin Kane/Getty Images

Elton John prépare de la nouvelle musique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 25 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Elton John Has Seven New Songs From Bernie Taupin He ‘Can’t Wait’ to Record avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Elton John dispose d’un nouvel ensemble de paroles écrites par Bernie Taupin et «ne peut pas attendre» de se retrouver en studio pour les mettre en musique.

Keep ReadingShow less
Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026
Travis Shinn

Megadeth au Centre Vidéotron en mars 2026

Dave Mustaine, leader du groupe metal Megadeth, déclarait récemment que la tournée d'adieu du groupe pourrait durer «de trois à cinq ans».

Il semble que la machine soit bien en marche, alors que Megadeth annonce une tournée à travers le Canada en février et mars 2026. Bien que le groupe sera en sol canadien, notamment à Montréal et Toronto, pour une mégatournée avec Anthrax et Iron Maiden, ils ajoutent aujourd'hui une douzaine de dates à travers le pays, qui se soldera avec une soirée haute en émotions dans la capitale officieuse du metal, Québec, le 6 mars prochain.

Keep ReadingShow less