Charli XCX allonge son été phénoménal avec une nouvelle version remixée de Talk Talk, cette fois en collaboration avec Troye Sivan. Ce morceau fait partie d'un projet encore plus ambitieux: un album de remix, intitulé Brat and It’s Completely Different but Also Still Brat, qui sortira le 11 octobre chez Atlantic Records. Cette nouvelle version de l’album comprend 16 titres, dont des collaborations avec des artistes comme Robyn, Yung Lean, Billie Eilish, Lorde et Addison Rae. Une touche particulièrement séduisante : la participation de Dua Lipa, qui livre quelques répliques en français et en espagnol sur le remix de Talk Talk.
Depuis la sortie de Brat, son septième album, en juin dernier, Charli XCX a su attirer une nouvelle légion de fans avec une esthétique visuelle percutante et une énergie pop décomplexée. La chanteuse a déclaré que Brat représentait l'esprit d'un été hédoniste, tout en multipliant les collaborations qui repoussent les frontières de la musique pop actuelle.
L'album Brat and It’s Completely Different but Also Still Brat inclura également des remix comme 360 avec Robyn et Yung Lean, ou encore Girl, So Confusing, avec Lorde. Ce projet s’annonce comme un incontournable pour les fans de musique pop, avec 11 titres encore tenus secrets.
Parallèlement à la sortie de l'album, Charli XCX et Troye Sivan s’apprêtent à embarquer sur une tournée commune, Sweat, qui s’arrêtera à Montréal lundi prochain, avant de traverser l’Amérique du Nord tout au long de l’automne. Shygirl se joindra à eux pour l’ouverture de leurs concerts. Entre les nouvelles collaborations et cette tournée, le phénomène Brat promet de rester au cœur des conversations musicales pour les mois à venir.
















Kanye West rencontre un rabbin, s'excuse pour ses commentaires antisémites
Kanye West a rencontré un rabbin et présenté ses excuses pour ses propos antisémites.
Le rappeur, qui se fait désormais appeler Ye, a rencontré ce mardi un rabbin new-yorkais de renom, Yoshiyahu Yosef Pinto, afin d’aborder les diatribes antisémites qu’il a tenues sur les réseaux sociaux au cours des dernières années. Le rabbin est un proche allié du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. Il n'est pas clair qui a mis Pinto et Ye en contact.
Dans une vidéo de la rencontre diffusée en ligne, on voit l’artiste tenir la main du rabbin et s’excuser, attribuant ses déclarations passées à son trouble bipolaire. «Je me sens vraiment béni de pouvoir m’asseoir ici avec vous aujourd’hui et simplement prendre mes responsabilités. Je faisais face à divers problèmes liés à mon trouble bipolaire, ce qui amplifiait mes idées jusqu’à un point où j’oubliais la protection des gens autour de moi, ou la mienne», a dit le rappeur.
«Je voulais donc venir ici et assumer mes actes», ajoute-t-il. «Parfois, les gens ne comprennent pas bien ce qu’est le trouble bipolaire, ses causes ou la façon dont on agit lorsqu’on vit avec cette maladie.»
Le rabbin, par l’entremise d’un traducteur, a ensuite qualifié West de «très bon homme» avant de le prendre dans ses bras. Dans une publication sur Instagram, Pinto a déclaré: «Une personne n’est pas définie par ses erreurs, mais par la manière dont elle choisit de les corriger. C’est là la véritable force de l’être humain: la capacité de revenir sur ses pas, d’apprendre et de bâtir des ponts d’amour et de paix.»
Pinto ajoute également qu’il espère que cette conversation «serve d’exemple au monde quant au pouvoir de la foi et de la réconciliation».
Kanye West a essentiellement ruiné sa réputation dans les dernières années, en partie à cause de ses diatribes antisémites publiées sur X, une plateforme qui n'est pas particulièrement reconnue pour la modération de commentaires haineux, mais qui a dû sévir et fermer le compte de West. De plus, ses commentaires haineux lui ont valu de perdre son gigantesque contrat avec Adidas, et le rappeur est maintenant impliqué dans plusieurs poursuites intentées par d'anciens employés et collaborateurs.
Ces controverses n'ont pas aidé à l'aboutissement de Bully, le prochain album annoncé par West, maintes fois délayé.