Skip to content
Recherche

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Le légendaire Beach Boy est décédé le 11 juin dernier.

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.


Selon le certificat de décès obtenu par TMZ, le légendaire cofondateur des Beach Boys est décédé des suites d’un arrêt respiratoire. La septicémie et la cystite ont été identifiées comme facteurs contributifs.

L’American CPR Care Association définit l’arrêt respiratoire comme une cessation complète de la respiration, qui prive rapidement le corps d’oxygène et peut entraîner un arrêt cardiaque si aucune intervention n’est faite.

L’autopsie révèle aussi que Wilson souffrait d’autres problèmes de santé au moment de sa mort, survenue le 11 juin, notamment d’apnée obstructive du sommeil, d’insuffisance rénale chronique, d’insuffisance respiratoire chronique et d’un trouble neurodégénératif. Sa famille avait annoncé en février 2024 qu’il était atteint de démence.

Dans leur communiqué, les proches de Wilson avaient simplement déclaré: «Nous avons le cœur brisé d’annoncer que notre père bien-aimé Brian Wilson est décédé. Nous sommes sans mots. Merci de respecter notre intimité alors que nous traversons ce deuil. Nous savons que nous partageons notre chagrin avec le monde entier.»

De leur côté, les Beach Boys ont rendu hommage à leur compagnon de route: «Le monde pleure un génie aujourd’hui. Nous avons perdu notre cousin, notre ami et notre partenaire d’une aventure musicale exceptionnelle. Brian Wilson n’était pas seulement le cœur des Beach Boys, il était l’âme de notre son. Ses mélodies et l’émotion qu’il mettait dans chaque note ont changé l’histoire de la musique. Son talent unique et son esprit incomparable ont marqué la bande-son de tant de vies à travers le monde, y compris la nôtre. Ensemble, nous avons offert au monde ce rêve américain d’optimisme, de joie et de liberté : une musique qui faisait croire à l’été et aux possibilités infinies.»

Plus de nouvelles

Jack White a enfin un cellulaire
John Nacion/Variety/Getty Images

Jack White a enfin un cellulaire

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Maya Georgi, originalement publié par Rolling Stone le 10 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé It Took 50 Years, but Jack White Is Officially a ‘Reluctant Owner’ of a Cellphone avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Jack White possède enfin un téléphone cellulaire.

Keep ReadingShow less
Paul McCartney sera à Montréal en novembre
MJ Kim/© 2024 MPL Communications Ltd

Paul McCartney sera à Montréal en novembre

Après s'être mis plus tôt cette semaine à teaser que quelque chose de nouveau se tramait pour lui, Paul McCartney vient tout juste d’annoncer une vaste tournée nord-américaine, qui le mènera dans certaines villes pour la toute première fois, malgré ses près de 70 ans de carrière.

Techniquement la suite de la tournée du même nom qu’il avait amorcée en 2022, «Got Back 2025» verra l’ancien membre des Beatles visiter une vingtaine de villes en Amérique du Nord, débutant dans à Palm Desert, en Californie, et se frayant un chemin jusqu’à Montréal, où la légende se produira pour deux soirs, au Centre Bell. La tournée se terminera peu de temps après, avec deux concerts à Chicago.

Keep ReadingShow less
Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers
Francesco Prandoni/Getty Images

Kevin Jonas avait «presque tout perdu» avant la réunion des Jonas Brothers

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Larisha Paul, originalement publié par Rolling Stone le 9 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Jonas Brothers Reuniting Saved Kevin Jonas From Financial Ruin After Losing ‘Most’ of His Money avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Les Jonas Brothers se sont réconciliés juste à temps pour éviter à Kevin Jonas la ruine financière. Lors d’un passage récent au balado The School of Greatness de Lewis Howes, l’aîné du trio a révélé qu’il avait presque tout perdu dans un partenariat d’investissement raté après la séparation du groupe en 2013.

Keep ReadingShow less
La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre
Jane Rosenberg/Reuters/Redux

La sentence de Sean Combs sera prononcée en octobre

Près d’une semaine après avoir été acquitté des accusations de trafic sexuel visant deux ex-compagnes et de complot en vue de racket, Sean Combs connaîtra sa sentence le 3 octobre pour des chefs d’accusation moindres, liés au transport en vue de se livrer à la prostitution.

Bien que l’équipe de défense du magnat du hip-hop, âgé de 55 ans, ait initialement refusé la date proposée en demandant un processus d’audience accéléré au juge Arun Subramanian, elle a finalement accepté la date du début octobre, peu avant l’audience prévue mardi après-midi.

Keep ReadingShow less
Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket
Paras Griffin/Getty Images

Diddy acquitté de traite sexuelle et de complot de racket

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Nancy Dillon et Cheyenne Roundtree, originalement publié par Rolling Stone le 2 juillet 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Sean Combs Acquitted of Sex Trafficking, Racketeering Conspiracy avec la permission de ses autrices. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Sean Combs a été acquitté des chefs d’accusation les plus graves de trafic sexuel et de conspiration de racket, mais reconnu coupable de transport en vue de prostitution.

Keep ReadingShow less