Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 5 décembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé D4vd Was Google’s Top Trending Musician in 2025 Amid Death Investigation avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Google a publié sa liste des sujets en tendance pour 2025, incluant son palmarès des musicien.ne.s. En tête figure D4vd, le chanteur au centre d’une controverse après que le corps de la jeune Celeste Rivas Hernandez, âgée de 14 ans, a été découvert dans sa Tesla durant l’été.
La divulgation de ces données de recherche survient quelques semaines après que le détective Joshua Byers du service de police de Los Angeles a qualifié l’affaire d’«enquête pour meurtre» dans une demande d’ordonnance visant à empêcher la publication du rapport d’autopsie de Rivas. Byers soutenait que rendre publics des détails entourant la mort de Rivas pourrait compromettre l’enquête et devait être évité, rapportait alors le LA Times.
Une semaine plus tôt, des sources avaient indiqué à NBC News et ABC7 que D4vd est considéré comme suspect dans le décès de Rivas. Le chanteur se trouvait hors de l’État pour une tournée lorsque sa Tesla Model Y 2023, endommagée, a été remorquée du secteur de Bird Streets, dans les Hollywood Hills, le 5 septembre. Le garage de remorquage a communiqué avec la police, affirmant que le véhicule dégageait «une odeur nauséabonde et attirait les mouches», selon une déclaration sous serment liée à un mandat de perquisition obtenue par Rolling Stone.
Selon les données de recherche dévoilées lundi, l’indication «trending» signifie que les recherches liées à D4vd ont connu une forte hausse soutenue en 2025 par rapport à 2024. D4vd figure aussi parmi les cinq personnes les plus recherchées sur Google cette année.
Dans la liste des musicien.ne.s, après D4vd, on retrouve le groupe féminin Katseye, devenu viral avec Gnarly et Gabriela cette année. Bad Bunny, l’artiste le plus écouté de l’année sur Spotify, arrive en troisième position, suivi de Sombr en quatrième, Doechii en cinquième et Jonas Brothers en sixième place.
Google a aussi présenté son classement des chansons en tendance, largement dominé par The Life of a Showgirl de Taylor Swift. En première position figure Wood, tandis que le simple Fate of Ophelia arrive en quatrième place, Father Figure, qui contient un échantillon de George Michael, occupe la cinquième position, et Oplaite atteint la huitième. DtMF de Bad Bunny se classe en deuxième place et Golden de HUNTR/X, tirée de Kpop Demon Hunters, en troisième.














