Skip to content
Recherche

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée

Le légendaire Beach Boy est décédé le 11 juin dernier.

La cause de la mort de Brian Wilson enfin dévoilée
Scott Dudelson

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Daniel Kreps, originalement publié par Rolling Stone le 26 juin 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Brian Wilson’s Cause of Death Revealed avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Deux semaines après son décès, la cause de la mort de Brian Wilson a été dévoilée.


Selon le certificat de décès obtenu par TMZ, le légendaire cofondateur des Beach Boys est décédé des suites d’un arrêt respiratoire. La septicémie et la cystite ont été identifiées comme facteurs contributifs.

L’American CPR Care Association définit l’arrêt respiratoire comme une cessation complète de la respiration, qui prive rapidement le corps d’oxygène et peut entraîner un arrêt cardiaque si aucune intervention n’est faite.

L’autopsie révèle aussi que Wilson souffrait d’autres problèmes de santé au moment de sa mort, survenue le 11 juin, notamment d’apnée obstructive du sommeil, d’insuffisance rénale chronique, d’insuffisance respiratoire chronique et d’un trouble neurodégénératif. Sa famille avait annoncé en février 2024 qu’il était atteint de démence.

Dans leur communiqué, les proches de Wilson avaient simplement déclaré: «Nous avons le cœur brisé d’annoncer que notre père bien-aimé Brian Wilson est décédé. Nous sommes sans mots. Merci de respecter notre intimité alors que nous traversons ce deuil. Nous savons que nous partageons notre chagrin avec le monde entier.»

De leur côté, les Beach Boys ont rendu hommage à leur compagnon de route: «Le monde pleure un génie aujourd’hui. Nous avons perdu notre cousin, notre ami et notre partenaire d’une aventure musicale exceptionnelle. Brian Wilson n’était pas seulement le cœur des Beach Boys, il était l’âme de notre son. Ses mélodies et l’émotion qu’il mettait dans chaque note ont changé l’histoire de la musique. Son talent unique et son esprit incomparable ont marqué la bande-son de tant de vies à travers le monde, y compris la nôtre. Ensemble, nous avons offert au monde ce rêve américain d’optimisme, de joie et de liberté : une musique qui faisait croire à l’été et aux possibilités infinies.»

Plus de nouvelles

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify
Getty Images for Spotify

Daniel Ek quitte son rôle de PDG chez Spotify

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 30septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Spotify’s Daniel Ek Ditches CEO Title for ‘More Hands On’ Executive Chairman Role avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Le cofondateur de Spotify, Daniel Ek, quittera ses fonctions de PDG de la plateforme de diffusion en continu pour assumer un nouveau rôle de président exécutif.

Keep ReadingShow less
Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl
Kevin Mazur/Getty Images

Bad Bunny se produira au prochain Super Bowl

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jodi Guglielmi et Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 28 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Bad Bunny to Headline 2026 Super Bowl Halftime Show avec la permission de ses auteurs. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Bad Bunny décroche l’un des concerts les plus convoités de l’industrie: le spectacle de la mi-temps du Super Bowl LX, en 2026.

Keep ReadingShow less
Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien
Neil P. Mockford/Getty Images

Mo Chara, de Kneecap, acquitté par un tribunal londonien

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Jon Blistein, originalement publié par Rolling Stone le 26 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Kneecap’s Mo Chara Beats U.K. Terror Case on Technical Grounds avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Un tribunal londonien a rejeté l’affaire de terrorisme visant Mo Chara de Kneecap, estimant que l’accusation contre le rappeur de Belfast n’avait pas été correctement déposée.

Keep ReadingShow less
Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs
Gabe Ginsberg/Getty Images

Vince Neil confie avoir subi quatre AVCs

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Tomás Mier, originalement publié par Rolling Stone le 25 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé Mötley Crüe’s Vince Neil Reveals He Suffered 4 Strokes: ‘This Last One, It Was a Big One’ avec la permission de son auteur. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

Avant le début de la résidence de Mötley Crüe à Las Vegas plus tôt ce mois-ci, Vince Neil a révélé que le groupe avait dû repousser les premières dates parce qu’il avait subi un accident vasculaire cérébral en décembre. Le chanteur a depuis précisé qu’il en avait en réalité subi au moins quatre «au fil des ans» — et que le plus récent a sans doute été le plus grave.

Keep ReadingShow less
A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick
Dimitrios Kambouris/Getty Images

A$AP Rocky explique pourquoi il s'est retiré du «beef» entre Drake et Kendrick

Ceci est la traduction adaptée d’un article de Mankapr Conteh, originalement publié par Rolling Stone le 23 septembre 2025. Nous republions l'article originalement intitulé A$AP Rocky on Why He ‘Fell Back’ in Kendrick Lamar-Drake Beef avec la permission de son autrice. Notez que certaines subtilités et nuances peuvent différer de la version originale.

En tant que nouvelle vedette de couverture d’Elle, A$AP Rocky s’est confié à la journaliste de hip-hop Clover Hope au sujet de certains points sensibles perçus dans sa vie. Sa thèse? Tout va plutôt bien, somme toute.

Keep ReadingShow less