Skip to content
Recherche

Britney Spears désactive son Instagram après une série de publications inquiétantes

La chanteuse continue de se défendre après avoir été critiquée par son ex-mari, Kevin Federline.

Britney Spears désactive son Instagram après une série de publications inquiétantes
Valerie Macon/AFP via Getty Images

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 3 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Britney Spears Deactivates Instagram Account After Series of Concerning Posts avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Britney Spears semble avoir désactivé son compte Instagram. Le profil de la chanteuse, actif depuis douze ans sous le nom d’utilisateur @britneyspears, redirige désormais les visiteurs vers une page d’erreur indiquant que «le lien peut être brisé ou le profil supprimé». Son compte X demeure actif.

Cette désactivation survient après que la chanteuse pop a publié une série de réponses au récent mémoire de son ex-mari Kevin Federline, You Thought You Knew. Le livre, paru en octobre, revient sur leur relation tumultueuse, de leur mariage en 2004 à leur divorce en 2007. Federline y affirme notamment que Spears observait leurs enfants dormir avec un couteau à la main et qu’elle buvait pendant sa grossesse, en plus de consommer de la cocaïne durant l’allaitement. Il écrit aussi: «Quelque chose de grave va se produire si les choses ne changent pas.»


Spears a dénoncé ces accusations sur X, reprochant à Federline un «gaslighting constant» devenu «extrêmement blessant et épuisant». Elle a ajouté au sujet des affirmations contenues dans son livre: «Croyez-moi, ces petits mensonges bénins, ils vont directement à la banque, et je suis la seule à vraiment en souffrir.»

Dans un autre message, elle a écrit: «Être aimée inconditionnellement et avec un cœur naïf comme le mien, c’est toujours être menacée ou poussée à croire que je suis la méchante pendant qu’ils profitent de ma douleur. Oh cher Jésus, montre-moi qu’il y a un Dieu et que moi aussi je peux être aimée inconditionnellement sans devoir être si parfaite, car c’est vraiment quelque chose.»

Elle a poursuivi: «Je ne peux pas être plus en désaccord avec la façon dont il m’attaque littéralement dans ses entrevues. Pour dire la vérité, l’homme dans l’entrevue est allé DIRECTEMENT À la SOURCE et l’a dit CLAIREMENT... pas d’argent de Britney depuis cinq ans, tu essaies d’être payé, c’est ce que dit l’Amérique en général, étrange que vous ayez tous deux tourné la page... vos enfants sont adultes, c’est un autre monde maintenant... pourquoi est-il SI ENRAGÉ... et ce qui est effrayant, c’est qu’il est convaincant.»

Un représentant de Spears a ajouté que Federline et d’autres «profitent de [Spears], et malheureusement, cela survient après la fin du versement de la pension alimentaire avec Kevin». Selon lui, la seule priorité de la chanteuse demeure ses enfants, Sean Preston et Jayden James, et leur bien-être dans ce contexte de surexposition. Elle avait déjà raconté son parcours dans ses propres mémoires.

Des fans ont récemment exprimé leur inquiétude à propos de publications sur son compte Instagram, notamment celle du 7 octobre montrant des ecchymoses sur ses bras et des bandages sur ses mains et ses poignets. Spears avait alors expliqué qu’elle s’était blessée en tombant «dans l’escalier chez une amie». Quelques semaines plus tard, elle a affirmé croire avoir subi des «dommages cérébraux» durant les treize années de sa tutelle. On ignore si Spears a désactivé le compte elle-même ou si cette décision provient de Meta, la société mère d’Instagram.

Plus de nouvelles

Freddie Mercury honoré par une pièce royale britannique
Georges De Keerle/Getty Images

Freddie Mercury honoré par une pièce royale britannique

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 18 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Freddie Mercury Honored With Royal Coin Celebrating 40 Years of Live Aid Concert avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Freddie Mercury rejoint la liste des artistes britanniques honorés par une pièce commémorative de la Royal Mint. L’objet de collection dévoilé par l’institution présente un portrait du musicien ainsi que sa signature. Le pourtour du côté à l’effigie comprend un motif ponctué d’incrustations argentées censé rappeler la ceinture qu’il portait lors du concert Live Aid de 1985, qui a souligné son quarantième anniversaire plus tôt cette année. L’ensemble est complété par une représentation de son registre de quatre octaves.

Keep ReadingShow less
Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

Jean Leloup sera honoré par le Cirque du Soleil

À défaut de repartir en tournée, chose qu'il n'a pas faite depuis 2016, Jean Leloup s'associe avec le Cirque du Soleil pour une série de spectacles articulés autour de sa musique, qui sera présentée à l'Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières l'été prochain.

Après avoir exploré les oeuvres d'artistes iconiques de la province comme Daniel Bélanger, Robert Charlebois et les Cowboys Fringants, la série Hommage du Cirque du Soleil se plongera cette fois-ci dans le riche et vaste catalogue musical de John the Wolf, avec ses 11 albums en carrière.

Keep ReadingShow less
Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»
MICHAEL TRAN/AFP/Getty Images

Lil Nas X comparaît en cour, «va incroyablement bien»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon, originalement publié par Rolling Stone le 17 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Lil Nas X Appears in Court for Police Battery Case, Lawyer Says He’s ‘Doing Amazing’ avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

L’artiste lauréat d’un Grammy Lil Nas X, né Montero Hill, a comparu dans une cour de justice de Californie lundi après son arrestation en août et sa sortie subséquente d’un programme de traitement en établissement dans un lieu non divulgué dans un autre État.

Keep ReadingShow less
Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Bon Iver serait «très surpris» s'il faisait un autre album

Justin Vernon, le cerveau et l'esprit derrière le projet indie-folk Bon Iver, est l'un des musiciens les plus en demande de notre génération. Il a collaboré avec des artistes variés, de Kanye West à Taylor Swift, et est même nommé pour deux Grammys, suite à la parution de son cinquième album, SABLE, fABLE, en avril dernier.

Toutefois, en entrevue avec le Times, Vernon a révélé que cet album était peut-être son dernier. «J'avais l'impression que ça pourrait être ma dernière tentative», dit-il, faisant référence au fait que cet album pourrait être le dernier de Bon Iver. «Et ça a été toute une aventure, presque 20 ans.»

Keep ReadingShow less
Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»
Ross Halfin

Dave Mustaine de Megadeth nous parle du clip pour «I Don't Care»

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Kory Grow, originalement publié par Rolling Stone le 14 novembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Megadeth’s Dave Mustaine Talks ‘I Don’t Care’ Video, How Killer Parties Are Their Business avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Lorsque Dave Mustaine a commencé à réfléchir à un vidéoclip pour I Don’t Care, un nouveau single thrash et punk extrait de l’album d’adieu éponyme de Megadeth, il savait ce qu’il ne voulait pas. «Je me suis dit: “Je ne veux pas que ce soit un truc pseudo artistique... c’est une chanson punk”» dit-il à Rolling Stone. Mustaine et son groupe ont donc collaboré avec le cinéaste Keith J. Leman, un directeur photo qui a signé des vidéos pour Jonas Brothers et Kenny Chesney, afin de créer un clip qui capte l’énergie d’une chanson où Mustaine énumère toutes les raisons pour lesquelles il se fiche de ce que les gens pensent de lui.

Keep ReadingShow less