Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Identified as Suspect in Death Investigation of Teen Girl Found in Tesla avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Le chanteur D4vd a été identifié comme suspect dans la mort de Celeste Rivas Hernandez, 14 ans, dont les restes décomposés ont été retrouvés dissimulés dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom, selon NBC News et ABC.
NBC News cite une source du service de police de Los Angeles ayant une connaissance directe de l’enquête et précise que D4vd, de son vrai nom David Anthony Burke, n’est accusé d’aucun crime. Il n’y a aucune arrestation pour l’instant et l’enquête se poursuit, selon ABC.
Un représentant de D4vd n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.
Burke se trouvait hors de l’État dans le cadre d’une tournée nationale lorsque la nouvelle est tombée, le 8 septembre, que des restes humains avaient été récupérés dans sa Tesla. Le corps de Rivas Hernandez a été découvert après que des employés d’une fourrière à Hollywood eurent signalé que le véhicule «émanait une odeur nauséabonde et attirait des mouches», selon un affidavit de mandat de perquisition obtenu par Rolling Stone.
Rivas Hernandez, qui aurait eu 15 ans la veille de sa découverte, avait été déclarée disparue à plusieurs reprises par sa famille en 2024, d’après des affiches de personnes disparues diffusées en ligne. La mère de l’adolescente aurait dit à TMZ que sa fille avait un «petit ami» prénommé David. Des photos et vidéos montrant prétendument Rivas Hernandez et Burke côte à côte ont circulé sur les réseaux sociaux.
La Tesla mise en fourrière avait été remorquée à partir d’un secteur aisé des Hollywood Hills, des voisins ayant auparavant indiqué à Rolling Stone qu’on l’avait aperçue à divers endroits dans le quartier. Des sources locales ont affirmé que le véhicule était stationné là depuis au moins trois semaines avant d’être finalement remorqué.
Après l’identification de Rivas Hernandez, les autorités ont fouillé une maison sur Doheny Place, à un coin de rue de l’endroit où la voiture avait été remorquée. Le propriétaire de la maison a ensuite confirmé à Rolling Stone que la résidence avait été louée au gérant de Burke, Josh Marshall, l’an dernier, à partir de février 2024.
Burke, 20 ans, n’a pas commenté publiquement la mort de l’adolescente. Le lendemain de la découverte des restes de Rivas Hernandez, le chanteur certifié platine a donné un concert à Minneapolis. Le reste de sa tournée a ensuite été annulé et les entreprises de mode Crocs et Hollister ont retiré une campagne dans laquelle Burke faisait la promotion d’une collaboration entre les deux marques.
















