Skip to content
Recherche

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression

Le chanteur, qui est en liberté sous caution, est accusé d'avoir frappé un producteur de musique avec une bouteille dans une boîte de nuit en 2023.

Chris Brown plaide non coupable à l'accusation d'agression
Jordan Pettitt/ Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 20 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Chris Brown Pleads Not Guilty to Assault Charge in London avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Chris Brown a comparu au tribunal de Londres le vendredi 20 juin, où il a plaidé non coupable à une accusation de voies de fait.

Le chanteur est accusé d’avoir agressé le producteur Amadou «Abe» Diaw en le frappant avec une bouteille de tequila, puis en lui assénant des coups de pied lors d’une soirée dans un club londonien en février 2023. Au tribunal, Brown était assis dans un box en plexiglas pendant que le juge exposait les faits reprochés. Il a ensuite plaidé non coupable à une accusation de lésions corporelles graves avec intention, rapporte The New York Times.


Deux autres chefs d’accusation pèsent contre lui : l’un pour voies de fait causant des lésions corporelles, l’autre pour possession d’une arme offensive. L’avocat de Brown a toutefois demandé un délai supplémentaire avant l’enregistrement d’un plaidoyer pour ces chefs, affirmant que la défense n’avait reçu qu’à la dernière minute les preuves de la poursuite. Une nouvelle audience est prévue pour le 11 juillet.

Le juge Tom Baumgartner a fixé le procès à octobre 2026, pour une durée estimée entre cinq et sept jours.

Brown avait été arrêté en mai dernier dans un hôtel de Manchester. Un juge avait d’abord ordonné sa détention sans possibilité de libération, invoquant la gravité «extrêmement sérieuse» des accusations. Il a passé plusieurs jours en détention avant qu’une audience sur sa remise en liberté ne lui accorde une caution de 6,7 millions de dollars.

Depuis, Brown a été libéré et a pu entamer sa tournée estivale, d’abord au Royaume-Uni et en Europe, avant un passage en Amérique du Nord prévu pour la fin juillet. Lors du concert d’ouverture à Manchester, il a remercié ses fans pour leur soutien pendant sa détention, plaisantant même : «Merci aussi à la prison. C’était vraiment sympa.»

Le rappeur HoodyBaby (de son vrai nom Omolulu Akinlolu), un proche collaborateur de Brown, est également accusé de lésions corporelles graves avec intention en lien avec l’incident présumé de février 2023. Il a lui aussi plaidé non coupable vendredi.

Plus de nouvelles

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

Diddy restera derrière les barreaux jusqu'en octobre

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree et Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Young Thug Released From Jail After Pleading Out of RICO Case avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean «Diddy» Combs a essuyé un second refus concernant sa demande de remise en liberté en attendant sa sentence. Un juge fédéral a statué que le magnat du hip-hop n’avait pas démontré qu’il ne représentait pas un risque de fuite ni un danger pour la communauté.

Keep ReadingShow less
Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu
Aaron J. Thornton/Getty Images

Soulja Boy arrêté pour possession d'arme à feu

Ceci est la traduction adaptée d’un article d'Emiky Zemler, originalement publié par Rolling Stone le 4 août 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Soulja Boy Arrested on Weapons Charge During Traffic Stop in Los Angeles avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Soulja Boy a été arrêté tôt dimanche matin à Los Angeles, à la suite d’un contrôle routier, soupçonné d’avoir enfreint une interdiction de possession d’arme à feu liée à une condamnation antérieure.

Keep ReadingShow less
Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Loud est de retour, et il prépare «Quelque chose»

Trois ans après Aucune promesse, Loud refait surface. Quelques semaines après un passage remarqué sur les Plaines d’Abraham, invité par Bigflo et Oli devant une foule déchaînée, la star du rap québécois sort du bois avec un nouveau morceau calibré pour l’été, Quelque chose, et laisse entrevoir un album pour l’automne.

Le titre, produit par Ruffsound, Ajust et le duo Banx & Ranx, convoque les textures Y2K du R&B et du rap des années 2000. Il cite au passage Quelque chose about you de Nodéjà, et y sample Barnev.

Keep ReadingShow less
Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana
Kevin Mazur/Getty Images for Spotify

Miley Cyrus annonce des plans spéciaux pour les 20 ans de Hannah Montana

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 30 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Miley Cyrus Has ‘Really Special’ Plans for ‘Hannah Montana’ 20th Anniversary avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Miley Cyrus s’apprête à souligner les 20 ans de Hannah Montana, mais garde encore quelques surprises pour elle. Le tout premier épisode, Lilly, Do You Want to Know a Secret, a été diffusé le 24 mars 2006. On y découvre Lilly, la meilleure amie de Miley Stewart, qui obtient des billets pour voir la plus grande vedette pop du moment — sans savoir qu’il s’agit de sa propre amie qui, depuis deux ans déjà, se transforme en star le temps de monter sur scène. Près de vingt ans plus tard, Cyrus reste discrète sur ce qu’elle prévoit pour l’anniversaire de la série.

Keep ReadingShow less
Diddy demande de sortir de prison
Jane Rosenberg

Diddy demande de sortir de prison

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 29 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Asks to be Released From Jail Ahead of Sentencing avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs demande à être libéré sous caution en attendant sa sentence prévue pour le 3 octobre, après avoir été acquitté plus tôt ce mois-ci des accusations de complot en vue de trafic sexuel et de racket.

Keep ReadingShow less