Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 22 octobre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé NFL Commissioner Backs Bad Bunny’s Super Bowl Show as Conservatives Keep Melting Down avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.
Le commissaire de la NFL, Roger Goodell, a écarté la controverse déclenchée par la droite concernant la performance de Bad Bunny au spectacle de la mi-temps du Super Bowl, affirmant: «Je crois que ce sera un moment excitant et rassembleur.»
Goodell a livré ses premiers commentaires sur le sujet mercredi 22 octobre, lors d’une rencontre d’automne de la NFL. «C’est l’un des artistes les plus populaires au monde», a-t-il déclaré au sujet de Bad Bunny, selon The Athletic. «C’est ce que nous cherchons à accomplir. C’est un élément important de la valeur de divertissement. Tout cela est mûrement réfléchi. Je ne crois pas que nous ayons déjà choisi un artiste sans essuyer de critiques ou de réactions négatives. Des centaines de millions de personnes regardent, mais j’ai pleinement confiance que ce sera un bon spectacle.»
Les propos du commissaire surviennent alors que les milieux conservateurs poursuivent leurs attaques contre le choix de la star portoricaine. Plusieurs commentateurs et politiciens de droite, dont le président Donald Trump, ont dénoncé l’opposition de Bad Bunny aux politiques migratoires de Trump, ainsi que le fait qu’il chante en espagnol. Une pétition circule même en ligne pour demander à la NFL de le remplacer par George Strait.
Goodell a rejeté l’idée que la ligue puisse revenir sur sa décision, tout en précisant que d’autres artistes pourraient se joindre à lui sur scène, comme c’est souvent le cas lors des spectacles de la mi-temps. «Le spectacle évoluera à partir d’ici. Je ne dis pas qu’il n’y aura pas d’autres talents, mais c’est toujours comme ça que ça fonctionne», a-t-il expliqué.
Bad Bunny a été confirmé comme tête d’affiche du spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX en septembre, environ une semaine après avoir terminé sa résidence historique de 31 jours à El Coliseo de Puerto Rico. Lorsqu’il montera sur scène pour le grand match, prévu le 8 février 2026 au Levi’s Stadium de Santa Clara, en Californie, il deviendra le premier artiste de l’histoire du Super Bowl à offrir une performance entièrement en espagnol.
















