Figure marquante de la scène indépendante canadienne, Cindy Lee sera de retour sur scène cet automne pour une courte série de concerts. Le parcours débutera le 5 novembre à l’Empty Bottle de Chicago, avec Freak Heat Waves et Accessory XL en première partie. Le lendemain, l’artiste se produira au Massey Hall de Toronto, précédé par Blue Light, avant de faire escale au Théâtre Rialto de Montréal le 10 novembre et de conclure le 15 au Brooklyn Paramount, à New York.
Ces rendez-vous marquent un retour attendu, un an après la parution de l’album Diamond Jubilee. En 2023, Cindy Lee avait amorcé ce qui devait être sa «dernière tournée américaine», interrompue prématurément pour des raisons personnelles. Les nouvelles dates viendront donc combler en partie ce report, puisque Chicago, Toronto, Montréal et Brooklyn figuraient déjà au programme initial.
Parallèlement à cette annonce, Cindy Lee poursuit la réorganisation de son catalogue musical. Après avoir retiré ses œuvres de Spotify, l’artiste les a rendues disponibles sur Bandcamp et prévoit de rééditer physiquement plusieurs albums cultes, dont Cat o’ Nine Tails et Act of Tenderness, d’ici la fin de l’année.