Skip to content
Recherche

D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille

Les restes décomposés d'une enfant de 14 ans avaient été retrouvés dans le coffre de la Tesla du chanteur.

D4vd nommé comme suspect dans la mort d'une jeune fille
Antoine Flament/Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Charisma Madarang, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Identified as Suspect in Death Investigation of Teen Girl Found in Tesla avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le chanteur D4vd a été identifié comme suspect dans la mort de Celeste Rivas Hernandez, 14 ans, dont les restes décomposés ont été retrouvés dissimulés dans le coffre d’une Tesla immatriculée à son nom, selon NBC News et ABC.


NBC News cite une source du service de police de Los Angeles ayant une connaissance directe de l’enquête et précise que D4vd, de son vrai nom David Anthony Burke, n’est accusé d’aucun crime. Il n’y a aucune arrestation pour l’instant et l’enquête se poursuit, selon ABC.

Un représentant de D4vd n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaire de Rolling Stone.

Burke se trouvait hors de l’État dans le cadre d’une tournée nationale lorsque la nouvelle est tombée, le 8 septembre, que des restes humains avaient été récupérés dans sa Tesla. Le corps de Rivas Hernandez a été découvert après que des employés d’une fourrière à Hollywood eurent signalé que le véhicule «émanait une odeur nauséabonde et attirait des mouches», selon un affidavit de mandat de perquisition obtenu par Rolling Stone.

Rivas Hernandez, qui aurait eu 15 ans la veille de sa découverte, avait été déclarée disparue à plusieurs reprises par sa famille en 2024, d’après des affiches de personnes disparues diffusées en ligne. La mère de l’adolescente aurait dit à TMZ que sa fille avait un «petit ami» prénommé David. Des photos et vidéos montrant prétendument Rivas Hernandez et Burke côte à côte ont circulé sur les réseaux sociaux.

La Tesla mise en fourrière avait été remorquée à partir d’un secteur aisé des Hollywood Hills, des voisins ayant auparavant indiqué à Rolling Stone qu’on l’avait aperçue à divers endroits dans le quartier. Des sources locales ont affirmé que le véhicule était stationné là depuis au moins trois semaines avant d’être finalement remorqué.

Après l’identification de Rivas Hernandez, les autorités ont fouillé une maison sur Doheny Place, à un coin de rue de l’endroit où la voiture avait été remorquée. Le propriétaire de la maison a ensuite confirmé à Rolling Stone que la résidence avait été louée au gérant de Burke, Josh Marshall, l’an dernier, à partir de février 2024.

Burke, 20 ans, n’a pas commenté publiquement la mort de l’adolescente. Le lendemain de la découverte des restes de Rivas Hernandez, le chanteur certifié platine a donné un concert à Minneapolis. Le reste de sa tournée a ensuite été annulé et les entreprises de mode Crocs et Hollister ont retiré une campagne dans laquelle Burke faisait la promotion d’une collaboration entre les deux marques.

Plus de nouvelles

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less
Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

Techniquement, un seul des membres de Kneecap est interdit d'entrée au Canada

On vous rapportait en septembre que le groupe de rap irlandais Kneecap était contraint d'annuler ses concerts au Canada, après que le Secrétaire à la prévention du crime Vince Gasparo avait publié une vidéo affirmant que le groupe était interdit d'entrée au pays. Cela est survenu alors que le groupe se retrouvait dans l'eau chaude pour son support indéfectible à la cause palestinienne. À l'époque, le rappeur Mo Chara, Liam Óg Ó hAnnaidh de son vrai nom, était accusé de terrorisme par un tribunal londonien, pour avoir supposément brandi un drapeau du Hezbollah sur scène. L'artiste a depuis été acquitté.

Le message de Gasparo affirmait que les trois membres du groupe, également formé par James John O Dochartaigh et Naoise O Caireallain, étaient interdits d'entrée au Canada. Toutefois, la CBC a pu aujourd'hui confirmer que seul Mo Chara était formellement interdit d'entrée par Immigration, Réfugiées et Citoyenneté Canada (IRCC).

Keep ReadingShow less
Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Kinji00, Ya Cetidon et Shreez en concert gratuit au Ausgang

Radio-Canada annonçait au début du mois le lancement de quatre nouvelles chaînes de radio spécialisées sur sa plateforme OHdio. En plus du rock, de la musique atmosphérique et d'une chaîne classique, l'une d'entre elles sera dédiée entièrement au hip-hop, ce qui en fait la première radio du genre au Québec.

Cette radio numérique sera programmée par des artistes et curateurs locaux, dont DJ Asma, Marième, Mike Shabb ou encore Rowjay.

Keep ReadingShow less
Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël
Courtoisie

Étienne Coppée annonce le Petit spectacle de Noël

Pour sa troisième édition, Étienne Coppée reprend la tradition du Petit spectacle de Noël et propose des représentations à la Chapelle du rang ,1 à Lac‑Mégantic, et au Gesù à Montréal. Il sera accompagné de Flavie Melançon, Raphaël Pépin‑Tanguay, Bruno St‑Laurent ainsi que de la poète en résidence Elkahna Talbi.

Le spectacle se présente comme une «rencontre familiale» où se mêlent chansons, poésie et moments de nostalgie hivernale. Le choix de lieux intimes permet de créer une atmosphère chaleureuse et proche du public n’est pas anodin, Coppée ayant commencé en musique dans des églises.

Keep ReadingShow less
La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy
Greg Doherty

La famille Osbourne partage le message de Trump après la mort d'Ozzy

Même des mois après son trépas, le Prince des ténèbres continue de recevoir des hommages de partout dans le monde, et dans tous les domaines.

Dans leur podcast The Osbournes, Sharon, Jack et Kelly s'ouvrent sur les messages qu'ils ont reçus suite à la mort du patriarche de la famille, Ozzy Osbourne, décédé en juillet dernier. On y apprend, entre autres, que le président américain Donald Trump aurait laissé un message vocal à la famille.

Keep ReadingShow less