Skip to content
Recherche

Damso de passage à Montréal pour une session live

Le rappeur bruxellois se produira aux côtés de l'artiste R&B lavallois Blynk ce samedi.

Damso de passage à Montréal pour une session live

Après avoir tenté l'exercice à Paris l'an dernier, la star congolo-belge Damso sera à Montréal ce weekend pour une session d'enregistrement live, devant public.

Cette fois-ci, c'est l'étoile montante du R&B Blynk qui est invité par le rappeur dans le cadre de cette session. Le principe est simple: Damso convie une ribambelle de producteurs et enregistre, avec son invité, une (ou plusieurs) chansons, le tout devant un public de fans très chanceux. Nommé «BYH2», cet événement pourrait laisser présager une suite à BEYAH, son album sorti plus tôt cet été.


La session aura lieu ce samedi 27 septembre, au NINETY, sur la rue Saint-Denis à Montréal, de 14h à 18h. On vous conseille d'arriver tôt, car c'est premier arrivé, premier servi. L'événement sera également retransmis sur le site de Damso, en mode pay-per-view.

Plus de nouvelles

Kneecap intente une poursuite contre Vince Gasparro
Neil P. Mockford/Getty Images

Kneecap intente une poursuite contre Vince Gasparro

Après un été mouvementé qui a vu plusieurs de leurs concerts se faire annuler, le groupe de rap irlandais Kneecap prend sa revanche.

Le groupe annonçait vendredi qu’il intente une poursuite contre le ministre fédéral et secrétaire au combat contre le crime du Canada, Vince Gasparro. Le ministre avait il y a quelques mois publié une vidéo sur les réseaux sociaux expliquant que le groupe était interdit d’entrée en sol canadien, «au nom du gouvernement du Canada», pour avoir prétendument amplifié «la violence politique et affiché publiquement son soutien à des organisations terroristes, telles que le Hezbollah et le Hamas».

Keep ReadingShow less
Diddy cherchait de l'aide avant son arrestation
Ricky Vigil M / Justin E Palmer/GC Images/Getty Images

Diddy cherchait de l'aide avant son arrestation

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 1er décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Seeks Help Days Before Arrest in New Doc Teaser: ‘We’re Losing!’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Une nouvelle bande-annonce de la docusérie produite par 50 Cent sur Sean «Diddy» Combs a été dévoilé et il présente des images tournées dans les coulisses quelques jours avant l’arrestation du magnat du hip-hop.

Keep ReadingShow less
Nouveau, notable et local: Koriass, Cruzito et Goodbye Karelle
Boy Wonder

Nouveau, notable et local: Koriass, Cruzito et Goodbye Karelle

Goodbye Karelle- Nice Run Bird (avec Peypo)

L'artiste et comédienne Karelle Tremblay, alias Goodbye Karelle, prépare la sortie de son prochain album, Knuckle Breaker Maxxx, prévue pour le 16 janvier prochain. Le troisième extrait de l'album, une collaboration avec Peypo intitulée Nice Run Bird parait dès aujourd'hui.

Produite par Tremblay elle-même et Zachary Beaudoin, la chanson a de forts accents de trip-hop et est parfaitement complimentée par les flows autotunés de Peypo.

Keep ReadingShow less
Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens
Trevor Naud

Taverne Tour 2026: Protomartyr, Nate Husser et Christopher Owens

Le Taverne Tour a bâti en une décennie un rendez-vous important dans la vie nocturne hivernale montréalaise. L’édition 2026 investira une fois de plus des salles emblématiques du Plateau et du Mile-End, avec une programmation où se croisent rap local, noise rock, néo-soul, électronique abrasive et garage rock de haut vol. Le Belmont donne le ton en accueillant Protomartyr, venu revisiter The Agent Intellect dans son intégralité, un disque qui a marqué la scène post-punk américaine en 2015. La soirée réunit aussi Yoo Doo Right, Hot Garbage et Alix Fernz, soit trois visions du rock contemporain. La mythique salle du boulevard Saint-Laurent accueillera aussi le rappeur local Nate Husser, de retour en ville après un exil à Los Angeles et une carrière de basketball pro en Russie.

Les vrais mélomanes trouveront à La Sala Rossa le retour de Christopher Owens, associé autrefois au groupe Girls, accompagné de Lydia Lunch et Marc Hurtado. La même scène voit défiler Sean Nicholas Savage, Fine Food Market, puis Les Freaks de Montréal qui revisitent le catalogue du regretté Lucien Francœur avec certains de ses amis et collaborateurs.

Keep ReadingShow less
La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola
Jim Steinfeldt/Michael Ochs Archives/Getty Images

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Althea Legaspi, originalement publié par Rolling Stone le 26 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Johnny Cash Estate Sues Coca-Cola Claiming an Ad Illegally Mimics the Country Legend’s Voice avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

La succession de Johnny Cash poursuit Coca-Cola, accusant la société d’avoir engagé un chanteur hommage pour imiter illégalement la voix de l’artiste country dans une publicité liée au football universitaire, selon Billboard.

Keep ReadingShow less