Après une tournée estivale en Europe et un passage à Montréal pour une session d'enregistrement, Damso s’apprête à poser ses valises au Centre Bell le 5 juin prochain, dans le cadre du BĒYĀH TOUR. La tournée, qui passera également par la France, la Belgique et la Suisse, a déjà affiché complet à plusieurs reprises à Paris La Défense Arena,.
Né à Kinshasa et installé en Belgique dès son enfance, Damso s’est imposé par un rap dense et introspectif, mêlant textes incisifs et productions audacieuses. Son dernier album, BĒYĀH, illustre cette maturité artistique et sa volonté de créer à son rythme, loin des pressions du succès commercial. La posture qu’il revendique de «jeune retraité» traduit sa manière de concevoir sa carrière : privilégier l’instinct, la spontanéité et le lien direct avec son public.
Montréal a récemment offert un aperçu de cette approche lors d’une session live avec le Lavallois Blynk. Pendant plusieurs heures, le public a assisté à la création du single MTL, vivant en direct la construction du morceau, entre improvisation et échanges avec l’artiste.
Sur scène, le rappeur combinera les titres de BĒYĀH à ses classiques dans une mise en scène immersive et réfléchie, qui traduit son univers visuel et sonore. Les billets pour le spectacle du Centre Bell seront disponibles dès vendredi, sur le site d'evenko.
















